[ARACHNIDES] Les mystérieux Solifuges
- Les Solifugae sont un ordre des arachnides regroupant plus de 1000 espèces. Ils ont des pedipalpes surdimensionnées leur servant à attraper leurs proies à l’aide de ventouse. Les solifuges sont incapables de sécréter des toiles et ne sont pas venimeux. Ils chassent directement leurs proies étant des animaux rapides ( cette particularité leur a value comme surnoms « scorpions du vent » ) et sont très souvent nocturnes. Les proies vont de petits insectes à des lézards voir même des souris pour les plus gros spécimens. Leur taille varie de 0,6cm à 7cm.
( Rhagodes sp ) - Ce qui se remarque très vite chez eux sont leur deux chélicères particulièrement imposantes agissant comme deux véritables ciseaux quand il s’agit de se nourrir.
( une Metasolpuga picta ) - De nouvelles espèces sont découvertes régulièrement, comme Gaucha santana en 2019 de la famille des Mummycidae à l’extrême sud du Brésil.
( Une femelle Gaucha santana )
( là où ça a été découvert ) - Ces créatures sont à l’origine d’énormément d’intoxs dû à diverses rumeurs. Des mythes comme sur leur taille ( qui serait de 40cm ), qu’elles seraient venimeuses, qu’elles mangeraient les estomacs des chameaux ( elles sont surnommées araignées chameaux ) etc... ( Photo ayant été très virale en 2004 montrant des soldats américains en Irak brandissant deux solifuges. )
Le 16 janvier 2021 à 15:31:03 HommeRocher a écrit :
La photo des soldats est impressionnante
C’est un soucis de perspective mais ce n’est pas aussi énorme
Le 16 janvier 2021 à 15:31:36 HommeRocher a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 15:31:19 ArthropodaIV a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 15:30:26 HommeRocher a écrit :
Je voudrais que tu me fasses cet insectes rocher ça à l'air compliqué alors si c'est chiant t'es pas obligéIl est où l’insecte ?
C'est le truc qui ressemble à une grue
Entoure le moi et envoie le moi sur mon compte principal je verrais si j’ai la foi
Le 16 janvier 2021 à 15:34:55 Apolaire a écrit :
Le retour de wikipédia man
Je t’assures que j’evites à chaque fois d’utiliser wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Solifugae le lien pour la page wikipedia sur les solifuges qui est très complète d’ailleurs
Le 16 janvier 2021 à 15:35:44 HommeRocher a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 15:34:00 ArthropodaIV a écrit :
Tu peux donner le noms du truc quand même pour vérifier sur internet ( c’est pas genre les animaux rocher de Jojolion ? )
Il s'appelle "de do do do de da da da" et si c'est dans jojolion
Araki a de ses idées quand même bon j’essayerai mais je te garantis rien
Données du topic
- Auteur
- ArthropodaIII
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 15:25:38
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 73