Les kheys, conseillez moi pour mon AVENIR professionnel
- 1
Salut les kheys,
Je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre AIDE
Je vous fait un topo rapide : 23 ans, diplômé de RI dans une fac de province, bosse depuis 1 an dans une SMP (société militaire privée) à Paris, CDD se concluant fin mars, 2.1K net après impôt (2.3K à l'embauche en CDI). Je fais de l'intelligence économique.
Avantages :
- Salaire décent pour le diplôme claqué que j'ai et pour mon âge = possibilité d'épargner et de bien vivre...
-Prestige du travail, les gens n'y connaissent rien mais s'imaginent un truc de fou et des salaires confortables car le marché est stylé = aura, prestige, crédibilité auprès de la banque et des gens, facilité avec les gonzesses (je suis maqué mais sait on jamais)
-Boite reconnue
-Diverses avantages intéressants (tickets restau, chèques cadeaux et tout le bordel)
Désavantages :
-... un salaire nuancé par le coût exorbitant de la vie parisienne et ses loyers indécents (pour une surface décente près de mon taf dans le 15ème c'est de l'enculade )
-La vie parisienne parlons en : sale, bruyante,je ne connais personnes, un peuple qui n'est pas le miens
-En conséquence : vie de boucle absolue, surtout en ce moment : travail, 0 sorties, je rentrais tous les WE chez moi quand je bossais physiquement (je suis passé en télétravail pour le moment, je bosse depuis chez moi en province)
-Un budget TGV conséquent à prendre en compte, hors de question d'y rester le WE, tous mes repères et mes proches sont dans le Nord, en gros j'aime pas Paris ahi
-Travail exigeant et stressant relatif à la nature du marché, et en même temps incroyablement chiant
-Statut cadre d'esclave avec heures supp ni payées ni rattrapées, j'ai fait environ 37 heures supp au mois de novembre
-L'impression de perdre ma vie et mon temps, je suis sur ce qu'on peut appeler un semi bullshit job : la plupart de mes tâches servent à d'autres gens et sont utiles pour la boite, mais moi ça me casse les couilles et je n'y vois aucun intérêt
-En conséquence, l'impression d'appartenir à un monde qui n'est pas le mien. Même si le même taff dans un autre marché serait 1000x pire, au moins le marché reste sympa
-Aucune évolution possible, la hiérarchie est quasiment militaire et les salaires sont indexés selon un indice d'entreprise figé dans le marbre donc aucune renégociation possible
Bilan :
Je bosse depuis un an dans un travail relativement bien payé, assez "prestigieux" (toute chose relative), mais qui ne me satisfait pas car je m'y fais chier et que ça ne me plait pas trop. En même temps, faut pas se faire d'illusion, j'ai de la chance d'avoir du taf dans cette période merdique, avec un diplôme comme le miens (je suis le seul à bosser de ma promo, le reste c'est chômage land ). Je suis coincé dans la boucle, je rêve de la fin de journée dès que je me lève, j'en fais de moins en moins et je n'arrive pas à me mettre dedans. Je suis donc en pleine dissonance : je sais que j'ai du bol d'avoir un taf et bien payé, que le travail n'a pas vocation à être plaisant et qu'il faut bien grandir et s'y faire, mais en même temps putain ce que ça me fait chier et ce que je déteste Paris
Quelles alternatives :
C'est là où c'est le flou. J'aspire surtout à la liberté, et mes droits au chômage s'élèveraient à 1600 euros pendant 7 mois environ. Mais après c'est le freestyle, alors que faire : prendre une année sabatique comme un cuck bourgeois et réflechir sur el famoso avenir, tout en me consacrant à mes projets et à mon art ? Go CAP pour devenir artisan et renouer avec la simplicité et le local, mais paye ton SMIC Go ESC histoire de refaire le même genre de bullshit job mais dans ma région natale, pouvoir épargner à mort depuis la maison de mes parents et faire mon gros Tanguy pour investir plus tard ? Ou tout plaquer et créer une BAD avec mes kheys sûr pour se préparer au COLLAPSE ?
Merci pour votre lecture et vos conseils mes chers KHEYS je sais bien que je geint et qu'on est plusieurs dans ce cas de figure, mais ça fait du bien d'en parler
Le 17 janvier 2021 à 14:01:03 CageAuxFolles a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:00:10 Pediluve2 a écrit :
Diplômé de quoi ? RI ? Kesako?
Bordel t'as trouvé du taf avec ce diplôme bullshit
Vois selon tes projets. C'est quoi ton prochain gros truc ?
Acheter un bien, aller voyager, te marier, monter une société ?
T'as pas d'idée ?
Ce qui est sûr c'est qu'il faut parfois se faire violence pour atteindre ses buts, maintenant t'infliger la boucle sans raison ça va juste te rendre dépressif.
Trouve ton pourquoi et suis-le.
T'inquiète pas trop pour les trucs d'effondrement et compagnie. Je me bouffe aussi avec ça, mais 1) c'est pas pour tout de suite, 2) vaut mieux avoir de quoi s'acheter un lopin quand ça va commencer à partir en live.
Le 17 janvier 2021 à 14:03:00 Pediluve2 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:01:03 CageAuxFolles a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:00:10 Pediluve2 a écrit :
Diplômé de quoi ? RI ? Kesako?Bordel t'as trouvé du taf avec ce diplôme bullshit
Vois selon tes projets. C'est quoi ton prochain gros truc ?
Acheter un bien, aller voyager, te marier, monter une société ?
T'as pas d'idée ?Ce qui est sûr c'est qu'il faut parfois se faire violence pour atteindre ses buts, maintenant t'infliger la boucle sans raison ça va juste te rendre dépressif.
Trouve ton pourquoi et suis-le.T'inquiète pas trop pour les trucs d'effondrement et compagnie. Je me bouffe aussi avec ça, mais 1) c'est pas pour tout de suite, 2) vaut mieux avoir de quoi s'acheter un lopin quand ça va commencer à partir en live.
Sans prétention, j'étais plutôt bon et sans doute le meilleur tchatcheur de ma promo, j'ai eu le luxe de choisir mon stage, j'ai été pris partout, et cette boite m'a embauché à l'issue de mon stage chez eux
Mais oui c'est de la grosse merde pour les 95% de PNJ qui peuplent ces formations en s'imaginant au Quai d'Orsay ou à la DGSE alors qu'ils ont des QI à deux chiffres
Bah là avec mon esprit de boucleux en souffrance j'ai surtout envie d'être libre, comme tous les mecs intelligents mais fainéants j'aimerais gagner le plus en en faisant le moins, normal Mais dans l'idée oui, l'accès à la propriété est un de mes projets et pourquoi pas être mon propre patron un jours, mais c'est difficile de faire des plans sur la comète
- 1
Données du topic
- Auteur
- CageAuxFolles
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 13:43:04
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 11