[ALERTE] Les pénuries d’électricité seront permanentes en Europe d’ici 2030
Pour France Stratégie, les pénuries d’électricité seront permanentes en Europe d’ici 2030
https://www.transitionsenergies.com/france-strategie-penuries-electricite-europe-2030/
Le 20 janvier 2021 à 17:09:54 bulkhnyrb a écrit :
Faut que je me dépêche de finir tous mes jeux vidéo alors
tu les finira en pédalant comme tout le monde
https://www.18h39.fr/articles/avec-ce-velo-vous-pourrez-produire-de-lelectricite-en-pedalant-dans-votre-salon.html
Le 23 janvier 2021 à 16:46:05 neytsumi a écrit :
Mais heureusement il faut vite fermer les centrales nucléaires
On sait plus en faire khey. Savoir faire perdu en 30 ans à ne plus en construire. Le peu de travailleurs, constructeurs qui savent encore en faire sont désormais recrutés à prix d'or par des pays plus motivés (US, quoi moins avec Biden je suppose, Chine, Russie, Inde...).
Le 23 janvier 2021 à 16:47:47 GemeauxDeter1 a écrit :
Mais heureusement il faut vite fermer les centrales nucléairesOn sait plus en faire khey. Savoir faire perdu en 30 ans à ne plus en construire. Le peu de travailleurs, constructeurs qui savent encore en faire sont désormais recrutés à prix d'or par des pays plus motivés (US, quoi moins avec Biden je suppose, Chine, Russie, Inde...).
Bah ça se réapprend hein faut se bouger le cul
Si l'état financé ça correctement on y arriverait khey
C'est ça le problème surtout, les financements et savoir gérer l'argent
Mais heureusement il faut vite fermer les centrales nucléairesOn sait plus en faire khey. Savoir faire perdu en 30 ans à ne plus en construire. Le peu de travailleurs, constructeurs qui savent encore en faire sont désormais recrutés à prix d'or par des pays plus motivés (US, quoi moins avec Biden je suppose, Chine, Russie, Inde...).
ouais ou alors c'est juste que les mecs sont partis à la retraite et qu'on a pas eu besoin de nouvelles centrales pendant plusieurs décénies car il était impossible de prévoir dans les années 70 et 80 une telle hausse de la consommation électrique due à l'informatisation la génération de l'electronique ou les voitures electriques
Le 23 janvier 2021 à 16:49:26 tanhatorlebanni a écrit :
c'est à ça que sert l'EPR et pour l'instant c'est un fiasco
Le 23 janvier 2021 à 16:50:42 Haumea12 a écrit :
Oui effectivement mais l'EPR est un nouveau réacteur c'est pour ça, après une fois l'EPR passé en vrai je pense que les couts des nouveaux réacteurs vont être optimisé
Le 23 janvier 2021 à 16:50:42 Haumea12 a écrit :
Bah outre le retard pour l'instant le seul "dégât " c'est que le KWh sera 15 centime plus cher que prévu. Mais effectivement en terme d'image de marque cest un couac de taille.
La généralisation de la sous-traitance et la transformation des fournisseurs d'énergie en entités qui fonctionnent comme des entreprises (imposée dogmatiquement par la Commission européenne depuis 95) y sont également pour beaucoup. Le nucléaire EXIGE une politique constante et définitive assumée sur des années pour fonctionner. Ce qui, tiens, marchait bien avec un EDF communiste dans les années 50 à 90. Depuis c'est des marchands de tapis qui changent d'avis toutes les 30 secondes au moindre aléa du marché, comme... des entreprises soumises aux tendances et aux modes.
Bon courage si vous êtes motivés à contribuer à ces projets.
Le 23 janvier 2021 à 16:44:12 FinDuMonde_2021 a écrit :
Faut que je me dépêche de finir tous mes jeux vidéo alorstu les finira en pédalant comme tout le monde
https://www.18h39.fr/articles/avec-ce-velo-vous-pourrez-produire-de-lelectricite-en-pedalant-dans-votre-salon.html
Le 25 janvier 2021 à 20:26:55 gerardcouzin14 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 16:44:12 FinDuMonde_2021 a écrit :
Faut que je me dépêche de finir tous mes jeux vidéo alorstu les finira en pédalant comme tout le monde
testé et approuvé
L'écologie forcée va transformer l'occident en tiers monde
L'idée me plaît bien, "la destruction de l'occident", mais qui prendra la place d'occident ? Ce sera pas nous, les restaurateurs, le monde restaurateur, pas pour l'instant, ce sera la Chine athée 0 morale 0 valeurs, rien qu'en parlant de ça, j'ai la chaire de poule...
Mais heureusement il faut vite fermer les centrales nucléaires
Le 25 février 2021 à 10:57:09 ShitPissCumFart a écrit :
L'écologie forcée va transformer l'occident en tiers mondeL'idée me plaît bien, "la destruction de l'occident", mais qui prendra la place d'occident ? Ce sera pas nous, les restaurateurs, le monde restaurateur, pas pour l'instant, ce sera la Chine athée 0 morale 0 valeurs, rien qu'en parlant de ça, j'ai la chaire de poule...
Oui parce que la culture Chinoise est pire que la nôtre actuellement ? ayaaaaaaa
Le 25 février 2021 à 10:57:09 ShitPissCumFart a écrit :
L'écologie forcée va transformer l'occident en tiers mondeL'idée me plaît bien, "la destruction de l'occident", mais qui prendra la place d'occident ? Ce sera pas nous, les restaurateurs, le monde restaurateur, pas pour l'instant, ce sera la Chine athée 0 morale 0 valeurs, rien qu'en parlant de ça, j'ai la chaire de poule...
Ils sont déjà devant nous
Merci les verts qui forcent l'installation couteuse d'eolinienne qui ne servent a rien.
Merci le forcage sur les panneau solaires qui ne servent a rien non plus.
Données du topic
- Auteur
- JeanMadonna4
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 17:09:18
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25