ENFIN terminé le TITAN BESTIAL en Low poly
SuppriméLe 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ?Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif
10k de vertices c'est rien du tout
Montre sans la subdivision alors
Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.C'est pas gratuit zbrush
C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush
Ahhh ben blender du coup et c'est ce qu'il utilise
Mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise correctement
Le 17 janvier 2021 à 06:57:29 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ?Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif
10k de vertices c'est rien du toutMontre sans la subdivision alors
Y a aucune subdivision dans ce que j'ai montré, c'est le maillage de base et il fait bien 10 000 vertices, ce qui n'est absolument rien pour ma carte graphique donc je devrais pouvoir l'animer sans problème. Je vais encore augmenter le nombre de vertices pour avoir le plus de détails possible puis je finirais en normal texture pour les rides et les pores de la peau.
Là je vais revoir le maillage pour qu'il soit le plus clair possible, je peux évidement ajouter où supprimer tout les edges que je veux.
Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.C'est pas gratuit zbrush
C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush
J'ai utilisé Blender pour le sculpt avec la souris
Le 17 janvier 2021 à 07:04:15 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.C'est pas gratuit zbrush
C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush
Ahhh ben blender du coup et c'est ce qu'il utilise
Mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise correctement
Montre ce que tu fais
Le 17 janvier 2021 à 07:04:15 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.C'est pas gratuit zbrush
C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush
Ahhh ben blender du coup et c'est ce qu'il utilise
Mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise correctement
Le 17 janvier 2021 à 07:07:37 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:57:29 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ?Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif
10k de vertices c'est rien du toutMontre sans la subdivision alors
Y a aucune subdivision dans ce que j'ai montré, c'est le maillage de base et il fait bien 10 000 vertices, ce qui n'est absolument rien pour ma carte graphique donc je devrais pouvoir l'animer sans problème. Je vais encore augmenter le nombre de vertices pour avoir le plus de détails possible puis je finirais en normal texture pour les rides et les pores de la peau.
Là je vais revoir le maillage pour qu'il soit le plus clair possible, je peux évidement ajouter où supprimer tout les edges que je veux.Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.C'est pas gratuit zbrush
C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush
J'ai utilisé Blender pour le sculpt avec la souris
Y'a pas de subdivisions là ?
Ayaa mais go aprendre les base du workflow de la modélisation 3D
C'est complètement idiot de partir sur un mayage de base aussi élevé
Le terme lowpoly réfère normalement à l'optimisation pour le rendu temps réel genre Jeux vidéos
La c'est l'inverse de l'optimisation
Le 17 janvier 2021 à 07:07:48 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:04:15 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.C'est pas gratuit zbrush
C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush
Ahhh ben blender du coup et c'est ce qu'il utilise
Mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise correctementMontre ce que tu fais
Le 17 janvier 2021 à 07:13:02 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:07:37 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:57:29 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ?Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif
10k de vertices c'est rien du toutMontre sans la subdivision alors
Y a aucune subdivision dans ce que j'ai montré, c'est le maillage de base et il fait bien 10 000 vertices, ce qui n'est absolument rien pour ma carte graphique donc je devrais pouvoir l'animer sans problème. Je vais encore augmenter le nombre de vertices pour avoir le plus de détails possible puis je finirais en normal texture pour les rides et les pores de la peau.
Là je vais revoir le maillage pour qu'il soit le plus clair possible, je peux évidement ajouter où supprimer tout les edges que je veux.Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.C'est pas gratuit zbrush
C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush
J'ai utilisé Blender pour le sculpt avec la souris
Y'a pas de subdivisions là ?
Ayaa mais go aprendre les base du workflow de la modélisation 3D
C'est complètement idiot de partir sur un mayage de base aussi élevé
Le terme lowpoly réfère normalement à l'optimisation pour le rendu temps réel genre Jeux vidéos
La c'est l'inverse de l'optimisation
Le but c'est pas de faire un JV mais une animation donc le nombre de poly est largement correcte sachant que j'ai augmenter au fur et à mesure. Pour le Workflow je suis d'accord que ça a été gênant mais y avait pas autant de vertice au départ, et j'ai malencontreusement pas save une version en plus low donc j'ai du continuer avec une grosse base (mais c'était pas la mort non plus).
Et je suis encore en phase d'apprentissage et c'est avec les erreurs qu'on apprends donc c'est parfait.
Le 17 janvier 2021 à 07:20:56 chopsueys a écrit :
Go refaire une retopologie manuelle avec 2 ou 3 fois moins de polygone et utiliser le multiresolution (pas le sub surface) pour la sculpture
Ca change quoi maintenant que j'ai la version en Low poly ? M'entraîner ? Oui je ferais ça sur un autre perso je vais pas tout recommencer maintenant. Pas mal ton "portfolio", y a que ça ? T'as la critique facile (constructive cette fois) mais facile.
Le 17 janvier 2021 à 07:19:19 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:13:02 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:07:37 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:57:29 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ?Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif
10k de vertices c'est rien du toutMontre sans la subdivision alors
Y a aucune subdivision dans ce que j'ai montré, c'est le maillage de base et il fait bien 10 000 vertices, ce qui n'est absolument rien pour ma carte graphique donc je devrais pouvoir l'animer sans problème. Je vais encore augmenter le nombre de vertices pour avoir le plus de détails possible puis je finirais en normal texture pour les rides et les pores de la peau.
Là je vais revoir le maillage pour qu'il soit le plus clair possible, je peux évidement ajouter où supprimer tout les edges que je veux.Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.C'est pas gratuit zbrush
C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush
J'ai utilisé Blender pour le sculpt avec la souris
Y'a pas de subdivisions là ?
Ayaa mais go aprendre les base du workflow de la modélisation 3D
C'est complètement idiot de partir sur un mayage de base aussi élevé
Le terme lowpoly réfère normalement à l'optimisation pour le rendu temps réel genre Jeux vidéos
La c'est l'inverse de l'optimisationLe but c'est pas de faire un JV mais une animation donc le nombre de poly est largement correcte sachant que j'ai augmenter au fur et à mesure. Pour le Workflow je suis d'accord que ça a été gênant mais y avait pas autant de vertice au départ, et j'ai malencontreusement pas save une version en plus low donc j'ai du continuer avec une grosse base (mais c'était pas la mort non plus).
Et je suis encore en phase d'apprentissage et c'est avec les erreurs qu'on apprends donc c'est parfait.
Mais pourquoi tu as appliqué ta subdivions ?
Tu aurrais du faire comme j'ai dit au dessus et laisser le multiresolution
Données du topic
- Auteur
- PsychoColor
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 03:15:46
- Date de suppression
- 17 janvier 2021 à 20:51:30
- Supprimé par
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