L'effondrement économique est vraiment inévitable?
Le 14 janvier 2021 à 19:52:21 DogueGermanik a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:41:23 crashaerien4 a écrit :
Achetez tout ce que vous pouvez d'utile maintenant. Il yna deja des ruptures de stocks (filtres a eau par exemple). Faites le avant les penuries et l'hyper inflation. Pour beaucoup, vous avez deja perdu 1 an.Il y a vraiment des ruptures de stock de filtres à eau ??
Oui j'ai regardé hier, c'est compliqué. Debut mars 2020, un filtre a 300e coutait 1200e et en rupture. Ratez pas le train.
Le 14 janvier 2021 à 19:54:38 crashaerien4 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:52:21 DogueGermanik a écrit :
Achetez tout ce que vous pouvez d'utile maintenant. Il yna deja des ruptures de stocks (filtres a eau par exemple). Faites le avant les penuries et l'hyper inflation. Pour beaucoup, vous avez deja perdu 1 an.Il y a vraiment des ruptures de stock de filtres à eau ??
Oui j'ai regardé hier, c'est compliqué. Debut mars 2020, un filtre a 300e coutait 1200e et en rupture. Ratez pas le train.
Bordel mais c'est no fake je viens de voir...
Le 14 janvier 2021 à 19:51:17 DogueGermanik a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:34:31 crashaerien4 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:30:24 DogueGermanik a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:25:47 crashaerien4 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:22:05 DogueGermanik a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:20:25 JohnnySibiriak a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:18:23 DogueGermanik a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:17:16 JohnnySibiriak a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:16:03 DogueGermanik a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:15:17 JohnnySibiriak a écrit :
C'est pas que c'est inévitable, c'est que ça a commencéOn doit faire quoi pour être sauvé ?
S'adapter. Reconnaître le changement du monde à l'instant T et bouger dans la bonne direction.
Tu peux sortir gagnant de cette pandémie, si tu joues le coup intelligemment.Te laisse pas prendre par la déprime ambiante, même si c'est dur. Oui 99% des gens ont le moral dans les chaussettes, mais rien ne t'oblige à voir les choses négativement. Tout passe. Cette situation passera aussi. Alors autant la passer de manière intelligente.
Je vais choisir quoi faire sur parcoursup khey
J'ai le moral à 0... Impossible d'en ressortir gagnant avec cette pandémie. Impossible.
Le pays qui va s'effondrer...Choisis un metier d'avenir khey, pas une filiere poubelle. A ce moment là tu prends un metier manuel qui ne disparaitra pas.
Donc go medecine, robotique, logistique...
Les kheys je vous explique. Je suis complètement nul en maths j'ai arrêté il y a longtemps, les sciences n'en parlons pas. Que faire ?
J'ai pensé que faire une license géographie histoire port passer le CAPES et être prof serait un bon plan.
Vous en pensez quoi ?
Mon bac est l'équivalent de ES avec peu de maths...Ecoute ca deja: https://m.youtube.com/watch?v=GNLlLkYOtLw&t=2s
Ton profil est pas top pour les etudes dans ce contexte. Agronomie sinon?
J'aurais du go spé svt pour ça... Prof t'en pense quoi khey ? Sécurité de l'emploi, je compte pas non plus devenir un esclave, 3000 passé 30 ans de boulot...
Prof c'est bien c'est clair. Mais je te cherchais un truc plus recherché dans la periode actuelle. Mais si ça te plait, fais le. Tu vas juste galerer un peu. Mais apres la crise, si le systeme educatif devient privé tu peux y trouver ton compte.
Le 14 janvier 2021 à 19:46:13 JohnnySibiriak a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:44:41 xxxboutefliked a écrit :
Comme dit plus haut, le capitalisme est une machine qu'on ne peut pas arrêter, le choix qu'on a fait (ou plutôt que les américains ont choisit pour nous) d'entrer dans le capitalisme financier (je ne parle pas du capitalisme en général, il y'a eut plusieurs types de capitalisme avant celui ci) ne permet pas un retour en arrièreOn peut revenir à Bretton Woods hein
Tu confond système monétaire international et régime économique. Le système monétaire concerne les échanges internationaux et d'ailleurs il a accompagné l'arrivé du capitalisme financier néo-américain puisque je le rappel l'un de ses principal pilier est la parité-or du dollar.
Le 14 janvier 2021 à 19:56:57 crashaerien4 a écrit :
C'est pas que c'est inévitable, c'est que ça a commencéOn doit faire quoi pour être sauvé ?
