Comment investir son argent intelligemment?
- 1
Les khey j'ai 21 ans et ai travaillé 1 an de 2019 à 2020 en vivant chez mes parents et j'ai réussi à dépenser toute ma thune sans rien mettre de côté, là depuis le mois de novembre je touche le chômage (1000e par mois) et pareil j'ai rien sur mon compte.
Cette situation à assez durée et j'en ai marre d'être un consommateur décérébré, je vais économiser tous mes chômages ( salaire si je retrouve rapidement un travail) jusqu'au mois d'octobre, puis je reprendrai mes études.
Avec ces 8-10k en fonction d'a quel point j'arrive à ne plus dépenser grand chose, qu'est ce que je peux faire d'intéressant pour faire fluctuer cet argent petit à petit sur les prochaines années?
Non mais avec 10k tu ne fais rien. Garde cz précieusement sur ton livret A au cas où et n'y touche pas' ce sera ton fonds de reserve en cas de coup dur ou d'imprévu.
A partir de ces 10k épargne, tu peux mettre ce que tu gagnes sur un fonds d'investissement si tu n'y connais rien
Le 13 janvier 2021 à 01:08:26 GlaZart a écrit :
Non mais avec 10k tu ne fais rien. Garde cz précieusement sur ton livret A au cas où et n'y touche pas' ce sera ton fonds de reserve en cas de coup dur ou d'imprévu.A partir de ces 10k épargne, tu peux mettre ce que tu gagnes sur un fonds d'investissement si tu n'y connais rien
Ah y'a rien à faire d'intéressant? Je vis chez mes parents donc je suis vraiment tranquille de ce côté la...
Fond d'investissement très bien je vais me renseigner
Le 13 janvier 2021 à 01:08:44 Ailiganonv16 a écrit :
All in btc
J'ai raté le train je pense pas que ce soit rentable actuellement vu comment c'est monté haut
Le 13 janvier 2021 à 01:09:00 kawakubo a écrit :
La bourse
Je suis pas très bon en math...
Le 13 janvier 2021 à 01:09:31 GlaZart a écrit :
Par contre bien joué de vouloir arrêter de consommer comme un PNJ
Merci khey, ouais trop c'est trop, et j'invite toute personne dans ma situation à faire de même, on est dans la situation parfaite pour faire des économies et on le fait pas...
Alors commencons du moins risqué au plus risqué
Première options:les livrets!
En sachant que seuls peu ont des intêret déductibles d'impots.
Le livret A ,Le LDDS sont présent dans toutes les banques mais on un rendement de 0,5%
Le lep,mais il n'est présent que dans les banques "physiques",tu ne dois pas dépasser 20 000€ de revenu par an,son taux est de 1%
sinon tu as aussi le CEL et le PEL pour plus tard.
Ensuite tu as les livrets imposables dont tu trouvera les taux les plus attractif sur des sites de comparatifs de livrets.
Deuxième option:Les assurances vie
Leurs taux sont à géométrie variable,elles sont composés de fonds en euro (sécurisés) et d'unités de comptes (non sécurisés),généralement c'est toi qui le compose.Sachant qu'une assurance vie 100% en fond euro ne rapportera pas grand chose et généralement les banques te donneront un quota d'unités de comptes ) avoir.
Troisième option:Le PEA:La bourse européenne en somme
,si tu arrives à comprendre les fluctuations du marchés et que tu es réactifs,ca peut être interessant.
Quatrième option:Faire un pret,Acheter un appartement /maison pour le louer par la suite,ca peut être juteux.
Cinquième option: Faire un prêt pour créer ton commerce si tu es bon dans un domaine
Le 13 janvier 2021 à 01:16:32 -ChevalierBlanc a écrit :
Alors commencons du moins risqué au plus risquéPremière options:les livrets!
Le livret A ,Le LDDS sont présent dans toutes les banques mais on un rendement de 0,5%
Le lep,mais il n'est présent que dans les banques "physiques",tu ne dois pas dépasser 20 000€ de revenu par an,son taux est de 1%
Ensuite tu as les livrets imposables dont tu trouvera les taux les plus attractif sur des sites de comparatifs de livrets.Deuxième option:Les assurances vie
Leurs taux sont à géométrie variable,elles sont composés de fonds en euro (sécurisés) et d'unités de comptes (non sécurisés),généralement c'est toi qui le compose.Sachant qu'une assurance vie 100% en fond euro ne rapportera pas grand chose et généralement les banques te donneront un quota d'unités de comptes ) avoir.
