Je crois plutôt que nous sommes pris en étau au beau milieu d'un faux conflit entre deux factions dominantes du deep state. Celle des gaushistes, indigénistes, sjw, prolgbtix et compagnie qui essaient de détruire la société et en particulier l'homme blanc. Et de l'autre côté la caste classique des esclavagistes milliardaires ultracapitalistes qui s'enrichissent peu importe la situation.
Je dis qu'il s'agit d'un faux conflit, parce que les deux semblent avoir fusionné (censure des réseaux sociaux, utilisation des moyens de propagande normalement dévolus aux seconds pour satisfaire les lubies des premiers).
Il y a deux questions principales qui se posent
1) qui tire les ficelles de cet odieux complot ?
2) pourquoi en passer par un virus ?
Pour la 2), je pense que c'est la bonne vieille stratégie du "problem/reaction/solution" conforme au principe de l'ordo ab chaos. Pensez-y, la caractéristique numéro un des mondes post-apocalyptiques, c'est une pandémie, des zombies et des rues désertes (dans les jeux : left4dead, TLOU ; dans les films : I am legend ; etc). On prend la chose qui terrifie le plus les masses et on la retourne contre elles.
Pour la 1), soit les deux factions sont alliées pour faire barrage à une troisième (les newagers nous diront que ce sont les extraterrestres, les religieux que c'est le retour de Jésus, etc) et l'instrumentalisation de la pandémie sert à maintenir les foules sous contrôle. Soit il se passe quelque chose qui pourrait signifier le triomphe d'une des deux factions sur l'autre, et chacun essaie de parasiter discrètement l'autre. Soit il y a effectivement une troisième faction qui les asservit depuis toujours et reprend la main une fois par siècle