Topic de PsychoColor :

ENFIN terminé le TITAN BESTIAL en Low poly

Supprimé

Le 17 janvier 2021 à 06:55:48 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 03:41:21 PsychoColor a écrit :
d'ailleurs il me reste à démeler cette merde puis s'en sera fini https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610851241-pied.png

Normalement avec du low poly, t'aurais pas un tel merdier à démêler.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Exact :hap:

Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ? :rire:

Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif :)
10k de vertices c'est rien du tout

Montre sans la subdivision alors

Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Ahhh ben blender du coup et c'est ce qu'il utilise
Mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise correctement

Le 17 janvier 2021 à 06:57:29 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ? :rire:

Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif :)
10k de vertices c'est rien du tout

Montre sans la subdivision alors

Y a aucune subdivision dans ce que j'ai montré, c'est le maillage de base et il fait bien 10 000 vertices, ce qui n'est absolument rien pour ma carte graphique donc je devrais pouvoir l'animer sans problème. Je vais encore augmenter le nombre de vertices pour avoir le plus de détails possible puis je finirais en normal texture pour les rides et les pores de la peau.
Là je vais revoir le maillage pour qu'il soit le plus clair possible, je peux évidement ajouter où supprimer tout les edges que je veux.

Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

J'ai utilisé Blender pour le sculpt avec la souris

Le 17 janvier 2021 à 07:04:15 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Ahhh ben blender du coup et c'est ce qu'il utilise
Mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise correctement

Montre ce que tu fais :ok:

Le 17 janvier 2021 à 07:04:15 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Ahhh ben blender du coup et c'est ce qu'il utilise
Mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise correctement

Ha ok. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Vous avez une souris 3D pour contrôler la vue avec la main gauche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Le 17 janvier 2021 à 07:07:37 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:57:29 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ? :rire:

Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif :)
10k de vertices c'est rien du tout

Montre sans la subdivision alors

Y a aucune subdivision dans ce que j'ai montré, c'est le maillage de base et il fait bien 10 000 vertices, ce qui n'est absolument rien pour ma carte graphique donc je devrais pouvoir l'animer sans problème. Je vais encore augmenter le nombre de vertices pour avoir le plus de détails possible puis je finirais en normal texture pour les rides et les pores de la peau.
Là je vais revoir le maillage pour qu'il soit le plus clair possible, je peux évidement ajouter où supprimer tout les edges que je veux.

Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

J'ai utilisé Blender pour le sculpt avec la souris

Y'a pas de subdivisions là ?
Ayaa mais go aprendre les base du workflow de la modélisation 3D
C'est complètement idiot de partir sur un mayage de base aussi élevé
Le terme lowpoly réfère normalement à l'optimisation pour le rendu temps réel genre Jeux vidéos
La c'est l'inverse de l'optimisation

Le 17 janvier 2021 à 07:07:48 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:04:15 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Ahhh ben blender du coup et c'est ce qu'il utilise
Mais j'ai pas l'impression qu'il l'utilise correctement

Montre ce que tu fais :ok:

https://www.artstation.com/artwork/lxldgk

Le 17 janvier 2021 à 07:10:59 SPlisken8 a écrit :
Vous avez une souris 3D pour contrôler la vue avec la main gauche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Pas compris

Le 17 janvier 2021 à 07:13:02 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:07:37 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:57:29 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ? :rire:

Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif :)
10k de vertices c'est rien du tout

Montre sans la subdivision alors

Y a aucune subdivision dans ce que j'ai montré, c'est le maillage de base et il fait bien 10 000 vertices, ce qui n'est absolument rien pour ma carte graphique donc je devrais pouvoir l'animer sans problème. Je vais encore augmenter le nombre de vertices pour avoir le plus de détails possible puis je finirais en normal texture pour les rides et les pores de la peau.
Là je vais revoir le maillage pour qu'il soit le plus clair possible, je peux évidement ajouter où supprimer tout les edges que je veux.

Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

J'ai utilisé Blender pour le sculpt avec la souris

Y'a pas de subdivisions là ?
Ayaa mais go aprendre les base du workflow de la modélisation 3D
C'est complètement idiot de partir sur un mayage de base aussi élevé
Le terme lowpoly réfère normalement à l'optimisation pour le rendu temps réel genre Jeux vidéos
La c'est l'inverse de l'optimisation

Le but c'est pas de faire un JV mais une animation donc le nombre de poly est largement correcte sachant que j'ai augmenter au fur et à mesure. :ok: Pour le Workflow je suis d'accord que ça a été gênant mais y avait pas autant de vertice au départ, et j'ai malencontreusement pas save une version en plus low donc j'ai du continuer avec une grosse base (mais c'était pas la mort non plus).
Et je suis encore en phase d'apprentissage et c'est avec les erreurs qu'on apprends donc c'est parfait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Go refaire une retopologie manuelle avec 2 ou 3 fois moins de polygone et utiliser le multiresolution (pas le sub surface) pour la sculpture

Le 17 janvier 2021 à 07:18:42 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:10:59 SPlisken8 a écrit :
Vous avez une souris 3D pour contrôler la vue avec la main gauche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Pas compris

https://3dconnexion.com/fr/spacemouse/ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Le 17 janvier 2021 à 07:20:56 chopsueys a écrit :
Go refaire une retopologie manuelle avec 2 ou 3 fois moins de polygone et utiliser le multiresolution (pas le sub surface) pour la sculpture

Ca change quoi maintenant que j'ai la version en Low poly ? M'entraîner ? Oui je ferais ça sur un autre perso je vais pas tout recommencer maintenant. Pas mal ton "portfolio", y a que ça ? T'as la critique facile (constructive cette fois) mais facile.

Le 17 janvier 2021 à 07:19:19 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:13:02 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:07:37 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:57:29 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:54:32 PsychoColor a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:51:49 chopsueys a écrit :
Low poly ca ? :rire:

Oui totalement.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_poly#Low_poly_en_tant_que_terme_relatif :)
10k de vertices c'est rien du tout

Montre sans la subdivision alors

Y a aucune subdivision dans ce que j'ai montré, c'est le maillage de base et il fait bien 10 000 vertices, ce qui n'est absolument rien pour ma carte graphique donc je devrais pouvoir l'animer sans problème. Je vais encore augmenter le nombre de vertices pour avoir le plus de détails possible puis je finirais en normal texture pour les rides et les pores de la peau.
Là je vais revoir le maillage pour qu'il soit le plus clair possible, je peux évidement ajouter où supprimer tout les edges que je veux.

Le 17 janvier 2021 à 07:03:11 SPlisken8 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:02:05 chopsueys a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 07:00:45 SPlisken8 a écrit :
Y'a quoi en ce moment comme modeleur gratuit genre ZBrush ? C'est ce qu'il te faudrait je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

C'est pas gratuit zbrush

C'est pour ça que je demande ce qu'il existe en gratuit genre Zbrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

J'ai utilisé Blender pour le sculpt avec la souris

Y'a pas de subdivisions là ?
Ayaa mais go aprendre les base du workflow de la modélisation 3D
C'est complètement idiot de partir sur un mayage de base aussi élevé
Le terme lowpoly réfère normalement à l'optimisation pour le rendu temps réel genre Jeux vidéos
La c'est l'inverse de l'optimisation

Le but c'est pas de faire un JV mais une animation donc le nombre de poly est largement correcte sachant que j'ai augmenter au fur et à mesure. :ok: Pour le Workflow je suis d'accord que ça a été gênant mais y avait pas autant de vertice au départ, et j'ai malencontreusement pas save une version en plus low donc j'ai du continuer avec une grosse base (mais c'était pas la mort non plus).
Et je suis encore en phase d'apprentissage et c'est avec les erreurs qu'on apprends donc c'est parfait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Mais pourquoi tu as appliqué ta subdivions ?
Tu aurrais du faire comme j'ai dit au dessus et laisser le multiresolution

Données du topic

Auteur
PsychoColor
Date de création
17 janvier 2021 à 03:15:46
Date de suppression
17 janvier 2021 à 20:51:30
Supprimé par
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