Topic de Courant42Hz :

La prépa ce truc de brute

Les clés j'ai un problème, je suis actuellement en prépa MP ou les facilités ça aide. Seulement je suis à la fois fait et pas fait pour la prépa : en terminal je niquait tout sans me faire chier et j'ai fini premier de la classe sans trop de difficultés, cependant une fois arrivé en prépa je me suis prit la méga claque : je suis un flemmard de première, alors j'ai essayé pas mal techniques pour me concentrer sur mon travail mais ça n'as pas fonctionné longtemps et j'ai même fini par me faire imposer l'étude (3h le soir on on travail sous le contrôle de surveillants)
Bref ducoup bien que j'arrive à avoir des classements potables mais je le vit super mal puisque je ne souhaite que m'ammuser et jouer aux jv ce qui est prohibé en prépa. En fait je n'arrive juste pas a beaucoup travailler...
Tout ca pour finir ingé dépressif a 3k mois en fin de carrière :)
Tu veux faire quoi après prépa ? Car du coup être ingesclave ça va pas trop te plaire j'ai l'impression
Quitte tout de suite la filiere ingenieur pour faire Boucher Electricien ou Serrurier
Bah justement ingénieur avec sûrement un master en école de co pour avoir un super diplôme
Je me dit que j'ai pas forcément envie du meilleur salaire possible mais je me dit aussi que je dit juste ça parce que j'ai eut une très bonne situation jusqu'à maintenant et que ça se trouve je le viverai super mal si j'ai pas un bon salaire
Puis après j'ai vraiment moyen de faire une très bonne école vu que je suis déjà dans la deuxième meilleur prépa MP de France...

Le 18 janvier 2021 à 16:22:56 Courant42Hz a écrit :
Puis après j'ai vraiment moyen de faire une très bonne école vu que je suis déjà dans la deuxième meilleur prépa MP de France...

llg?

Tout ça pour faire des dérivés et intégrales niveau lycée en école d'ingé, ahiii
Si tu as des facilités et que tu es costaud mentalement reste en prépa ca ne pourra que t'etre bénéfique que ce soit humainement et intellectuellement parlant.