Ma mante est morte, dévorée
Supprimépar la femelle, tout juste entrée dans l'âge adulte donc surement pas de reproduction, pauvre mante, pauvre khey.
Il intéragissait souvent avec moi quand je m'occupais du bac, il me faisait confiance, pendant que la femelle était dans son coin à se goinfrer de mouche
Y'a deux jours encore il se promenait sur mon bras et là il a disparu
Je peux même pas l'enterrer elle le dévore totalement et je peux la tuer elle aussi si je l'interrompt
J'ai tout de même un mini espoir d'une reproduction, pour avoir des dizaine de mini khey, pendant que leur mère souffrira après avoir lâché ses oothèque, s'arrachant son abdomen
Sinon, il ne restera plus aucune trace de lui, hormis les blagues entres mouches du bac d'à côté, se moquant de leur prédateur " il l'aura bien mérité ahah"
Le 18 janvier 2021 à 18:51:54 Mitsu41 a écrit :
Bordel rip khey, normalement c'est pas apres l'accouplement que ça devore le male ?
Ils peuvent s'entredévorer n'importe quand chez les mantes. Même si Phyllocrania paradoxa est censé pouvoir vivre en couple, certains individus sont plus agressif que d'autres, c'était le cas de la femelle
Il a surement tenté un rapprochement pour un accouplement effectivement et .... lui aussi est tombé dans cette quête
Le 18 janvier 2021 à 18:53:34 Spoalalas a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:51:54 Mitsu41 a écrit :
Bordel rip khey, normalement c'est pas apres l'accouplement que ça devore le male ?Ils peuvent s'entredévorer n'importe quand chez les mantes. Même si Phyllocrania paradoxa est censé pouvoir vivre en couple, certains individus sont plus agressif que d'autres, c'était le cas de la femelle
Il a surement tenté un rapprochement pour un accouplement effectivement et .... lui aussi est tombé dans cette quête
[18:54:02] <524584>
J'ai lu "Ma mère est morte, dévorée"
Premier taré
Le 18 janvier 2021 à 18:59:10 SecondaireFufu a écrit :
c'est dur l'entretien ? Car j'hesite à me prendre un terrarium
Tout dépend de l'espèce, prend une comme la mienne elle fait partie des espèces pour débutant
Par contre, tu dois savoir gérer la nourriture et donc élever des drosophylles en parallèles ( t'achète une boite et tu fais ton élevage c'est assez simple ). Tu les nourris une fois tous les 2/3 jours avec, tu humidifies tous les jours ou les deux jours avant tout pour leur mue, le substrat est basique, tu peux prendre des brindilles par chez toi, quelque feuilles mortes, micro onde pour purifier ca fera l'affaire. Niveau température entre 20 et 25 degrés suffit
Tu peux prendre les petits boites en plastique de 5 L. Du coup ça + les mantes + les mouches en fonction d'où tu es et où tu commande t'en as pour 40 € grand max pour un couple
Données du topic
- Auteur
- Spoalalas
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 18:51:05
- Date de suppression
- 18 janvier 2021 à 22:54:56
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC