Topic de GaboGabo5555 :

Le cadavre du Mont Everest :peur:

Y a des chances qu'ils arrivent au camp 3,se mangent une météo dégueulasse pour le bottleneck et qu'ils redescendent du coup ayaaaa.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611444726-1474488637-jesus26.png

Je ferais le topic sois sur

mais faut que je coffre

Je le ferais sois sur.Je boufferais le Mont Blanc

Le 24 janvier 2021 à 00:29:25 Pyreneiste a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:27:05 ozcan a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:24:46 Pyreneiste a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:22:10 ozcan a écrit :
L'alpinisme master race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fhethrtjyjytjytjtyjtjyy.png
Ça m'a toujours fasciné !

Sinon, j'ai pas bien compris mais une autre équipe (autre que celle de Nirmal Purja) tente de les concurrencer en escaladant le K2 en ce moment?

Il n'y a aucune concurrence, la première du K2 a été faite par Nims, maintenant plusieurs cordées tentent la seconde

Il y en a combien en tout qui tentent? :peur:

Là il reste Snorri, Sadpara et son fils et la cordée Lunger je sais plus qui. Et l'agence Seven Summit Treks mais elle est composée a 90% de tocards qui n'ont aucune chance

90% de balises tu voulais dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611444839-136090-full.png

Le 24 janvier 2021 à 00:32:12 POUVOIRboite3 a écrit :
Y a des chances qu'ils arrivent au camp 3,se mangent une météo dégueulasse pour le bottleneck et qu'ils redescendent du coup ayaaaa.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611444726-1474488637-jesus26.png

Il faut bien baliser la black pyramid au retour :)

Le 24 janvier 2021 à 00:29:25 Pyreneiste a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:27:05 ozcan a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:24:46 Pyreneiste a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:22:10 ozcan a écrit :
L'alpinisme master race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fhethrtjyjytjytjtyjtjyy.png
Ça m'a toujours fasciné !

Sinon, j'ai pas bien compris mais une autre équipe (autre que celle de Nirmal Purja) tente de les concurrencer en escaladant le K2 en ce moment?

Il n'y a aucune concurrence, la première du K2 a été faite par Nims, maintenant plusieurs cordées tentent la seconde

Il y en a combien en tout qui tentent? :peur:

Là il reste Snorri, Sadpara et son fils et la cordée Lunger je sais plus qui. Et l'agence Seven Summit Treks mais elle est composée a 90% de tocards qui n'ont aucune chance

Ok ok merci khey :ok:
J'espère que ça va le faire pour eux!
Il risque d'y avoir des nouvelles balisent avec l'agence putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611226297-purificationmontagnarde.jpg

Bordel, mais je viens de lire précisemment l'histoire d'Elisabeth Revol sur le Nanga Parbat avec Mankiewicz

Mais comment elle a put survivre? :ouch:

Et y'a vraiment des gens qui lui reprochaient de pas avoir pu sauver Tomek?

L'agence Seven summit treks sponsorisée par l'élite pour un max de balisage AYAAAAA
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611445028-45969-full.png

Le 24 janvier 2021 à 00:36:29 BearnaisDeter a écrit :
Bordel, mais je viens de lire précisemment l'histoire d'Elisabeth Revol sur le Nanga Parbat avec Mankiewicz

Mais comment elle a put survivre? :ouch:

Et y'a vraiment des gens qui lui reprochaient de pas avoir pu sauver Tomek?

Oui, mais ces sont n'y connaissent rien et n'ont jamais foutu un orteils en montagne

Et elle a été sauvée par Urubko et Bielecki qui ont fait un boulot absolument colossal sur le mur Kinshofer. Avancer a une telle vitesse de nuit par -40°C dans une voie aussi technique c'était démentiel.

Le 24 janvier 2021 à 00:40:42 Pyreneiste a écrit :
Et elle a été sauvée par Urubko et Bielecki qui ont fait un boulot absolument colossal sur le mur Kinshofer. Avancer a une telle vitesse de nuit par -40°C dans une voie aussi technique c'était démentiel.

Et qui ont du abandonner la tentative de première ascension du K2 hivernale ....

Le 24 janvier 2021 à 00:42:09 BnaiBrith a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:40:42 Pyreneiste a écrit :

Et qui ont du abandonner la tentative de première ascension du K2 hivernale ....

Oui, ou en tous cas se sont tirés une balle dans le pied

Mais les sauvetages et la vie des autres passeront toujours avant les projets perso pour les vrais alpinistes :oui:

C'est toi, Pyreneiste qui disait que Bielecki est un monstre je crois.

