Faut-il légaliser le cannabis en France ?
Supprimé- 1
Une consommation très répandue en France
La consommation régulière de cannabis est la plus forte d’Europe (11 % des 11-64 ans, et 21 % des 15-34 ans). Mais elle est en baisse depuis quelques années.
17 millions d’expérimentateurs, 5 millions d’usagers
Selon une enquête de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) menée en 2016, on compterait dans la population âgée de 11 à 64 ans près de 17 millions de Français ayant expérimenté le cannabis. Parmi eux, 5 millions en ont consommé au moins une fois dans l’année, et 1,4 million ont fumé au moins dix fois dans le mois. Parmi eux, 700 000 déclarent avoir fait usage de cannabis de manière quotidienne.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/02/faut-il-legaliser-le-cannabis-vingt-arguments-pour-se-forger-une-opinion_5484277_4355770.html
Contre, la consommation entraîne une addiction et une perte de qi.
L'autoriser serait un moyen pour l'Etat de se débarrasser des mouvements sociaux: pourquoi aller gueuler à Paris quand on peut fumer un joint ?
L'Etat a largement les moyens d'encadrer le traffic, encore faut-il qu'ils le veuillent
Le 13 janvier 2021 à 16:45:36 catch4668 a écrit :
L'autoriser serait un moyen pour l'Etat de se débarrasser des mouvements sociaux: pourquoi aller gueuler à Paris quand on peut fumer un joint ?L'Etat a largement les moyens d'encadrer le traffic, encore faut-il qu'ils le veuillent
Le cannabis n'est pas addictif, et n'entraine absolument pas de perte de QI à moins de fumer comme un porc pendant l'adolescence (et on pourrait faire le meme argument vis à vis de l'alcool, un ado qui se bourre la gueule tous les jours aura des séquelles)
L'autoriser serait un moyen pour l'Etat de se débarrasser des mouvements sociaux: pourquoi aller gueuler à Paris quand on peut fumer un joint ?L'Etat a largement les moyens d'encadrer le traffic, encore faut-il qu'ils le veuillent
Source de la baisse de qi ? Source de l’addiction ?
Pour.
Y a pas de débat possible.
J'ai arrêté de fumer du THC grâçe au CBD et je reste un pro légalisation des plus férus.
Entrées d'argent pour l'Etat, possibilité de mettre en place une politique de prévention des risques, développement de VRAIS tests anti-drogues (et pas ces merdes qui te ruinent ta vie parce que tu as fumé un joint y à 3 jours), désengorgement des prisons, meilleure utilisation des forces de l'ordre (52% des FDO utilisées pour les délits routiers et liés à la drogue ), création massive d'emplois dans de multiples secteurs, contrôle des taux de THC, contrôle de la vente aux mineurs, etc etc...
Les antis légalisation sont pour la plupart soit de gros trolls soit des hypocrites.
Et pour une fois, l'Etat fait semblant de nous demander notre avis, n'hésitez pas à remplir le questionnaire de façon constructive :
https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/688141
Le 13 janvier 2021 à 16:47:53 PseudoProut125 a écrit :
Le cannabis n'est pas addictif, et n'entraine absolument pas de perte de QI à moins de fumer comme un porc pendant l'adolescence (et on pourrait faire le mec argument vis à vis de l'alcool, un ado qui se bourre la gueule tous les jours aura des séquelles)
https://www.allodocteurs.fr/maladies/drogues-et-addictions/cannabis/cannabis-une-vraie-dependance_3194.html
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-cannabis-deteriore-capacites-intellectuelles-abaisse-qi-40920/
Contrairement à mes VDD, oui certaines personnes développent une addiction psychologique (moi en l'occurrence, je m'en suis sorti uniquement grâce au CBD), et je connais beaucoup de gens (amis ou clients de mon shop) qui y sont accros également.
Cependant je ne vois pas en quoi cela devrait être une raison pour ne pas légaliser ? Tu peux acheter ton alcool ou tes clopes et ça te rendra tout autant addict ou te détruira tout autant les neurones, voire les deux en même temps.
Donc soit on interdit tout, soit on légalise tout. Mais on arrête les conneries d'entre-deux une bonne fois pour toute.
Le 13 janvier 2021 à 16:49:33 catch4668 a écrit :
Le cannabis n'est pas addictif, et n'entraine absolument pas de perte de QI à moins de fumer comme un porc pendant l'adolescence (et on pourrait faire le mec argument vis à vis de l'alcool, un ado qui se bourre la gueule tous les jours aura des séquelles)
https://www.allodocteurs.fr/maladies/drogues-et-addictions/cannabis/cannabis-une-vraie-dependance_3194.html
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-cannabis-deteriore-capacites-intellectuelles-abaisse-qi-40920/
Dépendance psychique + apprend à lire ce que tu postes.
Le 13 janvier 2021 à 16:51:12 MyKneeGrows a écrit :
Contrairement à mes VDD, oui certaines personnes développent une addiction psychologique (moi en l'occurrence, je m'en suis sorti uniquement grâce au CBD), et je connais beaucoup de gens (amis ou clients de mon shop) qui y sont accros également.
Cependant je ne vois pas en quoi cela devrait être une raison pour ne pas légaliser ? Tu peux acheter ton alcool ou tes clopes et ça te rendra tout autant addict et te détruira tout autant les neurones.
Donc soit on interdit tout, soit on légalise tout. Mais on arrête les conneries d'entre-deux une bonne fois pour toute.
Pourquoi ne pas rester au CBD dès lors ?
Ma sœur est aussi passée par le CBD pour arrêter les pétards, je vois pas de vrais inconvénients à ces palliatifs
et les amende profiten au gouvernement
ils font d’une pierre deux coups ces criminels
Le 13 janvier 2021 à 16:49:33 catch4668 a écrit :
Si tu avais lu ton deuxième lien, tu aurais vu qu'il corrobore mes propos. Effectivement, si tu fumes plus de 10 joints par jours à partir de tes 12 ans, tu perdras des points de QI. Mais de même si tu bois une bouteille de whisky par jour. Faut-il interdire l'alcool?
Quand à ton premier lien, no comment.
Je pense que c'est une mauvaise chose parce qu'elle a des effets proche de l'alcool sur l'humain.
Plutôt que de parler de récréatif parlons plutôt d'abrutissement de masse.
Et je pense qu'il faudrait même faire le chemin inverse et interdire l'alcool et la cigarette...
C'est mauvais pour les gens, ça les rend bête, idolatre de ce qui est mauvais pour eux, les détournent des choses intelligentes, les tuent, tuent les autres ect...
En plus en interdisant tout ça, le trafic des gens non salarié pourra changer de nature et revenir au trafic de cartouche soit des produits moins dur.
Les bureau de tabac peuvent bien crever rien à foutre (ils sont là pour nous vendre des cancers, de l'alcool, des jeux d'argent et des magazines cochons). Bref qu'il crève.
Le 13 janvier 2021 à 16:52:44 catch4668 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 16:51:12 MyKneeGrows a écrit :
Cependant je ne vois pas en quoi cela devrait être une raison pour ne pas légaliser ? Tu peux acheter ton alcool ou tes clopes et ça te rendra tout autant addict et te détruira tout autant les neurones.
Donc soit on interdit tout, soit on légalise tout. Mais on arrête les conneries d'entre-deux une bonne fois pour toute.Pourquoi ne pas rester au CBD dès lors ?
Ma sœur est aussi passée par le CBD pour arrêter les pétards, je vois pas de vrais inconvénients à ces palliatifs
Ah mais légaliser ne veut pas dire que je reprendrai la fumette comme je faisais avant (je tournais à 15/20 par jour), le CBD c'est très bien dans la vie de tous les jours, moins de stress, sommeil réparateur, moins de problèmes de digestion etc...
Mais pouvoir en acheter pour en fumer un vrai de temps en temps pourquoi pas, et cela permettrait à ceux qui fument encore d'acheter un produit de qualité sans avoir une merde à 20% de THC qui va te scotcher pendant 6h et que tu sais pas à quoi ça a été coupé
au contraire même la jeunesse ne se perderaient pas dans l’interdit
Le 13 janvier 2021 à 16:54:57 Yakutech a écrit :
Je pense que c'est une mauvaise chose parce qu'elle a des effets proche de l'alcool sur l'humain.
Plutôt que de parler de récréatif parlons plutôt d'abrutissement de masse.Et je pense qu'il faudrait même faire le chemin inverse et interdire l'alcool et la cigarette...
C'est mauvais pour les gens, ça les rend bête, idolatre de ce qui est mauvais pour eux, les détournent des choses intelligentes, les tuent, tuent les autres ect...
En plus en interdisant tout ça, le trafic des gens non salarié pourra changer de nature et revenir au trafic de cartouche soit des produits moins dur.
Les bureau de tabac peuvent bien crever rien à foutre (ils sont là pour nous vendre des cancers, de l'alcool, des jeux d'argent et des magazines cochons). Bref qu'il crève.
Cigarette ça sert pas à grand chose, mais l'alcool et la beuh ont quand même une utilité: l'alcool désinhibe et permet d'être plus sociable, la beuh peut augmenter la créativité.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Requediou
- Date de création
- 13 janvier 2021 à 16:41:50
- Date de suppression
- 13 janvier 2021 à 17:26:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16