La DEMOGRAPHIE de la corée du sud
- 1
https://www.worldometers.info/world-population/south-korea-population/
Putain c'est chaud:
Age médian plus élevé qu'en France (malgré tous nos boomers)
0.09% de taux de croissance de la population en 2020 alors qu'il n'y a eu aucun confinement (contre 0.22% pour la France)
Taux de fécondité (nombre de naissances/nombre de femmes en age de procréer) qui est tombé à 0.84 au second semestre de 2020 (il s'élève à 1 en 2020 soit le plus bas au monde) contre 1.4 au Japon par exemple qui d'ailleurs est un taux relativement stable.
Le pays a le mérite comme le Japon de ne pas faire appel à de l'immigration massive, mais plutôt ciblée avec des travailleurs qualifiés et avec un visa de 3-4 ans max.
Un des premiers pays qui va faire face à la crise démographique (avec le Japon dans une moindre mesure), et vont surement devoir transformer la société afin d'adapter et de maintenir un certain niveau de vie (automatisation etc)
Tente des incitations financières pour pousser les coréennes à enfanter mais ca ne marche pas car société extrêmement basée sur la réussite sociale.
Et vous les clés, comment vous pensez que ca va se passer? Et comment ca va se passer pour la France plus tard, va t on faire les cucks en accueillant toute l'Afrique et sa démographie qui va exploser ou alors va t on etre raisonnable?
Le 20 janvier 2021 à 23:59:40 Arlak a écrit :
C'est un pays qui est surpeuplée puis ils ont toujours du stock en Corée du Nord au cas où... Bref, je ne me fais pas trop de souci pour la pérennité de leur peuple et au pire il peuvent se métisser avec d'autres asiatiques...
La Corée du Nord est une bonne réserve effectivement, mais beaucoup de coréens ne veulent pas de réunification car de la meme manière qu'avec le mur de Berlin, les coréens du sud devront payer pour sortir de la misère les millions au nord.
ils sont foutus
même pas un gosse par femme
C'est un pays qui est surpeuplée puis ils ont toujours du stock en Corée du Nord au cas où... Bref, je ne me fais pas trop de souci pour la pérennité de leur peuple et au pire il peuvent se métisser avec d'autres asiatiques...
C'est déjà le cas avec de plus en plus de Vietnamiens et Phillipins qui remplacent les vieux coréens pour les métiers peu qualifiés. C'était en discussion en 2016 et des accords avaient été signé avec le Vietnam en 2017 si je me souviens bien.
Mais l'accès à la nationalité est verrouillé. Il n'y a que le droit du sang et des procédures spéciales genre pour les sportifs.
Quand les femmes sont carriéristes et que les gens sont matérialistes, forcément la natalité est basse.
La natalité de la Corée du Nord est presque 2 fois supérieure.
Le 21 janvier 2021 à 00:04:23 CharleneMapa a écrit :
Les coréennes bientôt noirées pour la survie du pays
ça sera plutot une immigration asiatique
à taiwan ils ont bcp d'indonésiens
au japon ils ont bcp de philippins
Balance 3-4 chances là dedans demain le pays est repeuple
Le 21 janvier 2021 à 00:04:23 _Nekomix_ a écrit :
C'est un pays qui est surpeuplée puis ils ont toujours du stock en Corée du Nord au cas où... Bref, je ne me fais pas trop de souci pour la pérennité de leur peuple et au pire il peuvent se métisser avec d'autres asiatiques...C'est déjà le cas avec de plus en plus de Vietnamiens et Phillipins qui remplacent les vieux coréens pour les métiers peu qualifiés. C'était en discussion en 2016 et des accords avaient été signé avec le Vietnam en 2017 si je me souviens bien.
Mais l'accès à la nationalité est verrouillé. Il n'y a que le droit du sang et des procédures spéciales genre pour les sportifs.
Les Viets et les Philipins, ça va ...
Le 21 janvier 2021 à 00:05:17 -Framboisine_ a écrit :
Quand les femmes sont carriéristes et que les gens sont matérialistes, forcément la natalité est basse.La natalité de la Corée du Nord est presque 2 fois supérieure.
Ouai mais quitte à choisir j'irai plutôt au sud
Le 21 janvier 2021 à 00:06:38 jeanSodo a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:04:23 _Nekomix_ a écrit :
C'est un pays qui est surpeuplée puis ils ont toujours du stock en Corée du Nord au cas où... Bref, je ne me fais pas trop de souci pour la pérennité de leur peuple et au pire il peuvent se métisser avec d'autres asiatiques...C'est déjà le cas avec de plus en plus de Vietnamiens et Phillipins qui remplacent les vieux coréens pour les métiers peu qualifiés. C'était en discussion en 2016 et des accords avaient été signé avec le Vietnam en 2017 si je me souviens bien.
Mais l'accès à la nationalité est verrouillé. Il n'y a que le droit du sang et des procédures spéciales genre pour les sportifs.Les Viets et les Philipins, ça va ...
Oui les asiatiques du sud-est sont acceptés car ils ne causent pas de problème, par contre ceux du sud (Inde, Bangladesh...) sont rejetés car ils sont trop différents et comme la société est basée sur l'assimilation et le conformisme cela pose problème. D'ailleurs meme pour des réfugiés la question ne se pose pas, s'ils sont rentrés illégalement ils repartent
- 1
Données du topic
- Auteur
- Syphillin6
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 23:56:08
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12