Topic de boutmak_87 :

pourquoi la WWI était une guerre de "tranchées" ?

Supprimé

Ca me sidère toujours de voir comment ils sont allés au casse pipe avec entrain, pour cette guerre de banquiers

Lhonneur de la terre et de la patrie et une bonne rengaine de 1870 :hap:
des mentalités qui existent plus aujourdhui et depuis lgt

Le 16 janvier 2021 à 17:34:05 MartinLawrence a écrit :
guerre d'usure ou reculé est un signe de faiblesse
et t'avais pas une aviation et des vehicules comme en 40

i think la question est bonne je trouve :hap:

Pourquoi tu fais du franglais ?

Parce que les allemands ne pouvaient plus attaquer, car la Russie attaquait

Et que la France était trop faible pour attaquer l'armee allemande

Les idiots qui disent pas de chars

Genre y'avait pas de chars pendant Napoléon et y'avait pas de tranchées

L'op je te conseil une série de vidéo de la chaîne sur le champs qui propose des pistes pour expliquer comment on est passé des guerre napoléonienne à la WWI.
https://www.youtube.com/watch?v=yeC27ZZ3eLU&list=PLVAXTQzIWxNdgVHAgdZhhCW31qCrI9HyZ.

Le 16 janvier 2021 à 17:48:08 MartinLawrence a écrit :
Il a fallu attendre les chars pour briser le blocage

je sais pas si les chars ont eu un si grand impact que ca en 1917 ? des vehicules surement tres lourds dans de la gadoue et des paysages defonces comme jaja
je pense plutot à l'usure morale et une diminution numerique des troupes

Il y a justement eu aucun changement en 1917 :(
Les chars ont été décisif, c'est Pétain lui même qui disait : "J'attends les chars et les américains"

Le 16 janvier 2021 à 17:49:31 MartinLawrence a écrit :
Ca me sidère toujours de voir comment ils sont allés au casse pipe avec entrain, pour cette guerre de banquiers

Lhonneur de la terre et de la patrie et une bonne rengaine de 1870 :hap:
des mentalités qui existent plus aujourdhui et depuis lgt

Fallait laisser les Allemands faire ce qu'ils ont fait à la Belgique et aux dix départements occupés bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610815889-oss-trophee.png

Les tranchées étaient de bonnes stratégies, c'est quasiment imprenable comme forteresse, ça se construit vite et c'est pratique. C'est justement parce que les tranchées résistent à tout (sauf chars, avions) que la guerre a mis longtemps à se terminer. Si les boches n'avaient pas capitulé, ça se serait terminé en full aérien + gros blindés.

[17:38:22] <MartinLawrence>
la guerre c'est fait en France
je pense que quand t'as un ennemi sur tes terres la dimension est encore différente
les allemands voulaient pas lacher le bout de barbak

la question c'est plutot qui a commence à s'enterrer ? nous ou les allemands ?

qui a la rep ?

C'est discuté, mais l'on dit que ce sont les anglais car ils avaient pris cette technique des guerres coloniales,
Et d'un autre côté certains disent les allemands qui ont commencé dès l'arrivée des anglais durant la contre offensive sur Lille en début '15

Tôt ou tard,il fallait tranché :(
Parsque tu te faisais déchiqueter par l'artillerie à la moindre tentative de mettre le nez hors de ton trou :hap:

Données du topic

Auteur
boutmak_87
Date de création
16 janvier 2021 à 17:32:07
Date de suppression
16 janvier 2021 à 20:55:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 291