Topic de AichaCetant :

Des hôtels avec borne automatique ?

Ca existe des hôtels où on n'a pas besoin de réserver sur Internet ni rien et où on peut juste se pointer devant une borne automatique, payer et avoir une chambre direct ? :(
Ah et aussi si on paie en liquide auprès d'une vraie personne à un guichet, est-ce qu'on est obligé d'avoir une CNI ou une CB ou un passeport à présenter à l'hôtelier ? Et si c'est possible sans, est-ce qu'on peut se pointer comme ça et réserver direct ? :(
A l'aide, j'en ai marre des Airbnb et des proprios hypocrites :(

Le 17 janvier 2021 à 20:37:20 Cartographn a écrit :
Pas en France je pense

Tu veux dire que ça existe dans d'autres pays ? :(

bah si les trucs de prolo hotel F1 ou premiere classe tu as une borne à l'extérieur qui te donne ton code / ta carte pour ta chambre une fois que tu as payé

Le 17 janvier 2021 à 20:41:30 MilbonaLIDL a écrit :
bah si les trucs de prolo hotel F1 ou premiere classe tu as une borne à l'extérieur qui te donne ton code / ta carte pour ta chambre une fois que tu as payé

Ah cool, donc pas besoin de réserver ? Tant qu'il y a des chambres disponibles, ça me donnera quelque chose une fois sur place ? :(

Le 17 janvier 2021 à 20:41:13 AichaCetant a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:40:37 AichaCetant a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:39:10 AichaCetant a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:38:48 AichaCetant a écrit :
Aled :(

Le 17 janvier 2021 à 20:36:53 AichaCetant a écrit :
Ah et aussi si on paie en liquide auprès d'une vraie personne à un guichet, est-ce qu'on est obligé d'avoir une CNI ou une CB ou un passeport à présenter à l'hôtelier ? Et si c'est possible sans, est-ce qu'on peut se pointer comme ça et réserver direct ? :(

Alors je crois que les hôtels F1 ont des bornes automatiques mais je ne sais pas si ça permet de réserver une chambre ou simplement de récupérer le code de sa chambre en dehors des horaires de la réception.

Sinon impossible de réserver une chambre de manière anonyme :)
On te demandera systématiquement un justificatif d'identité.

Le 17 janvier 2021 à 20:44:10 bellgrou a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:36:53 AichaCetant a écrit :
Ah et aussi si on paie en liquide auprès d'une vraie personne à un guichet, est-ce qu'on est obligé d'avoir une CNI ou une CB ou un passeport à présenter à l'hôtelier ? Et si c'est possible sans, est-ce qu'on peut se pointer comme ça et réserver direct ? :(

Alors je crois que les hôtels F1 ont des bornes automatiques mais je ne sais pas si ça permet de réserver une chambre ou simplement de récupérer le code de sa chambre en dehors des horaires de la réception.

C'est surtout ça qui me met le doute ; j'ai pas envie d'arriver et de devoir dormir sous un carton parce que j'aurai pas réservé :(

Sinon impossible de réserver une chambre de manière anonyme :)
On te demandera systématiquement un justificatif d'identité.

On peut rien faire sans être fiché dans ce pays :(
Masi du coup je me demande si la CB suffirait si la borne automatique permet de réserver :(

Le 17 janvier 2021 à 20:46:27 tougherpl a écrit :
Phobie sociale ?

Non, comme je le disais, jusqu'à présent je faisais que du Airbnb et le résultat est que ça m'a gavé. Maintenant je préfère qu'on me foute la paix : je veux juste un lit, pas discuter avec des types qui font des faux sourires pour te vendre un service :(

D'ailleurs si Amazon pouvait se grouiller d'ouvrir des magasins entièrement automatisés en France (et de préférence 24h/24), ce serait pas mal :(

T'as certains B&B mais pas tous, même si la majorité le sont. 1ere classe souvent aussi. Pas terrible mais toujours mieux que les F1.

Le 17 janvier 2021 à 20:48:01 Fruit71 a écrit :
T'as certains B&B mais pas tous, même si la majorité le sont. 1ere classe souvent aussi. Pas terrible mais toujours mieux que les F1.

Ok je note ces 3 là :(
Et tu me confirmes qu'il n'y a pas besoin de réserver à l'avance ? Je peux juste venir et utiliser la borne ? :(

Le 17 janvier 2021 à 20:34:43 AichaCetant a écrit :
Ca existe des hôtels où on n'a pas besoin de réserver sur Internet ni rien et où on peut juste se pointer devant une borne automatique, payer et avoir une chambre direct ? :(

Tous les hôtels de prolos, f1, campanile, fasthotel, ibis,..

Le 17 janvier 2021 à 20:49:38 LeKeydU8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:34:43 AichaCetant a écrit :
Ca existe des hôtels où on n'a pas besoin de réserver sur Internet ni rien et où on peut juste se pointer devant une borne automatique, payer et avoir une chambre direct ? :(

Tous les hôtels de prolos, f1, campanile, fasthotel, ibis,..

Et tu me confirmes qu'il n'y a pas besoin de réserver à l'avance ? Je peux juste venir et utiliser la borne ? :(

Je suis hotelier alors oui pour hotel prolo MAIS souvent on laisse pas de chambre la nuit pour eviter les mauvaises surprises le matin. En fait on les utilisent pour les clients ayant deja reservé mais arrivant en dehors des heures d ouvertures

Le 17 janvier 2021 à 20:52:24 LeDocteurLulu a écrit :
Je suis hotelier alors oui pour hotel prolo MAIS souvent on laisse pas de chambre la nuit pour eviter les mauvaises surprises le matin. En fait on les utilisent pour les clients ayant deja reservé mais arrivant en dehors des heures d ouvertures

Ok donc je peux pas juste venir et réserver direct sur une borne ? :(

Le 17 janvier 2021 à 20:34:43 AichaCetant a écrit :
Ca existe des hôtels où on n'a pas besoin de réserver sur Internet ni rien et où on peut juste se pointer devant une borne automatique, payer et avoir une chambre direct ? :(

pas lu le topic mais bien sur que oui, je l ai fait plusieurs fois il n y a pas longtemps.
tu peux le faire dans plein de petits hotel style formule un.

Le 17 janvier 2021 à 20:53:52 vincentfreeman7 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:34:43 AichaCetant a écrit :
Ca existe des hôtels où on n'a pas besoin de réserver sur Internet ni rien et où on peut juste se pointer devant une borne automatique, payer et avoir une chambre direct ? :(

pas lu le topic mais bien sur que oui, je l ai fait plusieurs fois il n y a pas longtemps.
tu peux le faire dans plein de petits hotel style formule un.

Pas de réservation à l'avance ? :(
L'hôtelier du topic semble dire le contraire :(

Données du topic

Auteur
AichaCetant
Date de création
17 janvier 2021 à 20:34:43
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 400