[INFO] Quel métier intéressant ?
SuppriméLes kheys, j'ai un master en sécurité informatique et je bosse chez Orange depuis 2 ans.
J'ai travaillé sur la sécurité des véhicules connectés, sur la sécurité de la 5G et là je bosse dans la sécurité aussi mais je ne dirai pas sur quoi précisément. Sachez juste que c'est un taf hyper redondant et où je suis très largement sur-qualifié pour ce que c'est...
Mais depuis que je bosse je me fais chier, tous mes tafs étaient chiant et je n'ai jamais rien appris.
Du coup, quelles branches de l'informatique sont intéressantes ?
Tu as fait un master en sécurité informatique, donc au moins une partie de la sécu t'a sûrement intéressée non ?
Essaie de trouver un travail qui te plaît dans la sécu je pense, c'est un bon domaine franchement
Tu gagnes combien par mois par curiosité ?
C'est un peu la meme merde partout
par curisositée tu es payé cb ?tes en province?
perso je suis data scientist, j'ai fait 1 ans en SS2I (l'enfer, je faisait des truc qui avais rien a voir avec mes compétences), et la je suis devenus 50% chef de projet - 50% dev data dans un grand groupe, c'est bcp mieux. Du coup soit identifier ce qui te plait dans la sécutié (tous les taff seront redondant) soit essaye de rapidement avoir des poste de décideur, la ca changera regulierement tes missions
On s'est posés la même question vdd
Orange est une bonne entreprise en terme de confort je pense, après ça ne veut pas dire que tout ce que tu y feras sera intéressant.
En fait il serait intéressant de comprendre ce que tu veux dire par redondant : est-ce que c'est VRAIMENT redondant et tu as l'impression d'avoir un travail réalisable par un technicien ou alors c'est surtout que tu n'apprends pas grand chose ?
Le 18 janvier 2021 à 08:06:31 Centralicien a écrit :
Tu as fait un master en sécurité informatique, donc au moins une partie de la sécu t'a sûrement intéressée non ?