Topic de El_Moustacho31 :

Vous pensez quoi des psy ?

  • 1
J'en ai vu une quinzaine en 4 ans et ils étaient relativement sympa dans l'ensemble :)

Le 16 janvier 2021 à 19:31:21 Pounchi14 a écrit :
J'en ai vu une quinzaine en 4 ans et ils étaient relativement sympa dans l'ensemble :)

C'est beaucoup ?

Ça peut être très utile, à condition de :

1/ tomber sur quelqu'un de vraiment compétent, qui va te proposer des solutions adaptées
2/ de vraiment vouloir changer et d'être à l'écoute. Si tu viens juste t'asseoir débaler ta vie et repartir sans rien en tirer ça n'a aucun intérêt.

Pourquoi pas.

Si t es fort psychologiquement ou que t es capable toi même de te faire des remises en question et des introspection, c est inutile mais comme peu de personne en sont capable, ça peut servir

Le 16 janvier 2021 à 19:35:41 Ultralate45 a écrit :
Ça peut être très utile, à condition de :

1/ tomber sur quelqu'un de vraiment compétent, qui va te proposer des solutions adaptées
2/ de vraiment vouloir changer et d'être à l'écoute. Si tu viens juste t'asseoir débaler ta vie et repartir sans rien en tirer ça n'a aucun intérêt.

Pour le 1., je savais pas qu'un psy pouvait proposer des trucs. Ca se passe comment ?

Le 16 janvier 2021 à 19:37:35 Underworld4 a écrit :
Pourquoi pas.

Si t es fort psychologiquement ou que t es capable toi même de te faire des remises en question et des introspection, c est inutile mais comme peu de personne en sont capable, ça peut servir

Oui et non. Je sais faire de l'introspection, et il y a un monde entre ruminer ses problèmes dans sa tête et les verbaliser oralement, avec des mots, à autrui. C'est l'étape supérieure :hap:

Le 16 janvier 2021 à 19:38:42 El_Moustacho31 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 19:35:41 Ultralate45 a écrit :
Ça peut être très utile, à condition de :

1/ tomber sur quelqu'un de vraiment compétent, qui va te proposer des solutions adaptées
2/ de vraiment vouloir changer et d'être à l'écoute. Si tu viens juste t'asseoir débaler ta vie et repartir sans rien en tirer ça n'a aucun intérêt.

Pour le 1., je savais pas qu'un psy pouvait proposer des trucs. Ca se passe comment ?

Par exemple la mienne savait que je n'étais oralement pas très à l'aise. Donc on est revenu à des situations embarrassantes, je fermais les yeux et je elle me faisait revivre la situation :rire:

Sinon classiquement des exos de respiration pour se détendre, des petits exercices....Bref, des trucs que je peux refaire de temps à autres même tout seul quoi.

  • 1

Données du topic

Auteur
El_Moustacho31
Date de création
16 janvier 2021 à 19:30:49
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 303