[INFO] Quel métier intéressant ?
SuppriméLes kheys, j'ai un master en sécurité informatique et je bosse chez Orange depuis 2 ans.
J'ai travaillé sur la sécurité des véhicules connectés, sur la sécurité de la 5G et là je bosse dans la sécurité aussi mais je ne dirai pas sur quoi précisément. Sachez juste que c'est un taf hyper redondant et où je suis très largement sur-qualifié pour ce que c'est...
Mais depuis que je bosse je me fais chier, tous mes tafs étaient chiant et je n'ai jamais rien appris.
Du coup, quelles branches de l'informatique sont intéressantes ?
Tu as fait un master en sécurité informatique, donc au moins une partie de la sécu t'a sûrement intéressée non ?
Essaie de trouver un travail qui te plaît dans la sécu je pense, c'est un bon domaine franchement
Tu gagnes combien par mois par curiosité ?
C'est un peu la meme merde partout
par curisositée tu es payé cb ?tes en province?
perso je suis data scientist, j'ai fait 1 ans en SS2I (l'enfer, je faisait des truc qui avais rien a voir avec mes compétences), et la je suis devenus 50% chef de projet - 50% dev data dans un grand groupe, c'est bcp mieux. Du coup soit identifier ce qui te plait dans la sécutié (tous les taff seront redondant) soit essaye de rapidement avoir des poste de décideur, la ca changera regulierement tes missions
On s'est posés la même question vdd
Orange est une bonne entreprise en terme de confort je pense, après ça ne veut pas dire que tout ce que tu y feras sera intéressant.
En fait il serait intéressant de comprendre ce que tu veux dire par redondant : est-ce que c'est VRAIMENT redondant et tu as l'impression d'avoir un travail réalisable par un technicien ou alors c'est surtout que tu n'apprends pas grand chose ?
Le 18 janvier 2021 à 08:06:31 Centralicien a écrit :
Tu as fait un master en sécurité informatique, donc au moins une partie de la sécu t'a sûrement intéressée non ?
Essaie de trouver un travail qui te plaît dans la sécu je pense, c'est un bon domaine franchementTu gagnes combien par mois par curiosité ?
Ouais vite fait, je ne suis plus aussi passionné qu'avant.
La "cyber" c'est de la merde honnêtement, si c'est pas à l'armée ca ne vaut rien.
Il y a 4 grands domaines :
Au SOC (blue team) tu passes ta journée à traiter des incidents qui s'avèrent être des faux positifs dans 90% des cas
Au Pentest (red team) il s'agit juste de maîtriser kali linux et les outils installés dessus (Burp, Metasploit etc)
Il y a la CTI, qui consiste à récupérer des infos à droite à gauche pour alimenter des bases de données de renseignement
Il y a le CERT/CSIRT qui est intéressant et qui fait de la forensics mais très peu de places
Je gagne 2800€ brut, 1950€ net. Je suis loin d'être "bien" payé en plus
Le 18 janvier 2021 à 08:11:41 Centralicien a écrit :
On s'est posés la même question vdd
Orange est une bonne entreprise en terme de confort je pense, après ça ne veut pas dire que tout ce que tu y feras sera intéressant.En fait il serait intéressant de comprendre ce que tu veux dire par redondant : est-ce que c'est VRAIMENT redondant et tu as l'impression d'avoir un travail réalisable par un technicien ou alors c'est surtout que tu n'apprends pas grand chose ?
Redondant c'est un euphémisme
Je prends un collégien, je le forme 2 mois et il fera le même taf que moi. On est sur-qualifié pour le job qu'on fait
Et j'apprends que dalle
Le 18 janvier 2021 à 08:06:56 anonyme12345a a écrit :
C'est un peu la meme merde partout
par curisositée tu es payé cb ?tes en province?perso je suis data scientist, j'ai fait 1 ans en SS2I (l'enfer, je faisait des truc qui avais rien a voir avec mes compétences), et la je suis devenus 50% chef de projet - 50% dev data dans un grand groupe, c'est bcp mieux. Du coup soit identifier ce qui te plait dans la sécutié (tous les taff seront redondant) soit essaye de rapidement avoir des poste de décideur, la ca changera regulierement tes missions
Je suis à 2800€ brut / mois (12 mois)
+ 600€ d'astreinte tous les 2 mois
+ 2000€ de prime
Et j'ai les avantages CE (~500€ offerts)
Le management c'est pas pour moi, j'avais pensé à un taf d'ingénieur avant vente mais je ne sais pas si c'est bien
Le 19 janvier 2021 à 08:55:51 Languiste a écrit :
J'allais dire l'armée mais tu l'as déjà citée dans un de tes posts
Oui et j'ai tenté mais je suis inapte en faite
Le 19 janvier 2021 à 09:02:06 EsclaveOrange a écrit :
J'allais dire l'armée mais tu l'as déjà citée dans un de tes postsOui et j'ai tenté mais je suis inapte en faite
Pour quels raisons ?
Le 19 janvier 2021 à 09:34:46 Languiste a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:02:06 EsclaveOrange a écrit :
J'allais dire l'armée mais tu l'as déjà citée dans un de tes postsOui et j'ai tenté mais je suis inapte en faite
Pour quels raisons ?
Un problème aux oreilles
De toute manière j'aurais été payé 1200€ net/mois, même en étant OSC/S, c'est pas plus mal
Le 19 janvier 2021 à 09:37:43 Daytoucha a écrit :
L'informatique ça me saouler... Faut trouver la bonne boîte, des challenges ou alors tout créer
J'ai pensé à faire du freelance, mais pour ça faut mini 3-5 ans d'xp
Le 19 janvier 2021 à 09:38:21 Daytoucha a écrit :
En plus on tous surqualifiés.. des types pour monter un pc demande un BTS isssou
C'est n'importe quoi, personne n'y retrouve son compte au final.
L'entreprise dépense plus d'argent pour des gens diplômés, ces mêmes gens se font chier à leur taf et les gens qui n'ont pas ou peu de diplômes n'ont pas de travail
Données du topic
- Auteur
- EsclaveOrange
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 08:02:23
- Date de suppression
- 11 février 2021 à 16:27:42
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC