Les kheys bricoleurs : visser directement dans du béton ?
J'ai acheté un support mural pour ma guitare à mettre sur un mur béton de mon appartement étudiant.
Le problème : la notice mentionne des chevilles de 6mm de circonférence et de 5cm de longueur et des vis avec une partie sans filetage (je ne sais pas comment s'appellent ces vis d'ailleurs) de 5mm de circonférence et 7 cm de longueur. Bref je vous met l'image qui est présente dans la notice ci-dessous.
LE TRUC, c'est que j'ai pas de perceuse. Je peux emprunter celle à mon père mais je pourrai fixer ma guitare qu'en Mars (je revois mes parents qu'en Février et reviens dans mon appartement étudiant qu'en Mars parce que je suis en alternance ).
Du coup, comme je suis pas patient, comment je pourrais faire pour accrocher ça maintenant ?
J'ai des vis de 5mm de circonférence et 5 cm de longueur, j'avais bien envie d'accrocher le bouzin en utilisant ces vis et en vissant à la main, mais je suis pas certain de réussir à visser à main nue dans du béton, ça se fait ? La cheville c'est vraiment indispensable pour accrocher une guitare qui fait moins de 5 kg ?
Désolé mais je préfère répondre à des post ou cancer ou cliquer sur des topic TINDER
Up néanmoins
Le 12 janvier 2021 à 18:10:11 Banniencore92 a écrit :
Désolé mais je préfère répondre à des post ou cancer ou cliquer sur des topic TINDERUp néanmoins
Je garde espoir.
Merci du up khey.
non ça se fait pas
tout ce qui est béton et brique creuse faut vraiment avoir les chevilles qui vont bien, si j'étais toi j'investirais dans un perfo, ça te servira toujours, mais je déconseille fortement d'entreprendre ton idée
EDIT: Te fie pas au dessin, c'est juste un option parmis tant d'autres + pas fan des chevilles molly
tout ce qui est béton et brique creuse faut vraiment avoir les chevilles
This c'est important
Le 12 janvier 2021 à 18:12:08 CinkPeax a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 18:11:05 Toc a écrit :
Pareil je préfere poster avec topic ou y'a des GROS CUL De magali !Passer son temps à parler d'alpha mais pas savoir répondre en bricolage, ce forum
Tu perces avec une perceuse , ensuite tu met ta cheville à l'aide d'un marteau , ensuite tu vise !!!
C'est simple bordel !!
Le 12 janvier 2021 à 18:11:19 frenchdreamlidl a écrit :
non ça se fait pastout ce qui est béton et brique creuse faut vraiment avoir les chevilles qui vont bien, si j'étais toi j'investirais dans un perfo, ça te servira toujours, mais je déconseille fortement d'entreprendre ton idée
EDIT: Te fie pas au dessin, c'est juste un option parmis tant d'autres + pas fan des chevilles molly
il te faut percer et visser dans des chevilles
putain une vis dans du béton
tu vis chez ta mère toi ça se voit
Le 12 janvier 2021 à 18:13:10 CinkPeax a écrit :
non ça se fait pastout ce qui est béton et brique creuse faut vraiment avoir les chevilles qui vont bien, si j'étais toi j'investirais dans un perfo, ça te servira toujours, mais je déconseille fortement d'entreprendre ton idée
ça coute 30 euros une visseuse devisseuse sur amazon
Tu me conseilles quoi comme chevilles ? Et comme vis ? Je sais pas où trouver tout le matos j'ai jamais bricolé
Données du topic
- Auteur
- CinkPeax
- Date de création
- 12 janvier 2021 à 18:09:20
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57