S'adapter. Reconnaître le changement du monde à l'instant T et bouger dans la bonne direction.
Tu peux sortir gagnant de cette pandémie, si tu joues le coup intelligemment.Te laisse pas prendre par la déprime ambiante, même si c'est dur. Oui 99% des gens ont le moral dans les chaussettes, mais rien ne t'oblige à voir les choses négativement. Tout passe. Cette situation passera aussi. Alors autant la passer de manière intelligente.
J'ai le moral à 0... Impossible d'en ressortir gagnant avec cette pandémie. Impossible.
Le pays qui va s'effondrer...Choisis un metier d'avenir khey, pas une filiere poubelle. A ce moment là tu prends un metier manuel qui ne disparaitra pas.
Les kheys je vous explique. Je suis complètement nul en maths j'ai arrêté il y a longtemps, les sciences n'en parlons pas. Que faire ?
J'ai pensé que faire une license géographie histoire port passer le CAPES et être prof serait un bon plan.
Vous en pensez quoi ?
Mon bac est l'équivalent de ES avec peu de maths...Ecoute ca deja: https://m.youtube.com/watch?v=GNLlLkYOtLw&t=2s
J'aurais du go spé svt pour ça... Prof t'en pense quoi khey ? Sécurité de l'emploi, je compte pas non plus devenir un esclave, 3000 passé 30 ans de boulot...
Prof c'est bien c'est clair. Mais je te cherchais un truc plus recherché dans la periode actuelle. Mais si ça te plait, fais le. Tu vas juste galerer un peu. Mais apres la crise, si le systeme educatif devient privé tu peux y trouver ton compte.
Le souci est que le Capes te permet d'enseigner uniquement dans le public
Tu penses que je devrais passer le concours pour enseigner dans le privé ?
Honnêtement je pense faire ça khey, ça va être dur mais possible.
Le 14 janvier 2021 à 19:39:33 crashaerien4 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:36:04 ewikgeit a écrit :
C'est une question à laquelle on pourra répondre après que la crise sanitaire soit finie. Mais perso mon interprétation c'est que les banques centrales des pays baissent leur taux d'intérêt quitte à aller dans le négatif, du coup les banques baissent les taux d'intérêt, du coup les gens qui ont besoin d'argent pour ouvrir/rouvrir un resto ou un magasin peuvent rouvrir et l'économie se relance.Le 14 janvier 2021 à 19:36:04 ewikgeit a écrit :
C'est une question à laquelle on pourra répondre après que la crise sanitaire soit finie. Mais perso mon interprétation c'est que les banques centrales des pays baissent leur taux d'intérêt quitte à aller dans le négatif, du coup les banques baissent les taux d'intérêt, du coup les gens qui ont besoin d'argent pour ouvrir/rouvrir un resto ou un magasin peuvent rouvrir et l'économie se relance.Le 14 janvier 2021 à 19:36:04 ewikgeit a écrit :
C'est une question à laquelle on pourra répondre après que la crise sanitaire soit finie. Mais perso mon interprétation c'est que les banques centrales des pays baissent leur taux d'intérêt quitte à aller dans le négatif, du coup les banques baissent les taux d'intérêt, du coup les gens qui ont besoin d'argent pour ouvrir/rouvrir un resto ou un magasin peuvent rouvrir et l'économie se relance.C'etait la reponse a 2008 ça. On a juste fait gonfler des bulles.
C'etait notre derniere cartouche. Enfin il reste l'argent gratuit (genre revenu universel) et ensuite BOOM!
Le truc c'est qu'on est dans un effondrement controlé, donc il peut y avoir des surprises.
Le Japon est la 3ieme economie mondiale ils sont endettés à 300% du PIB et ils tiennent bien le coup.
Le 14 janvier 2021 à 20:00:16 DogueGermanik a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:56:57 crashaerien4 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Le souci est que le Capes te permet d'enseigner uniquement dans le public
Tu penses que je devrais passer le concours pour enseigner dans le privé ?
Honnêtement je pense faire ça khey, ça va être dur mais possible.
Vise le privé khey Le systeme francais ne s'en relevera pas (hopitaux publics, enseignement public). Prepare toi juste a galerer ces prochaines années, ensuite ca ira mieux. Ce qui va etre dur c'est de passer la vague de chaos social qui devrait durer quelques mois, prepare toi un peu.
Le pays qui va s'effondrer...
choisis medecine khey. c est tjrs un bon choix
Le 14 janvier 2021 à 20:03:36 GunLands a écrit :
Les puceaux/descos/bac pro/associaux du forum qui font les mastermind a coup de “va falloir la jouer intelligemment si tu veux sortir gagnant de cette crise, il faut pas s’affoler miser sur le bon cheval c’est pas compliqué”, en postant depuis chez leurs parents/de leur appart de merde Changez rien les ratez vous me tuez de rire
Faut pas etre un genie pour comprendre que si tu suis la masse ca va être difficile
Le 14 janvier 2021 à 20:02:19 ewikgeit a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:39:33 crashaerien4 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:36:04 ewikgeit a écrit :
C'est une question à laquelle on pourra répondre après que la crise sanitaire soit finie. Mais perso mon interprétation c'est que les banques centrales des pays baissent leur taux d'intérêt quitte à aller dans le négatif, du coup les banques baissent les taux d'intérêt, du coup les gens qui ont besoin d'argent pour ouvrir/rouvrir un resto ou un magasin peuvent rouvrir et l'économie se relance.C'etait la reponse a 2008 ça. On a juste fait gonfler des bulles.
C'etait notre derniere cartouche. Enfin il reste l'argent gratuit (genre revenu universel) et ensuite BOOM!
Le truc c'est qu'on est dans un effondrement controlé, donc il peut y avoir des surprises.
Le Japon est la 3ieme economie mondiale ils sont endettés à 300% du PIB et ils tiennent bien le coup.
Le Japon, tu verras dans 10 ans comment ils vont sombrer + population qui vieillit et diminue...
Le 14 janvier 2021 à 19:32:15 crashaerien4 a écrit :
Perso j'ai go campagne + metier manuel (pas robotisable, pas impacté par la crise) + stock de bouffe de 6 mois + matos de survie + potager + 6 poules + armes a feu (legales) + filtres a eau + cuves + potes chasseurs + foret.Avec tout ça, je pense quand meme galerer severe. Alors ceux qui n'ont rien mis en place
Ma seule erreur, j'ai pas investi là oú il fallait.
ayayaaa tu me stresses. moi j ai encore rien
C'est un peu comme dans un Harem
Achetez tout ce que vous pouvez d'utile maintenant. Il yna deja des ruptures de stocks (filtres a eau par exemple). Faites le avant les penuries et l'hyper inflation. Pour beaucoup, vous avez deja perdu 1 an.
j ai regarde les filtres a eau sur Amazon. il en reste encore pas mal à 300e
Le 14 janvier 2021 à 20:08:53 pseudojvc351 a écrit :
On parle d'effondrement et Crashaerien, le chef des cassoulins, débarque aussi sec
Je spamme "effondrement" dans la barre de recherche khey
Le 14 janvier 2021 à 20:06:35 1Amazigh1 a écrit :
Achetez tout ce que vous pouvez d'utile maintenant. Il yna deja des ruptures de stocks (filtres a eau par exemple). Faites le avant les penuries et l'hyper inflation. Pour beaucoup, vous avez deja perdu 1 an.j ai regarde les filtres a eau sur Amazon. il en reste encore pas mal à 300e
Hier j'ai pas vu de Berkey. Il y avait un modele British Berkefeld mais le prix a augmenté. Apres je suis pas le seul a le dire. Et d'autres trucs de survie commence a manquer.
Le 14 janvier 2021 à 20:11:43 crashaerien4 a écrit :
Achetez tout ce que vous pouvez d'utile maintenant. Il yna deja des ruptures de stocks (filtres a eau par exemple). Faites le avant les penuries et l'hyper inflation. Pour beaucoup, vous avez deja perdu 1 an.j ai regarde les filtres a eau sur Amazon. il en reste encore pas mal à 300e
Hier j'ai pas vu de Berkey. Il y avait un modele British Berkefeld mais le prix a augmenté. Apres je suis pas le seul a le dire. Et d'autres trucs de survie commence a manquer.
Pourquoi t'as pas investi au bon endroit ?
Combien de M3 de stock pour l'eau pour qu'elle surface de toiture ?
Le 14 janvier 2021 à 20:10:17 crashaerien4 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 20:08:53 pseudojvc351 a écrit :
On parle d'effondrement et Crashaerien, le chef des cassoulins, débarque aussi secJe spamme "effondrement" dans la barre de recherche khey
nofake
Mais t'es là tout le temps ?
Oui il troll les berkheys sont au tarif habituel , sinon pas ma l de rupture
Données du topic
- Auteur
- DogueGermanik
- Date de création
- 14 janvier 2021 à 19:11:25
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 73