Topic de Elitriakk :

Pourquoi il y a plus de musique de film ?

Supprimé
On connaît tous le thème principal d'Indiana Jones, de Star Wars, d'Harry Potter, ou je sais pas quoi.
Ces dernières années, je serais incapable de fredonner la musique d'un film récent. Pourtant, il me semble que ça contribue pas mal au succès populaire, il s'est passé quoi ?
Tu peux remercier Hans Zimmer et cie :)
Thème des Avengers
Les thèmes de Hans Zimmer

Le 22 janvier 2021 à 07:54:56 Ash2Guerre a écrit :

C'est vraiment de la merde ce qu'il fait effectivement. :(

Le 22 janvier 2021 à 07:55:39 Elitriakk a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 07:54:56 Ash2Guerre a écrit :

C'est vraiment de la merde ce qu'il fait effectivement. :(

Re bonjour Maurice

Hans zimmer a un quasi monopole et fait que de la merde

Le 22 janvier 2021 à 07:55:31 ThisIsPam a écrit :
Thème des Avengers

Thème des Avengers

Celui d'Avengers il dure 5 secondes. :pf:
Compare avec un truc comme Maman j'ai raté l'avion, c'est un peu la honte.

Après t’es dur y quand même des bo assez sympas dans la séquence 2010 2020
Mais globalement c’est de la merde
Toute façon perso le genre BO c’est pas mon délire. Je préfère une bonne vieille ( ou récente )compo de musique savante ..

Toute façon perso le genre BO c’est pas mon délire. Je préfère une bonne vieille ( ou récente )compo de musique savante ..

C'est souvent très paresseux l'utilisation de musique classique dans les films.

Thème des Avengers

Les thèmes de Hans Zimmer, c'est du boum-boum interchangeable.

Tout simplement parce qu’il y a plus de grande saga ou de grands films épopées...

Le 22 janvier 2021 à 08:01:00 Elitriakk a écrit :

C'est souvent très paresseux l'utilisation de musique classique dans les films.

Faudrait se livrer à une étude plus sérieuse mais je pense que les modalités meme du cinéma dominant font que la musique composée pour celui ci est nécessairement convenue et sans grand intérêt

Le 22 janvier 2021 à 08:03:20 YanONyme a écrit :

Thème des Avengers

De la merde
Qu’on compare du zimmer , genre interstellar , mais en prenant run individu qui écoute de la musique savante et qui n’a jamais vu interstellar . Il va te dire que c’est convenu et médiocre
Souvent ceux qui sucent zimmer le font car ils se souviennent de scènes qu’ils ont aimé + ils n’ont jamais pris le temps de s’intéresser à la musique savante

Le 22 janvier 2021 à 08:05:26 RenoiAstral a écrit :

Thème des Avengers

De la merde
Qu’on compare du zimmer , genre interstellar , mais en prenant run individu qui écoute de la musique savante et qui n’a jamais vu interstellar . Il va te dire que c’est convenu et médiocre
Souvent ceux qui sucent zimmer le font car ils se souviennent de scènes qu’ils ont aimé + ils n’ont jamais pris le temps de s’intéresser à la musique savante

D'ailleurs, le thème d'Interstellar, c'est juste du plagiat éhonté du style de Philipp Glass. C'est dingue que personne n'en parle.

Le 22 janvier 2021 à 08:03:35 Yich a écrit :
Tout simplement parce qu’il y a plus de grande saga ou de grands films épopées...

This avant de critiquer la bande son faut voir ce qui cartonne de nos jours les chiasses de Marvel oubliables. Quel film a marqué une génération sur la décénie 2010-2020 ? :rire:

Non mais pas besoin de faire du Ravel ou Debussy pour Le cinéma, ça s'y prête pas. Mais je sais pas quelque chose de mémorable. Tu mets la musique de Jurassic Park, tout le monde s'en souvient et ça évoquera quelque chose à n'importe qui ayant vu le film.
Les studios se rendent pas compte qu'une grande partie du succès de ces films tenaient en leur musique ?

Le 22 janvier 2021 à 08:06:57 YanONyme a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 08:05:26 RenoiAstral a écrit :

Thème des Avengers

De la merde

D'ailleurs, le thème d'Interstellar, c'est juste du plagiat éhonté du style de Philipp Glass. C'est dingue que personne n'en parle.

J’en ai parlé ici mais tout le monde s’en fiche :)
Déjà j’aime moyen glass mais il est à des années lumières de zimmer

Mad Max Fury Road a des musiques mémorables.
C'est clair qu'on est loin d'un thème musical fait pour être retenu (comme indiana jones), mais c'est parce que ça n'est pas le but. Ce que tu oublies l'auteur, c'est toute la dimension marketing. Les films que tu cites ont des musiques faites pour rentrer dans la tête, et qui reviennent plusieurs fois par film. Tout comme les dessins animés transformers des années 90 n'existaient que pour vendre des jouets, la musique d'indiana jones n'est que du marketing

Données du topic

Auteur
Elitriakk
Date de création
22 janvier 2021 à 07:54:32
Date de suppression
22 janvier 2021 à 09:17:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC