Topic de Nefrahim :

Les animaux de COMPAGNIES : on en parle ce GOUFFRE économique

  • 1

Je parle pas au niveau des particuliers, ça, ça dépend de chacun.

Mais collectivement, imaginez tout les moyens financiers, toute l'énergie, qui ont été consumé dans le seul but d'élever des animaux qui ne produisent rien :ouch: Et en posséder nous rend même pas plus productif, au contraire même. On serait déjà sur Mars à l'heure qu'il est sans ce caprice :(

D'ailleurs les écolos devraient militer pour l'interdiction de ce puit énergétique

Et sin on parle des chats par exemple, ce sont aussi une catastrophe ecologique pour ceux vivant en extérieur

Le 20 janvier 2021 à 13:58:16 B2zobe a écrit :
Et sin on parle des chats par exemple, ce sont aussi une catastrophe ecologique pour ceux vivant en extérieur

Les chats, c'est vraiment l'utilité 0. On aurait pu loger et nourrir tous les SDF en France si des PNJ gaspillaient pas les ressources du pays dans ces bestioles :( Les chats ils ont au moins 1degré de responsabilité dans le réchauffement climatique si on y réfléchit bien :(

Le chat justement c'est juste un animal de compagnie
Un chien c'est quand même autre chose tu dépense plus d'argent et de temps, entre les cours, le promener, les dégâts qu'il cause etc mais en échange il est plus fusionel :(

Le 20 janvier 2021 à 14:03:10 SltCvOuiOk a écrit :
Le chat justement c'est juste un animal de compagnie
Un chien c'est quand même autre chose tu dépense plus d'argent et de temps, entre les cours, le promener, les dégâts qu'il cause etc mais en échange il est plus fusionel :(

Les chiens ils peuvent avoir une utilité dans l'économie : chien secouriste, chien de chasse, chien de berger, chien policier etc. Mais le chat c'est zéro. Après un chien qui n'a aucun rôle qui est là juste pour bouffer se faire promener, c'est juste un poids pour la société :(

Parmi les trucs qui coutent un fric fou et qui font pas vraiment avancer la productivité y'a un paquet de trucs hein, je vois pas en quoi pour les animaux de compagnie ça serait différent
c'est que dalle par rapport au bilan affectif que ça engendre
L'intérêt d'aller sur mars ?

Le 20 janvier 2021 à 14:10:30 PDCmotiver a écrit :
Parmi les trucs qui coutent un fric fou et qui font pas vraiment avancer la productivité y'a un paquet de trucs hein, je vois pas en quoi pour les animaux de compagnie ça serait différent

Perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496794185-cafard2.png

Bordel l'argument sur mars :rire:

Sinon non, les animauix de compagnies permettent à énormément de gerns d'être plus heureux ou apaisé, surtout dans certains moment de crises, d'avoir de l'affection, de se dépenser eux même, ils permettent aussi à certains d'améliorer leur cercle social, à d'autres ( élevage exotique ) d'en apprendre énormément sur le monde du vivant, de partager, de titiller ta curiosité et te motiver :(

Les chats ont eu une utilité dans l'histoire par rapport à l'agriculture afin de chasser les nuisibles des réserves.
+ Les animaux apportent de façon générale sur le plan psychologique pour une personne.

M'enfin, je feed. :(

Le 20 janvier 2021 à 14:14:17 Flineriade a écrit :
Les chats ont eu une utilité dans l'histoire par rapport à l'agriculture afin de chasser les nuisibles des réserves.
+ Les animaux apportent de façon générale sur le plan psychologique pour une personne.

M'enfin, je feed. :(

Sauf que les chat sont considérés maintenant comme des nuisibles :hap:

Le 20 janvier 2021 à 14:14:56 Spoalalas a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 14:14:17 Flineriade a écrit :
Les chats ont eu une utilité dans l'histoire par rapport à l'agriculture afin de chasser les nuisibles des réserves.
+ Les animaux apportent de façon générale sur le plan psychologique pour une personne.

M'enfin, je feed. :(

Sauf que les chat sont considérés maintenant comme des nuisibles :hap:

Maintenant oui. Mais si on les a domestiqué à la base ce n'est pas pour rien. Donc on n'a pas perdu en productivité ou je ne sais quoi d'autre, il y avait une raison. :(

+ Ça ne répond en rien à l'argument de leur utilité psychologique actuelle.

L'OP qui va proposer d'éliminer les personnes âgés après.
  • 1

Données du topic

Auteur
Nefrahim
Date de création
20 janvier 2021 à 13:56:51
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 210