"L'intelligence c'est la capacité d'adaptation"
Mon avis: Je pense au contraire qu'un esprit intelligent qui ne subit pas de pression extérieur et qui n'a pas peur de l'isolement va plutôt avoir tendance à vouloir se détacher de la manière de fonctionner du groupe. Sauf s'il se fait violence pour ne pas être marginalisé.
+A voté
[05:22:19] <Einshaw7777>
L'op est un gros célestin qui pense qu'il ne s'intègre pas car il est trop intelligent alors qu'il est simplement étrange
Le 20 janvier 2021 à 05:22:19 Einshaw7777 a écrit :
L'op est un gros célestin qui pense qu'il ne s'intègre pas car il est trop intelligent alors qu'il est simplement étrange
si je me trompe qu'on me corrige.
Je ne me considère pas comme intelligent et je ne m'isole pas du groupe.
La question ne porte pas sur moi, désolé de vous décevoir.
Le 20 janvier 2021 à 05:24:47 Nasi_1 a écrit :
si je ne me trompe pas c'est la définition donné en biologie. Et d'ailleurs rien à voir avec un groupe ou pas mais avec son environnement.
si je me trompe qu'on me corrige.
D'accord et un mec très intelligent peut-il refuser de s'adapter à son environnement car il n'en voit pas l'intérêt ?
D'ailleurs l'intelligence n'empêche pas le suicide, la dépression etc même sans raison "valable".
Le 20 janvier 2021 à 05:27:07 StalineSurMer a écrit :
Je ne me considère pas comme intelligent et je ne m'isole pas du groupe.La question ne porte pas sur moi, désolé de vous décevoir.
on dirait un peu, que t'attend une confirmation pour ca que tu a fait un sondage non?
This.
Un homme intelligent sait de quoi parler avec tel ou tel locuteur, sait s'adapter partout.
Le 20 janvier 2021 à 05:30:24 RedHood911 a écrit :
Je ne me considère pas comme intelligent et je ne m'isole pas du groupe.La question ne porte pas sur moi, désolé de vous décevoir.
on dirait un peu, que t'attend une confirmation pour ca que tu a fait un sondage non?
Non c'est pour avoir des réponses au cas où je bide.
Je voulais voir si des gens pensaient comme moi et c'est plus facile de cliquer sur un sondage que d'écrire.
Tu as raison l'auteur, Schopenhauer t'approuves : " L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs ; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes, il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur, il choisira la solitude. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle à l'insociabilité. "
Vous avez déjà entendu parler des autistes ?
Et capacité à s'adapter, etc, pourquoi des gens très intelligents se suicident ?
Le 20 janvier 2021 à 05:31:27 Kheykofruit a écrit :
L'op est un gros célestin qui pense qu'il ne s'intègre pas car il est trop intelligent alors qu'il est simplement étrangeThis.
Un homme intelligent sait de quoi parler avec tel ou tel locuteur, sait s'adapter partout.
Mais pourquoi vous parlez de moi ? vous êtes complexé ou quoi ?
Donc pour toi la phrase reflète plus le fait qu'il puisse le faire ou pas ? Parce que moi je parle de l'envie ou non de d'adapter.
Le 20 janvier 2021 à 05:34:28 CarISagan a écrit :
Tu as raison l'auteur, Schopenhauer t'approuves : " L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs ; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes, il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur, il choisira la solitude. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle à l'insociabilité. "
Intéressant
Le 20 janvier 2021 à 05:33:40 StalineSurMer a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 05:30:24 RedHood911 a écrit :
Non c'est pour avoir des réponses au cas où je bide.
Je voulais voir si des gens pensaient comme moi et c'est plus facile de cliquer sur un sondage que d'écrire.
C'est pas faux
THIS
TOPIC CLOS.
Le 20 janvier 2021 à 05:40:49 RedHood911 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 05:34:28 CarISagan a écrit :
Tu as raison l'auteur, Schopenhauer t'approuves : " L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs ; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes, il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur, il choisira la solitude. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle à l'insociabilité. "Intéressant
Mouais, attention à ne pas croire à la pensée du premier philosophe venu. Autant Schopenhauer est certes une référence, sa définition de l'intelligence n'est qu'une définition parmi tant d'autres. C'est comme ça que ça marche en philosophie, personne n'a vraiment de vérité absolue. Et plus généralement c'est ce qui caractérise les sciences sociales.
Ma définition de l'intelligence orbite autour de l'adaptation à son environnement. Il s'agit d'abord de se connaître soi-même (très important), d'identifier l'environnement, et de permettre les meilleures interactions possibles entre soi et ce dernier. Et bien sûr comprendre les entités composant le dit environnement (individus, groupes, institutions). Établir donc des rapports de force.
Cela passe donc par s'adapter à l'environnement dans lequel on souhaite se trouver en le comprenant parfaitement... Et d'en faire ensuite ce qui arrange. Du genre s'y intégrer complètement ou connaître assez les mécanismes pour savoir si l'on peut prendre de la distance, où et comment, pour accéder à une certaine indépendance.
'Fin c'est ça ma vision. S'adapter non pas pour s'intégrer ou s'isoler, mais pour savoir où se placer entre ces deux états de manière à s'en tirer le mieux possible.
Données du topic
- Auteur
- StalineSurMer
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 05:20:54
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26