Topic de Courant42Hz :

La prépa ce truc de brute

Les clés j'ai un problème, je suis actuellement en prépa MP ou les facilités ça aide. Seulement je suis à la fois fait et pas fait pour la prépa : en terminal je niquait tout sans me faire chier et j'ai fini premier de la classe sans trop de difficultés, cependant une fois arrivé en prépa je me suis prit la méga claque : je suis un flemmard de première, alors j'ai essayé pas mal techniques pour me concentrer sur mon travail mais ça n'as pas fonctionné longtemps et j'ai même fini par me faire imposer l'étude (3h le soir on on travail sous le contrôle de surveillants)
Bref ducoup bien que j'arrive à avoir des classements potables mais je le vit super mal puisque je ne souhaite que m'ammuser et jouer aux jv ce qui est prohibé en prépa. En fait je n'arrive juste pas a beaucoup travailler...
Tout ca pour finir ingé dépressif a 3k mois en fin de carrière :)
Tu veux faire quoi après prépa ? Car du coup être ingesclave ça va pas trop te plaire j'ai l'impression
Quitte tout de suite la filiere ingenieur pour faire Boucher Electricien ou Serrurier
Bah justement ingénieur avec sûrement un master en école de co pour avoir un super diplôme
Je me dit que j'ai pas forcément envie du meilleur salaire possible mais je me dit aussi que je dit juste ça parce que j'ai eut une très bonne situation jusqu'à maintenant et que ça se trouve je le viverai super mal si j'ai pas un bon salaire
Puis après j'ai vraiment moyen de faire une très bonne école vu que je suis déjà dans la deuxième meilleur prépa MP de France...

Le 18 janvier 2021 à 16:22:56 Courant42Hz a écrit :
Puis après j'ai vraiment moyen de faire une très bonne école vu que je suis déjà dans la deuxième meilleur prépa MP de France...

llg?

Tout ça pour faire des dérivés et intégrales niveau lycée en école d'ingé, ahiii
Si tu as des facilités et que tu es costaud mentalement reste en prépa ca ne pourra que t'etre bénéfique que ce soit humainement et intellectuellement parlant.

Un conseil : si tu rates l'X et centrales Paris, go CCP sans te poser de question, ça sert à rien de forcer :)

C'est top 5 ou polytech. Entre les deux ==> Grosses arnaques où on va te casser les couill* pour rien

Et go alternance car les cours sont éclatés et dépassés.
Si tu veux pas être paumé en sortie d'école, tu as tout intérêt à apprendre sur le tas en entreprise.
Après chose vraiment pas aborder ce sujet avec la famille parce que la prépa c'est une tradition familiale et ils ont tous fait des super écoles...
Et ce qui me fait douter c'est que j'adore faire des choses manuelles, j'ai fait plein de truc en électronique et j'ai aussi touché à la menuiserie

Salut, je viens pas t'apporter de solutions mais sache que j'ai eu exactement le même parcours que toi. J'ai sauté 2 classes, facilités toute ma scolarité. Arrivé en prepa j'arrivais pas à bosser donc j'étais 6eme de ma promo au 1er concours blanc, puis 19eme au second. Au final j'ai tapé une école de milieu de tableau pas oufissime par rapport a mes capacités.

Cependant je regrette pas car j'ai detesté le bourrage de crâne qu'est la prepa et au final je me plais bien dans mon école j'ai rencontré des gens géniaux et j'ai plein de projets.

Le 18 janvier 2021 à 16:18:21 Spepsi a écrit :
Tout ca pour finir ingé dépressif a 3k mois en fin de carrière :)

jouer aux jv ce qui est prohibé en prépa

faut pas abuser, ok faut bosser un minimum mais perso à l'internat on se faisait des LAN quasiment tous les soirs, on allait à des soirées le weekend, etc :( Y'a un juste milieu entre ne rien branler et déprime totale

Oui justement le problème c'est que je ne branle rien si je ne me fait pas imposer de travailler

Le 18 janvier 2021 à 16:24:20 Courant42Hz a écrit :
Je suis à Stanislas

Ca c'était cramé quand t'as dit 'étude imposée' :rire:

Données du topic

Auteur
Courant42Hz
Date de création
18 janvier 2021 à 16:17:12
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 71