Le 20 janvier 2021 à 11:38:05 Pierredecaillou a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 11:30:25 BananeKimono a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 11:22:25 Pierredecaillou a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 11:15:24 BananeKimono a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 11:13:11 Pierredecaillou a écrit : J'écris un roman sur l'agriculture et ses changements. J'essaye de romancer au maximum mais c'est principalement un encyclopédie agricole si je puis me permettre.
intéressant ! Dans quelle mesure tu penses que tu peux rendre ce sujet intéressant pour le plus grand nombre ? A moins que ça soit pas ton objectif ce que je comprendrais...
T'as lu Sérotonine de Houellebecq ?
J'ajoute un intrigue mystérieuse. L'histoire se déroule autour d'un drame assez commun aux agriculteurs. J'allie également quelques passions personnelles dans le romans pour prendre un maximum de plaisir lors de l'écriture mais la plus grosse partie traite les problèmes rencontrés par certains agriculteurs. J'explique également beaucoup de choses sur l'agriculture et son histoire. (trop peut être).
Aucune idée à qui s'adresse ce livre, je dirais à moi même car c'est exactement le genre de livre que j'aimerais lire.
Non je ne lis pas Houellebecq. Si je peux m'inspirer de quelqu'un c'est Zola, principalement dans sa recherche d'information. J'aimerais rencontrer plus de gens pour avoir divers témoignages mais le COVID ainsi que mon absence de renommé m'empêche de prendre des rendez-vous à divers endroits.
D'accord, dans l'esprit ça traite de la précarité lié à ce métier très difficile etc... C'est dans l'esprit du marché je trouve : le film Au Nom de la Terre et le bouquin de Houellebecq montrent que c'est un sujet auquel on s'intéresse de plus en plus... Cependant il traite du problème de la même façon, d'un point de vue antilibéral etc... Attention à la redite !
D'accord, tu viens d'une famille d'agriculteurs ou as des proches qui le sont ?
Je vois l'esprit, absorber puis narrer ! Lis le ça peut t'intéresser je pense !
C'est compliqué d'expliquer tout en si peu de mot mais oui j'essaye de traiter le sujet des deux côtés même si évidemment le personnage étant agriculteur c'est son avis qui va dominer le roman. Je dois simplement montrer ses erreurs je pense.
Indirectement, ma famille a voué sa vie à la terre pendant des siècles mais depuis les années 70 c'est tout autre. Je vais voir ça, j'ai lu "Tu m'as laissé en vie." de Camille Beaurain mais ce n'est pas vraiment mon style, je trouve ce livre trop léger et il ne va pas au fond du problème par contre c'est touchant. '