Topic de AZZIKON717 :

L’immigration Libanaise en France. Quelle réussite !

Supprimé

Le 22 janvier 2021 à 02:56:47 ChatonCute a écrit :
ça change des

Dis le terme :(

Le 22 janvier 2021 à 02:56:47 ChatonCute a écrit :
ça change des

:question:

Le 22 janvier 2021 à 03:00:10 tarte-fion a écrit :
Omar Harfouch

Merde c qui lui déjà pourquoi ça me parle

Tape donc son nom sur Google :hap:

Le 22 janvier 2021 à 02:59:36 NukaCoula a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 02:58:49 rebdeter a écrit :
c'est vrai que j'ai beaucoup de cousins architectes, certains en médecine

t'es libanais ?

franco-libanais exactement, je me suis toujours senti inferieur par rapport à mes cousins d'ailleurs car ils ont tous excellés dans leurs études, sont mariés et propriétaires, parents pour la plupart

Je suis l'exception à la règle mais je peux confirmer la tendance.

En gros je suis le raté de la famille (je suis opticien), et TOUTE (et j'appuie sur le toute, nofake personne est allé autre part c'est limite bizarre) ma famille est soit médecin soit pharmacien (et plutôt dans le haut du panier).

Sachant que ma génération c'est les enfants des parents immigrés dans les années 80, ma mère est pharma à l'hopital PH elle gagne 5000 net quand elle est arrivée en France elle savait à peine parler le français.

Purée rien qu'écrire ça je me sens mal

Franchement vu le nombre de super fortune d'origine libanaise en Amérique du sud, du nord, en Afrique et en Europe qui restent très attaché à leurs pays je pense que le Liban a perdu une occasion UNIQUE pour se développer considérablement, l'affaiblissement du régime syrien était arrivé pile au bon moment mais l'influence de l'Iran grandissante a prit le relai malheureusement et le pays est embourbé dans des luttes d'intérêt communautaire qui annihile toute initiative de part et d'autre

Le 22 janvier 2021 à 02:56:35 :
Je suis d'origine syrienne, et je cotoie des syrien/libanais ici de de longue date, ou bien récemment arrivés. Et c'est vrai qu'ils sont du genre a se bouger, y a pleins d'auto-entrepreneurs ou bien ils excellent dans les études :hap:

shloonak elyoom ya zalame ? kell shi bxeer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535740776-omarsouleyman2.png

Les mashreqi qui stonks https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535740776-omarsouleyman2.png
Je confirme, mes cousins syriens et leur potes qui sont venus en france pour leurs études sont tous ingénieurs / médecins / financiers.

Le 22 janvier 2021 à 02:56:35 :
Je suis d'origine syrienne, et je cotoie des syrien/libanais ici de de longue date, ou bien récemment arrivés. Et c'est vrai qu'ils sont du genre a se bouger, y a pleins d'auto-entrepreneurs ou bien ils excellent dans les études :hap:

90% du temps, on achète des terrains et on y fait construire des apparts c'est surtout ça

Vrai et encore vrai

À Dakar j’ai côtoyé des Libanais , les mecs charbonnent et ont tout racheté, il y a vraiment une culture du commerce et du travail acharné chez ce peuple ( en tout cas chez les Libanais chrétiens )

Surtout les libanais oui (pas les syriens :( ) , notamment les maronites (chrétiens)
s'ils étaient si malins leur pays d'origine serait développé
Le pays est dans un état déplorable mais à part ça tout va bien

Le 30 mai 2022 à 14:30:51 :
Surtout les libanais oui (pas les syriens :( ) , notamment les maronites (chrétiens)

du côté syrien t'as les syriaques, les maronites sont des syriaques qui ont migré au liban, très axé sur l'immobilier quand c'est pas sur les études

Le 22 janvier 2021 à 03:04:53 :
Franchement vu le nombre de super fortune d'origine libanaise en Amérique du sud, du nord, en Afrique et en Europe qui restent très attaché à leurs pays je pense que le Liban a perdu une occasion UNIQUE pour se développer considérablement, l'affaiblissement du régime syrien était arrivé pile au bon moment mais l'influence de l'Iran grandissante a prit le relai malheureusement et le pays est embourbé dans des luttes d'intérêt communautaire qui annihile toute initiative de part et d'autre

sans le multiculturalisme, le Liban serait la Suisse du moyen-orient

Un peuple absolument remarquable
Dommage d’ailleurs qu’une bonne partie des français les confondent avec les maghrébins. :)

Le 30 mai 2022 à 14:30:51 :
Surtout les libanais oui (pas les syriens :( ) , notamment les maronites (chrétiens)

Rien que la fortune d'Akram Ojjeh (syrien) encule toute la diaspora libanaise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535740776-omarsouleyman2.png

Mais bon, on a compris ta mauvaise foi l'islamophobe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535740776-omarsouleyman2.png

Le 22 janvier 2021 à 03:03:35 :
Je suis l'exception à la règle mais je peux confirmer la tendance.

En gros je suis le raté de la famille (je suis opticien), et TOUTE (et j'appuie sur le toute, nofake personne est allé autre part c'est limite bizarre) ma famille est soit médecin soit pharmacien (et plutôt dans le haut du panier).

Sachant que ma génération c'est les enfants des parents immigrés dans les années 80, ma mère est pharma à l'hopital PH elle gagne 5000 net quand elle est arrivée en France elle savait à peine parler le français.

Purée rien qu'écrire ça je me sens mal

Pourtant y avait beaucoup d'écoles françaises là bas, nan ?

Données du topic

Auteur
AZZIKON717
Date de création
22 janvier 2021 à 02:38:33
Date de suppression
30 mai 2022 à 18:27:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 287