Le monde va t-il sombrer ?
J'ai de plus en plus peur que le monde d'aujourd'hui s'effondre... Je n'arrive pas à imaginer l'avenir.
Avec le réchauffement climatique de grands mouvements de population auront lieux... Des catastrophes. !
Sans oublier la crise économique présente dans la plupart des pays forts du monde. Qu'allons nous devenir ?!
Plus le temps passe plus le monde sombre ! Il nous reste combien de temps selon vous !?
Le 19 janvier 2021 à 22:10:19 comtebancaire a écrit :
sombrero
C'est pas drôle !
Le mien a déjà sombré
En fait c'est hyper centré sur les pays développé cette vision d'un effondrement à venir. Pour les gamins qui trient nos déchets dans les dépotoirs à ciel ouvert du Bangladesh, l'effondrement il a déjà lieu quelque part
Et du coup faut se dire que ce que tu perçois actuellement comme quelque chose sombre est peut-être pas si mal en fait : on vit dans un système profondément dégueulasse mais qui finira par s'écrouler sous le poids de ses contradictions internes. Charge à nous alors de donner une impulsion à ce moment là pour que ça parte dans le bon sens, puis pour rebatir un monde meilleur
Le 19 janvier 2021 à 22:12:15 YobaDaka a écrit :
Il existe encore des lieux safes ? Pour vivre sans craindre l'autodestruction ?
peut etre des villages autosuffisants khey. Mais je sais pas si on peut les intégrer comme ca. Et ils seront pris d'assaut si le monde se barre en sucette
Croire que tout ce qui se passe en ce moment n'a pas été prévu
L'auteur ce naif au lowiq
Le 19 janvier 2021 à 22:13:22 Rivofi a écrit :
En fait c'est hyper centré sur les pays développé cette vision d'un effondrement à venir. Pour les gamins qui trient nos déchets dans les dépotoirs à ciel ouvert du Bangladesh, l'effondrement il a déjà lieu quelque partEt du coup faut se dire que ce que tu perçois actuellement comme quelque chose sombre est peut-être pas si mal en fait : on vit dans un système profondément dégueulasse mais qui finira par s'écrouler sous le poids de ses contradictions internes. Charge à nous alors de donner une impulsion à ce moment là pour que ça parte dans le bon sens, puis pour rebatir un monde meilleur
Je pense de plus en plus à partir vivre au fin fond des campagnes et à fuir l'Europe et les villes.
Le 19 janvier 2021 à 22:16:41 YobaDaka a écrit :
En fait c'est hyper centré sur les pays développé cette vision d'un effondrement à venir. Pour les gamins qui trient nos déchets dans les dépotoirs à ciel ouvert du Bangladesh, l'effondrement il a déjà lieu quelque partEt du coup faut se dire que ce que tu perçois actuellement comme quelque chose sombre est peut-être pas si mal en fait : on vit dans un système profondément dégueulasse mais qui finira par s'écrouler sous le poids de ses contradictions internes. Charge à nous alors de donner une impulsion à ce moment là pour que ça parte dans le bon sens, puis pour rebatir un monde meilleur
Je pense de plus en plus à partir vivre au fin fond des campagnes et à fuir l'Europe et les villes.
On est probablement pas sur le même bord politique (ultra-gauche pour ma part) mais perso par exemple j'ai rejoins une orga politique/révolutionnaire et ça aide vraiment à envisager l'avenir plus sereinement. Tu peux au moins contribuer à ta hauteur à un monde qui te paraît meilleur.
Donc ouais je dirais fais ce qui toi te fait te sentir le plus à l'aise avec ta vision du monde
Le 19 janvier 2021 à 22:19:43 Rivofi a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 22:16:41 YobaDaka a écrit :
On est probablement pas sur le même bord politique (ultra-gauche pour ma part) mais perso par exemple j'ai rejoins une orga politique/révolutionnaire et ça aide vraiment à envisager l'avenir plus sereinement. Tu peux au moins contribuer à ta hauteur à un monde qui te paraît meilleur.
Donc ouais je dirais fais ce qui toi te fait te sentir le plus à l'aise avec ta vision du monde
Faire parti d'une petite communauté autonome et planquée y a que ça de vrai
Mais oui tu as raison, covid ou pas, c'est impossible d'avoir une croissance infini dans un monde fini
En bref la fête est terminée, on vit là fin d'une époque.
Ça sera les ténèbres bien 10 ans après y aura du mieux, ou ce sera la fin.
Données du topic
- Auteur
- YobaDaka
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 22:07:43
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36