,si tu arrives à comprendre les fluctuations du marchés et que tu es réactifs,ca peut être interessant.Quatrième option:Faire un pret,Acheter un appartement /maison pour le louer par la suite,ca peut être juteux.
Cinquième option: Faire un prêt pour créer ton commerce si tu es bon dans un domaine
Merci c'est exactement le genre de message détaillé que je cherchais pour savoir sur quoi me tourner concrètement, la cryptomonnaie me parait trop risquée.
Je vais copier coller ton post dans mon bloc note et aller voir tout ça
Le 13 janvier 2021 à 01:18:23 GlaZart a écrit :
Ha ok si tu vis chez tes parents tu n'as pas besoin d'autant d'argent de cote. Mais garde a l'esprit que l'argent investit n'est plus disponible.
Yep j'en ai conscience, mais au moins il sera hors de mon vice de consommation même si j'y gagne pas grand chose, mise à part le permis et quelques sorties j'ai vraiment plus aucun besoin la honnêtement, je vis bien bien bien au dessus de mon niveau de vie depuis plus d'un an la faut que ça cesse.
Le 13 janvier 2021 à 01:19:50 Swao1 a écrit :
Ensuite tu as les livrets imposables dont tu trouvera les taux les plus attractif sur des sites de comparatifs de livrets.Deuxième option:Les assurances vie
,si tu arrives à comprendre les fluctuations du marchés et que tu es réactifs,ca peut être interessant.Quatrième option:Faire un pret,Acheter un appartement /maison pour le louer par la suite,ca peut être juteux.
Merci c'est exactement le genre de message détaillé que je cherchais pour savoir sur quoi me tournais concrétement, la cryptomonnaie me parait trop risquée.
Je vais copier coller ton post dans mon bloc note et aller voir tout ça
Merci khey,j'ai la 30aine,et je suis en train de faire toutes les démarches actuellement ,donc pour le moment contacter ma banquière est ma principale activité
Je découvre les joies du PEA également,pour ta gouverne,sache que tu peux l'ouvrir tout de suite,il devient interessant au bout de 5 ans
Pour plus de conseil,je te recommande le forum finance de JVC ou certains khey sont plutot de bons conseil .
Concernant l'immobilier,hélas,je suis novice.Mais pour le voir dans mon entourage,il ne cesse de prendre de la valeur et est très peu probable qu'il descende.
Je pense que certaines personne sur ce forum seront apte à te renseigner dessus.
Concernant la 5eme option,ouvrir ton business,c'est un pari contre toi même.
Si tu sens que tu as un concept qui plaira ,si tu sais faire une étude de marché ,que tu as une bonne communication,que tu te démarques des autres et que tu es bon dans un domaine,ca fonctionnera
Le 13 janvier 2021 à 01:24:08 -ChevalierBlanc a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 01:19:50 Swao1 a écrit :
Merci c'est exactement le genre de message détaillé que je cherchais pour savoir sur quoi me tournais concrétement, la cryptomonnaie me parait trop risquée.
Je vais copier coller ton post dans mon bloc note et aller voir tout çaMerci khey,j'ai la 30aine,et je suis en train de faire toutes les démarches actuellement ,donc pour le moment contacter ma banquière est ma principale activité
Je découvre les joies du PEA également,pour ta gouverne,sache que tu peux l'ouvrir tout de suite,il devient interessant au bout de 5 ans
Pour plus de conseil,je te recommande le forum finance de JVC ou certains khey sont plutot de bons conseil .Concernant l'immobilier,hélas,je suis novice.Mais pour le voir dans mon entourage,il ne cesse de prendre de la valeur et est très peu probable qu'il descende.
Je pense que certaines personne sur ce forum seront apte à te renseigner dessus.Concernant la 5eme option,ouvrir ton business,c'est un pari contre toi même.
Si tu sens que tu as un concept qui plaira ,si tu sais faire une étude de marché ,que tu as une bonne communication,que tu te démarques des autres et que tu es bon dans un domaine,ca fonctionnera
D'accord je vais essayer d'aller jeter en oeil la bas aussi, même si les rares fois où j'y ai mis les pieds j'ai limite cru que c'etait un forum de cryptomonnaie tellement ça parle que de ça
Pour la 5eme option même si j'ai des idées avec 8 a 10k maximum ça me paraît très juste, le reste qui consiste à mettre mon argent quelque part sans grand risque pendant que je fais tranquillement mes études ma paraît être la meilleure option Merci encore
- 1
Données du topic
- Auteur
- Swao1
- Date de création
- 13 janvier 2021 à 01:06:32
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18