Topic de _Pr_Tournesol_ :

Je ne suis pas pour le COMMUNISME mais je suis d'accord avec ceci

• 1

"Pour abolir toutes inégalités socio-économiques, il faut commencer par abolir les "classes" (excastes), cela passe naturellement par une privation des libertés individuelles, et une redistribution des richesses." :oui:

J'ai l'impression que plus on avance dans notre modèle capitaliste-libérale-libertaire, plus les inégalités se creusent, alors que dans un régime communiste, ces inégalités seraient réduites et bien moindres, et surtout moins visibles.
J'en peux plus d'entendre les salaires dérisoires des footballeurs qui, on sait, vivent dans un autre monde, et se foutent du sort des autres :(

Le 18 janvier 2021 à 16:14:04 _Pr_Tournesol_ a écrit :
J'en peux plus d'entendre les salaires dérisoires des footballeurs

Quelque chose me dit que tu connais pas le sens du mot dérisoire :hap:

C'est quoi un régime communiste pour toi ?

Le 18 janvier 2021 à 16:15:10 Nique-Le-PSG a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 16:14:04 _Pr_Tournesol_ a écrit :
J'en peux plus d'entendre les salaires dérisoires des footballeurs

Quelque chose me dit que tu connais pas le sens du mot dérisoire :hap:

Qui mérite d'être tourné en ridicule.
Merci.

Sinon sur le fond t'en pense quoi ? :(

Le 18 janvier 2021 à 16:16:36 MusicIsMath a écrit :

Un peu typé à la nord-coréenne, mais un truc plus sympa :(

Le 18 janvier 2021 à 16:19:04 _Pr_Tournesol_ a écrit :

Avec un état fort du coup ?
Et t'es pour ça toi ?

Si tu regarde bien : les chofchof du forum sont pour la plupart contre l'emprise des grands lobbys, ont tous leur idole politique, sont pour une plus grande sévérité dans le respect des lois, pour la lutte contre la "décadence" ("rééducation politique", en somme...), deffendent leur parti ou leur idéologie (ou ce qu'ils croient en être une ) envers et contre tout, même l'évidence...

en gros ils sont Staliniens :rire:

Le 18 janvier 2021 à 16:23:19 MusicIsMath a écrit :

Et t'es pour ça toi ?

Attention de ne pas caricaturé ma pensée, je pense oui que l'on est un petit peu trop déviant, et qu'il devrait y avoir des normes et des devoirs qui doivent être respectés à la lettre sinon sanction, ça nous ferait pas de mal :oui:

Merci la modération de supprimer certains messages qui ne sont visiblement offensant que pour vous, et après on me traite de liberticide et gneu gneu.

Le 18 janvier 2021 à 16:26:47 _Pr_Tournesol_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 16:23:19 MusicIsMath a écrit :

Et t'es pour ça toi ?

Attention de ne pas caricaturé ma pensée, je pense oui que l'on est un petit peu trop déviant, et qu'il devrait y avoir des normes et des devoirs qui doivent être respectés à la lettre sinon sanction, ça nous ferait pas de mal :oui:

Okai, c'est pas du tout une idée communiste ça, pour référence.
Le communisme ça prône l'abolition de l'État, pour une définition particulière de l'État qui s'oppose à ce que tu dis là.

edit : en vérité c'est un peu plus compliqué ça parce que certaines pensées communistes, qui héritent sur ce point du marxisme-léninisme, souhaitent passer par une "dictature du prolétariat" pour arriver à cette abolition de l'État, mais le fait reste que le communisme de manière général vise ultimement l'abolition de ce genre de coercitions

• 1

Données du topic

Auteur
_Pr_Tournesol_
Date de création
18 janvier 2021 à 16:14:04
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 175