Topic de Risitas-Emploi :

La Chine on en parle ?

Supprimé

1.4 milliards d'habitants.
Présente dans tous les gros secteurs technologiques.
Maîtrise même la météo :rire:
Pays avec le plus de milliardaires.
Des villes de plus en plus développées https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607207010-hangzhou.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607206474-beijing.jpg
Population de plus en plus éduquée. Tellement éduquée que les meilleurs étudiants des meilleures facs américaines et européennes sont chinois.
Construit l'Afrique (la plupart des grandes villes africaines sont faites par des entreprises chinoises).
Pays avec des universités de plus en plus connues et surtout, reconnues.
Énormément de ressources.
Armée de plus en plus énorme et éduquée poussée par un nationalisme basée sur la phrase "un pays, un peuple" https://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356005122-armee-chinoise-femmes.jpg
En Chine le PIB atteignait en 2019, 14,38 TRILLIONS de dollars.
J'irai dormir chez vous en Chine qui découvre une population heureuse, éduquée et polie avec des jeunes plein d'espoir pour l'avenir :cute:
Premier pays en ce qui concerne la lutte contre la délinquance, les drogués et le terrorisme. Ils ont investi des milliards dans la justice pour en terminer avec ça :rire:

Sans rire, je suis pas chinois mais sur le coup je kifferais l'être ayaaa :rire:
Savoir qu'on va vieillir dans un pays où notre pouvoir d'achat ne peut faire qu'augmenter et surtout dans un pays où le rêve chinois sera de plus en plus accessible. (Une grosse classe moyenne de crée de plus en plus vite).

Pendant ce temps ?
L'Europe et les USA, le gros de l'occident. Dirigeants qui travaillent contre l'intérêt de la population, justice inefficace, pays de plus en plus divisés, population de plus en plus pauvre. Le seul pays qui s'en sort un minimum ? Les USA avec les sociétés privées (ce qui leur occtroi un certain softpower d'ailleurs) mais est-ce que ça a réellement de l'avenir....? Pas oublier que pendant qu'Elon Musk envoyait ses nouveaux prototypes de fusées dans l'espace, les USA se tapaient des émeutes pire que celles de Los Angeles en 92... :(

Franchement, il faut être hypocrite pour dire que la Chine n'est nulle part. C'est un pays qui a fait un boom ENORME en moins de 50 ans. Ils ont encore beaucoup de travail sur le plan humain (il est vrai que début des années 2000, les chinois tiraient un cliché qui était celui de gros pollueur. Mais ils ont investi énormément et c'est aujourd'hui le pays qui investit le plus dans l'écologie) mais je leur souhaite d'aller loin franchement. Félicitations aux kheys chinois, dans quelques années, la Chine sera probablement le maître du monde et ils l'auront mérités de part leur dur labeur. Pas oublier que c'est les chinois qui ont construit, pendant des années, une grosse partie de nos biens de consommation (et pour le monde entier) en étant moqués par le monde entier avec des phrases vexantes comme "les petits chinois" ou "la fabrique à chinoiseries". Le seul pays qui n'était jamais aidé par les grands groupes "humanistes" de l'Occident trop occupés à s'occuper des problèmes des autres pays pendant qu'une bonne partie des chinois bossaient 14h par jour pour permettre au reste du monde de consommer. Aujourd'hui ce pays se hisse de plus en plus vers le haut de la pyramide du monde. Quand ils réussiront à créer des substituts à ce que les américains font, ils domineront vraiment le monde... :(

Je suis toujours étonné qu'à eu ce pays à se développer aussi vite :ouch:

Apres encore une fois je dis pas que tout est parfait mais on ne peut plus se moquer de ce pays en 2021. Ils ont tellement d'arguments pour nous faire fermer notre gueule qu'on peut plus rien leur dire :rire:
Up les kheys :hap:
Faut qu'on prenne conscience qu'on se fait dépasser ayaa :rire:
Le monde va tellement mal actuellement avec le covid que ça m'étonnerait même pas que les chinois arrivent sur Mars avec les occidentaux :hap: On a plus de thune et la population est de plus en plus inapte. La Chine ? Ils ont de plus en plus de thune et la population de plus en plus apte :rire:
Et vu comme les USA se divisent en ce moment, m'étonnerait qu'Elon Musk aille encore bien loin dans la conquête de Mars et ses ingénieurs sont pas à l'abri de recevoir un gros paquet de fric du gouvernement chinois et c'est pas les démocrates qui empêcheront ça :hap:
Dommage qu'ils soit communiste,ce serait parfait sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Le 15 janvier 2021 à 02:05:55 Vmzx-kun a écrit :
Dommage qu'ils soit communiste,ce serait parfait sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Communistes est un grand mot à mon avis.
Je dis pas que c'est un pays libéral, mais ils ont un système typiquement chinois. L'URSS a jamais été aussi loin :hap:
Aujourd'hui c'est Poutine qui flippe que son pays se fasse rouler dessus à l'est :rire:

Les USA resteront toujours devant quoi qu'il arrive

[02:08:09] <Risitas-Emploi>

Le 15 janvier 2021 à 02:05:55 Vmzx-kun a écrit :
Dommage qu'ils soit communiste,ce serait parfait sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Communistes est un grand mot à mon avis.
Je dis pas que c'est un pays libéral, mais ils ont un système typiquement chinois. L'URSS a jamais été aussi loin :hap:
Aujourd'hui c'est Poutine qui flippe que son pays se fasse rouler dessus à l'est :rire:

Si si 100% communiste,aucune propriété privée puisque ça appartient à l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Leur taux de natalité est au plus bas depuis 60 ans et ce malgré la fin de l'enfant unique donc le pays risque fortement de se casser la gueule dans l'avenir à cause du vieillissement de la population :(

Le 15 janvier 2021 à 02:09:57 Vmzx-kun a écrit :

[02:08:09] <Risitas-Emploi>

Le 15 janvier 2021 à 02:05:55 Vmzx-kun a écrit :
Dommage qu'ils soit communiste,ce serait parfait sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Communistes est un grand mot à mon avis.
Je dis pas que c'est un pays libéral, mais ils ont un système typiquement chinois. L'URSS a jamais été aussi loin :hap:
Aujourd'hui c'est Poutine qui flippe que son pays se fasse rouler dessus à l'est :rire:

Si si 100% communiste,aucune propriété privée puisque ça appartient à l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Parce que tu crois qu'ici tu as une propriété privée ? :hap:
Tu paies masse de taxes quand tu veux léguer ton bien à tes enfants et même ton bien une fois payée, tu continues de payer et si tu paies plus ? Huissiers ... :hap:
Pas pour autant qu'on est communiste :hap:
Donc non, la Chine n'est pas communiste, c'est un système propre à eux :oui:

Le 15 janvier 2021 à 02:12:12 theklaw93 a écrit :
Leur taux de natalité est au plus bas depuis 60 ans et ce malgré la fin de l'enfant unique donc le pays risque fortement de se casser la gueule dans l'avenir à cause du vieillissement de la population :(

Ce pays n'est pas limité comme L'Occident par des barrières morales comme le clonage. C'est déjà prévu que le clonage prenne le pas en Chine ainsi que les technologies qui pourront faire tourner le gros des usines avec peu d'effectifs :oui:
D'ailleurs les USA commencent à flipper parce qu'ils ne savent pas comment faire accepter le clonage à la population :hap: La Chine n'ouvrira pas ses frontières, le Japon le fait déjà très difficilement malgré les pressions occidentales. D'ailleurs les USA cherchent à effacer la Chine de la scène internationale en mettant en avant un max de "minorités" pour grossir leur stock de consommateurs et les faire consommer américain mais ça ne fonctionnera pas parce que les USA sont de plus en plus mal vu à l'international pour leur ingérence et son passé historique :hap: La Chine a d'ailleurs prévu que certains états des USA, qui sont riches, deviennent indépendants pour justement pouvoir ne plus respecter certains traités internationaux en ce qui concerne le clonage humain et l'I.A. :oui:

Le 15 janvier 2021 à 02:20:00 Aircuni a écrit :
Ils suicident leurs grands patrons https://twitter.com/hashtag/JackMa?src=hashtag_click https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ayaaa j'avoue, quand je dis que la Chine se fait pas chier avec la moralité occidentale :rire:
Je me demande quand même où il est ce folaillon, si ça se trouve il est juste peinard sur une de ses îles privées :rire:

Bien évidemment l'op tu aurais adoré être chinois, avec le système de crédit social tu serais probablement déjà en taule :noel:

Le 15 janvier 2021 à 02:23:23 Pecorinodop a écrit :
Bien évidemment l'op tu aurais adoré être chinois, avec le système de crédit social tu serais probablement déjà en taule :noel:

Ben en vrai je sais pas :hap:
Je travaille, je suis un honnête citoyen, je vante la paix sociale et la sécurité, je paie mes impôts, je ne fais pas de crédits que je ne peux pas rembourser et même si j'étais pas très bon à l'école, j'ai toujours travaillé :oui:
Franchement je sais pas khey... :hap:
J'aurais pas été dans les meilleurs mais j'aurais clairement pas été dans les pires ayaa :rire:
Et en vrai avoir des taux intéressants et des crédits plus élevés en échange d'être un honnête citoyen, pourquoi pas. Je trouve pas ce système dégueulasse. Au final ça évite des abus et ça évite a des simplets de voir des huissiers débarquer chez eux :rire:

Le 15 janvier 2021 à 02:24:55 Risitas-Emploi a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 02:23:23 Pecorinodop a écrit :
Bien évidemment l'op tu aurais adoré être chinois, avec le système de crédit social tu serais probablement déjà en taule :noel:

Ben en vrai je sais pas :hap:
Je travaille, je suis un honnête citoyen, je vante la paix sociale et la sécurité, je paie mes impôts, je ne fais pas de crédits que je ne peux pas rembourser et même si j'étais pas très bon à l'école, j'ai toujours travaillé :oui:
Franchement je sais pas khey... :hap:
J'aurais pas été dans les meilleurs mais j'aurais clairement pas été dans les pires ayaa :rire:

Tu as déjà traversé au feu rouge :noel:
Insulté le gouvernement en place :noel:

Interdiction de prendre l'avion et le train pour toi mon coco :noel:

Le gros problème dans ce pays ca reste la différence hommes/femmes :hap:
Ça c'est clair. Mais bon l'Europe ça devient pareil, de plus en plus d'hommes et pas assez de femmes et les frontières ouvertes aident pas :hap:
La Chine n'aura JAMAIS l'influence culturelle d'un pays occidental, JAMAIS.

Le 15 janvier 2021 à 02:26:54 Pecorinodop a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 02:24:55 Risitas-Emploi a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 02:23:23 Pecorinodop a écrit :
Bien évidemment l'op tu aurais adoré être chinois, avec le système de crédit social tu serais probablement déjà en taule :noel:

Ben en vrai je sais pas :hap:
Je travaille, je suis un honnête citoyen, je vante la paix sociale et la sécurité, je paie mes impôts, je ne fais pas de crédits que je ne peux pas rembourser et même si j'étais pas très bon à l'école, j'ai toujours travaillé :oui:
Franchement je sais pas khey... :hap:
J'aurais pas été dans les meilleurs mais j'aurais clairement pas été dans les pires ayaa :rire:

Tu as déjà traversé au feu rouge :noel:
Insulté le gouvernement en place :noel:

Interdiction de prendre l'avion et le train pour toi mon coco :noel:

Pourquoi je traverserais un feu rouge...? :(
Et insulter le gouvernement, disons que j'insulte l'incompétence ce qui crée l'anarchie. Pas vraiment ce que la Chine fait... :hap:

Le 15 janvier 2021 à 02:28:02 Alvaro-005 a écrit :
La Chine n'aura JAMAIS l'influence culturelle d'un pays occidental, JAMAIS.

Parce que tu crois qu'on a encore de l'influence...? :hap:
Pour combien de temps :rire:

Données du topic

Auteur
Risitas-Emploi
Date de création
15 janvier 2021 à 02:00:16
Date de suppression
16 janvier 2021 à 00:18:08
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 139