Les conseils que j'aurai aimé qu'on me donne à 18 ans
- 1
De la nourriture pour votre pensée de la part d'un boomer de 29 ans :
- Fais les choix que tu veux en fonction de ce que tu aimes, et non en fonction de tes objectifs. Ce conseil peut paraître étrange car assez contre-intuitif mais je pense que la chose est clair : Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion Hegel. Exemple : les gens qui font des classes préparatoires et qui rêvent d'intégrer l'École Polytechnique. Si de base vous n'aimez pas spécialement travailler les maths et la physique, que vous n'aimez pas l'autorité de l'enseignant, c'est définitivement une très mauvaise idée de vouloir faire des études poussées là dedans et je ne pense pas que ça débouche sur un grand succès.
- N'essaye pas d'impressionner les autres, et vis pour toi. Beaucoup de jeunes au sortir du bac veulent devenir quelqu'un de populaire et d'apprécier de tous. La vérité est que, à vouloir se faire aimer de tous, on se fait bien souvent aimer de personne. Avoir un caractère fort, sans être quelqu'un de détestable, c'est bien plus valorisant, et, aux yeux du monde, cela donne du corps et de la crédibilité.
- Les filles ne viendront pas vers toi en attendant sagement, cependant, n'essaye pas de renier ta nature. Cela rejoint un peu le point précédent. J'étais un énorme Célestin au lycée mais j'essayais de ne pas l'être ce qui fait que ça se voyait que j'étais needy, ce qui rebute les femmes complètement. Quelqu'un de vrai, qui s'affirme dans ses choix et dans ce qu'il aime faire, ça ça plait aux yeux des femmes. Concernant le physique : essayez de garder une ligne à peu près acceptable, les cheveux courts et habillez vous normalement. Si vous n'avez pas énormément d'argent à foutre là dedans, Celio, Jules et Devred font un très bon travail.
- Ne fais pas tes choix selon ce que te disent tes parents, mais les tiens. Vos parents ne vous renieront pas parce que vous n'êtes pas devenu médecin comme ils le souhaitaient. Ils ne seront pas triste pour cela, à la limite ils seront déçus, mais la déception, ça passe. Si en revanche ils voient que vous ne vous êtes pas trouvé et que vous êtes malheureux, quand bien même vous êtes médecin ou avocat, là ils seront triste. Et pour le coup c'est bien la pire chose que des parents peuvent voir en leurs enfants.
- Dépense ton argent maintenant, n'attends pas d'avoir une famille pour cela. On entend souvent dire çà et là qu'il faudrait placer son argent dès ses 18-20 ans pour profiter de l'effet de levier. C'est une connerie. Entre vos 18 et 30 ans, c'est le moment de dépenser votre argent. Normalement vous n'avez pas de famille et vous gagner assez peu. Il y a de forte chances que vous gagniez autant entre vos 18 et 25 ans qu'entre vos 39 et 40 ans. Vous avez des amis, de la famille, ou vous êtes seul : dépenser votre fric dans ce que vous aimez. Prenez des cours de piano, voyager, et partager des moments avec vos amis, il y en aura bien moins après 25 ans.
Le 17 janvier 2021 à 18:20:57 Flineriade a écrit :
Je suis d'accord avec tout ce que dit l'op alors je up
merci clé
je vous avoue que je m'attendais à des réponses comme "merci d'enfoncer des portes ouvertes l'OP"
n'hésitez pas si vous avez des questions sur tous les sujets : amour, étude, travail, politique, etc.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LasagneColgate
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 18:19:10
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19