Sur sa page Wikipedia :
Le 5 mars 2013, il gravit le Broad Peak (8 051 m) avec Maciej Berbeka, Artur Małek et Tomasz Kowalski sans utiliser d'oxygène d'appoint. Les alpinistes se sont séparés avant le sommet et, tandis que Bielecki et Małek sont redescendu jusqu'au camp de base, Berbeka et Kowalski ont disparu et ont été déclarés morts trois jours plus tard[5],[6],[7]. Un procès par ses pairs, tenu en Pologne, accusera Bielecki de la responsabilité de la mort de Berbeka et Kowalski.

Il a fait quoi pour être reconnu coupable en fait, il a pas assez risque sa vie pour sauver les leurs ?

Le 24 janvier 2021 à 00:44:57 POUVOIRboite3 a écrit :
C'est toi, Pyreneiste qui disait que Bielecki est un monstre je crois.

Sur sa page Wikipedia :
Le 5 mars 2013, il gravit le Broad Peak (8 051 m) avec Maciej Berbeka, Artur Małek et Tomasz Kowalski sans utiliser d'oxygène d'appoint. Les alpinistes se sont séparés avant le sommet et, tandis que Bielecki et Małek sont redescendu jusqu'au camp de base, Berbeka et Kowalski ont disparu et ont été déclarés morts trois jours plus tard[5],[6],[7]. Un procès par ses pairs, tenu en Pologne, accusera Bielecki de la responsabilité de la mort de Berbeka et Kowalski.

Il a fait quoi pour être reconnu coupable en fait, il a pas assez risque sa vie pour sauver les leurs ?

Je ne connais pas trop l'histoire derrière la première hivernale du Broad Peak malheureusement :-(

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils tentent de nuit? C'est pas plus ouf? Plus froid? Plus inconsient? Sans parler d'avantage par rapport au jour, une tentative de nuit peut s'expliquer juste par une potentielle fenêtre météo clémente?

Le 24 janvier 2021 à 00:47:24 Lordofstrange a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils tentent de nuit? C'est pas plus ouf? Plus froid? Plus inconsient? Sans parler d'avantage par rapport au jour, une tentative de nuit peut s'expliquer juste par une potentielle fenêtre météo clémente?

Pour arriver au sommet et franchir les grosses difficultés dans les meilleurs moments. Ils ont pas le temps de grimper de jour et dormir la nuit la.

Le 24 janvier 2021 à 00:47:24 Lordofstrange a écrit :

La fenêtre météo étant très courte, chaque heure perdue et passée dans une tente leur enlève des chances d'aller au sommet

D'autant qu'au dessus de 7000m, on ne se repose pas, encore moins en hiver. On assiste la a une tentative digne de l'âge d'or de l'Himalayisme ou les types partaient du camp de base jusqu'au sommet sans s'arrêter plus de 2 ou 3 heures :hap:

Pourquoi pas le temps? Genre le C4 c'est le dernier jouable pour dormir? Genre si tu vas plus haut (et viser le sommet), c'est obligatoire de prévoir l'aller comme le retour, c'est ça? Tellement c'est haut etc?

Le 24 janvier 2021 à 00:33:46 ulv_ a écrit :
Je ferais le topic sois sur

mais faut que je coffre

Je le ferais sois sur.Je boufferais le Mont Blanc

Je suis de tout cœur avec toi si tu n'es pas un fake comme les 4 sur ce topic à avoir fait l'Everest. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611445836-570-full.jpg

Le 24 janvier 2021 à 00:50:19 Lordofstrange a écrit :
Pourquoi pas le temps? Genre le C4 c'est le dernier jouable pour dormir? Genre si tu vas plus haut (et viser le sommet), c'est obligatoire de prévoir l'aller comme le retour, c'est ça? Tellement c'est haut etc?

Oui, difficile de dormir plus haut que le C4. Et la fenêtre météo finie le 25 dans la journée, ensuite des vents violets débarqueront

Le 24 janvier 2021 à 00:51:53 Pyreneiste a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:50:19 Lordofstrange a écrit :

Oui, difficile de dormir plus haut que le C4. Et la fenêtre météo finie le 25 dans la journée, ensuite des vents violets débarqueront

Tu as un lien pour la météo ?

Données du topic

Auteur
GaboGabo5555
Date de création
16 janvier 2021 à 21:35:33
Nb. messages archivés
5006
Nb. messages JVC
4917
En ligne sur JvArchive 172