Habiter dans un village c'est vraiment...
- 1
...le pire truc quand t'es atteind de phobie sociale. J'habite dans un village où il n'y a pas un seul magasin, tout au plus 2 bus par jour et 0 contacts sociaux hormis la famille, quand j'y pense je regrette vraiment de ne pas avoir grandi en ville, j'ai loupé pleins de supers occasions juste à cause d'un emplacement de merde
J'avais pleins de potes mais petit a petit la distance à fait que l'on s'est perdu de vue, et c'est normal quand tu dois te tapper 2h30 avec plusieurs bus pour les voirs, on fini par ne plus te proposer quoi que ce soit, uniquement des trucs occasionnels, une soirée tous les 3 mois tout au plus et là avec le covid c'est devenu le desert a ce niveau.
Pareil avec les femmes, je suis quelqu'un de tres introverti et mal a l'aise socialement mais si j'avais grandis et habité en ville ca aurait pu changer, j'aurais pu avoir des occasions, j'aurais frequenté beaucoup plus de monde, je serait devenu sociable (il y a 3 ans je l'etais pratiquement quand j'etais encore aux etudes mais l'isolement qui a suivit m'a fait perdre la quasi totalité de mes aptitudes sociales), je ne suis pas immonde non plus, avec un peu de pratique j'aurais pu faire des rencontres...
Et sans doutes le pire de tous, le travail. Sérieusement, on ne se rend pas compte de ce que c'est de devoir trouver un boulot quand t'es un 0 tout et surtout que tu vis a la campagne et n'a d'autre choix que d'avoir une voiture (ce qui coute quand meme tres cher et de plus je fait un blocage à l'idée de devoir conduire, ca me terrifie de me retrouver au volant d'une voiture). Je ne suis deja pas avantagé de base mais en habitant loin de tout, c'est la mort assurré, aucun employeur ne veux d'un type qui doit se taper 2h de route, il va preferer quelqu'un de plus proche et de plus qualifié
Honnetement tout ca pour dire que la ville, malgrés toutes les merdes qui s'y passent quotidiennement c'est quand meme beaucoup mieux sur bien des points...
c'est cette saloperie de boucle :
travail - argent - voiture
voiture - travail - argent
argent - voiture - travail
il ne suffit de presque rien pour en venir a vouloir en finir pour de bon
phobie sociale - contact - aisance sociale
alors que dans mon cas :
Phobie sociale - isolement - depression
Le 16 janvier 2021 à 11:07:05 ATEN_ a écrit :
trop bien la campagne, pas besoin de faire des super soirées h24 pour être heureux, pour les femmes si t'es rincé avec c'est pas la ville qui t'aidera. Après il est jamais trop tard pour partir si t'aimes pas
les soirées h/24 c'est pas mon truc, j'ai passé l'âge pour ca, ce que je veux c'est avoir quand meme un minimum de contact social, pas me retrouver à 20 dans un appart a boire des bieres. Habiter en village c'est handicapant, dès que je dois faire un truc, je dois prévoir une journée complete pour ca
honnêtement le fait d'etre rincé avec les femmes viens surtout du fait que je n'en fréquente pas et moins j'en frequenterais moins ca ira, quand t'es isolé h/24, tu as une vision faussée de la réalité surtout quand t'es seul contact sociaux sont sur ce forum
Il n'est jamais trop tard pour partir certes mais le truc c'est que je suis dans une spirale, il faut de l'argent pour payer un loyer, pour ca il faut travailler et je galère a trouver du boulot a cause de mon emplacement, ici chez mes parents je ne paie rien, c'est un peu ce qui m'aide et d'un autre coté m'empeche d'avancer
Le 16 janvier 2021 à 11:16:08 CatholicAviator a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup ma campagne
pour quelles raisons ?
honnetement a part le bruit en moins, je ne vois pas beaucoup d'avantage, à moins d'avoir 80 ans
Plus d'opportunité de rencontres
Déplacement facile avec les bus, trains, metros,...(voir meme a pied)
Plus de possibilités de trouver un boulot
pas obligé de posseder une voiture
Campagne :
Calme (et encore ca tend à devenir comme la ville avec les avantages cités plus haut en moins)
Le 16 janvier 2021 à 11:18:00 Mamba-Nylons a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup ma campagnepour quelles raisons ?
honnetement a part le bruit en moins, je ne vois pas beaucoup d'avantage, à moins d'avoir 80 ans
-Calme
-Les gens sont sympas
-Loin de la mentalité citadine et progressiste
- Tout le monde se connait
-Pas de "jeunes" pour t'emmerder
- La vie y est simple
- Les champs, les forets, les petits vieux au parc, la vielle église du village.
Le 16 janvier 2021 à 11:32:27 CatholicAviator a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 11:18:00 Mamba-Nylons a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup ma campagnepour quelles raisons ?
-Calme
-Les gens sont sympas
-Loin de la mentalité citadine et progressiste
- Tout le monde se connait
-Pas de "jeunes" pour t'emmerder
- La vie y est simple
- Les champs, les forets, les petits vieux au parc, la vielle église du village.
gens sympas ? t'as de la chance moi par chez moi c'est des beaufs paysans qui se plaignent H/24, des low iq qui ne s'interessent qu'a descendre des choppes, regarder le foot et sortir en boite chopper des Vanessa sur du David Guetta et des hypocrites qui parlent sur le dos des autres
au moins en ville, certes il y a une belle mentalité de merde mais c'est tellement vaste que tu n'es pas restreint au voisinnage, la vie n'est pas si simple a la campagne, on est plus comme dans le temps, c'est exactement pareil que de vivre en ville avec le desavantage de ne rien avoir a proximité, maintenant en 2021, campagne ou ville c'est devenu pareil, juste que la ville à plus d'avantages
Je cherchais un poste comme celui-ci.
Justement, j'y pensais à l'instant...
Je pense que à ce jour, si je vivrais dans un village, je péterais clairement un plomb...
J'irais parler à tout le monde.
J'imagine même pas le mode de vie que j'aurais quoi.
Je l'ai contacter en PV, j'attend sa réponse.
Mais c'est fou ce post, parce que justement je me disais comment j'aurais fait si j'aurais vécu dans un village.
Mais j'ai envie de l'aider, je suis sur je peux trouver une solution.
Le 16 janvier 2021 à 11:04:07 :
c'est cette saloperie de boucle :travail - argent - voiture
voiture - travail - argent
argent - voiture - travail
il ne suffit de presque rien pour en venir a vouloir en finir pour de bon
ah oui bien sur les villes n'alimentent pas davantage cette boucle
les villes ne sont pas spécifiquement les princpales pouvoyeuses de cette boucle spécifique NOON PAS DU TOUT
BIEN SUR
bordel l'op est un sacré demeuré hein
t'ignore ta chance benêt va
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mamba-Nylons
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 11:00:40
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC