[PAVÉ] nihilisme ; angoisse existentielle ; désespoir
Je détruis le nihilisme en 2 minutes
Le nihilisme est une antilogie par nature
Le nihiliste réfute toutes vérités, toutes valeurs (d'ailleurs réfute t-il l'existence en tant qu'elle?). Or en faisant cela il accorde un crédit à sa position alors que sa position d'un point de vue nihiliste est elle aussi incohérente et dépourvu de bon sens, elle ne peut pas être vraie puisque la vérité n'existe pas selon un nihiliste.
C'est un peu comme dire "la vérité n'existe pas" en disant la vérité n'existe pas, je crée une vérité, c'est une antilogie.
Donc le nihilisme ne devrait avoir aucun sens pour le nihiliste
Le pyrrhonisme est déjà plus cohérent (Je doute de tout et même du fait qu'il faille douter de tout)
Le 16 janvier 2021 à 05:32:30 []_[]o_o[]_[] a écrit :
Il est destiné à ceux qui tomberont dessus en googlisant les mots-clés de leurs symptômes, de la même manière que moi je suis tombé sur celui de Nico. Je n'attends pas de réactions, osef qu'il bide
Pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
Pavé d'une page, et toi ?
Sauf si le 410 passe par là
Le 16 janvier 2021 à 05:35:51 pronoduturfu a écrit :
Je détruis le nihilisme en 2 minutesLe nihilisme est une antilogie par nature
Le nihiliste réfute toutes vérités, toutes valeurs (d'ailleurs réfute t-il l'existence en tant qu'elle?). Or en faisant cela il accorde un crédit à sa position alors que sa position d'un point de vue nihiliste est elle aussi incohérente est dépourvu de bon sens, elle ne peut pas être vraie puisque la vérité n'existe pas selon un nihiliste.
C'est un peu comme dire "la vérité n'existe pas" en disant la vérité n'existe pas, je crée une vérité, c'est une antilogie.
Jolie branlette intellectuelle, le mec s'est fait un fleshlight pour son propre cerveau
Le 16 janvier 2021 à 05:37:22 CharleneMapa a écrit :
Le nihiliste réfute toutes vérités, toutes valeurs (d'ailleurs réfute t-il l'existence en tant qu'elle?). Or en faisant cela il accorde un crédit à sa position alors que sa position d'un point de vue nihiliste est elle aussi incohérente est dépourvu de bon sens, elle ne peut pas être vraie puisque la vérité n'existe pas selon un nihiliste.
Jolie branlette intellectuelle, le mec s'est fait un fleshlight pour son propre cerveau
Le 16 janvier 2021 à 05:36:18 chopsueys a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 05:32:30 []_[]o_o[]_[] a écrit :
Il est destiné à ceux qui tomberont dessus en googlisant les mots-clés de leurs symptômes, de la même manière que moi je suis tombé sur celui de Nico. Je n'attends pas de réactions, osef qu'il bide
Pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
Pavé d'une page, et toi ?
Sauf si le 410 passe par là
c'est d'utilité publique ! mais si ça se produit il sera publié sur d'autres forums
Le 16 janvier 2021 à 05:39:26 chopsueys a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 05:34:25 NuitVerte5543 a écrit :
Cette branlette intellectuelle pour une simple crise d'ado qui prends conscience de la nature du monde qui l'entoureNon pas du tout si tu veux un exemple de branlette intellectuelle regarde le commentaire juste au-dessous de toi
Le 16 janvier 2021 à 05:38:31 pronoduturfu a écrit :
Quand on a pas les moyens de briller niveau argumentatif on utilise du jargon, stratégique classique
Je considère pas que j'ai une sorte de problème mental à régler, je me rends compte que toutes les solutions à ce "problème" ne sont que des façons de masquer la vérité et de se mentir à soi-même.
La religion étant le summum du mensonge réconfortant.
Spoiler: l'auteur sort du nillisme mais en retour fais le café et des pipes à max
Le 16 janvier 2021 à 05:44:16 chopsueys a écrit :
L'op je suis un peu dans le même cas je pense.
Je considère pas que j'ai une sorte de problème mental à régler, je me rends compte que toutes les solutions à ce "problème" ne sont que des façons de masquer la vérité et de se mentir à soi-même.
La religion étant le summum du mensonge réconfortant.
On prend les gens de haut, on insulte les spiritualités/ la métaphysique et on se sent INTELLIGENT
Le 16 janvier 2021 à 05:45:36 LeGrandReset2 a écrit :
Bordel j'ai tout lu
Spoiler: l'auteur sort du nillisme mais en retour fais le café et des pipes à max
l'auteur est max et max n'est pas assez souple pour sucer son propre pénis
Le 16 janvier 2021 à 05:43:25 CharleneMapa a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 05:38:31 pronoduturfu a écrit :
Quand on a pas les moyens de briller niveau argumentatif on utilise du jargon, stratégique classique
C'est pourtant simple, le nihiliste n'admet aucune vérité, pourtant il admet sa philosophie comme vraie c'est une contradiction évidente
Le nihiliste si il était droit dans ses bottes il dirait "je ne sais pas si la vérité existe" et non "la vérité n'existe pas"
Et si il dit "je ne sais pas si la vérité existe" alors ce n'est plus un nihiliste et on tombe dans un scepticisme /pyrrhonisme
Le 16 janvier 2021 à 05:52:14 []_[]o_o[]_[] a écrit :
tu es pyrrhoniste ou nihiliste vdd ?
Je fus pyrrhoniste un temps mais j'ai rapidement su que ca ne m'apporterai que du malheur
Aujourd'hui je suis dans l'immanence, j'admets une spiritualité, une métaphysique donc une vérité absolue et éternelle
edit: Douter de tout et même du fait qu'il faille douter de tout pendant toute ta vie t'imagines à quel point ce serait un fardeau?
Douter de tout et même du fait qu'il faille douter de tout pendant toute ta vie t'imagines à quel point ce serait un fardeau?
c'est surtout inutile, rester bloqué là-dessus relèverait de la maniaquerie
Données du topic
- Auteur
- []_[]o_o[]_[]
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 05:23:35
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56