Topic de LouLouvia :

La vie après la mort n'existe pas

Supprimé

Il ni y a absolument rien qui puisse tendre à penser que la conscience subsiste après la mort, après tout ce n'est qu'une suite de réactions chimiques et d’interactions électriques entre nos neurones, d'ailleurs les personnes atteintes de folie ont leur conscience altéré, une preuve une fois pour toute que tout se passe dans le cerveau et que l’âme n'existe pas, l’âme qui est d'ailleurs un concept tout sauf scientifique et qui ne repose sur absolument rien de concret.

Je pense que tout comme nous le montre l'exemple de notre univers, tout doit s’acquérir par le travail et que donc l'immortalité en soit est possible mais quelle doit s’acquérir par le travail, on a rien sans rien comme on dit, nous sommes destinés à mourir et à nous effacer jusqu'à ce que les générations futurs trouvent le moyen de pérenniser nos corps biologiques ou tout du moins notre configuration neurale.

Dieu a créé le nuit noire; l'Homme a créé la vision nocturne.
Dieu a créé les maladies; l'Homme a créé les remèdes et les vaccins.
Dieu a créé la mort; l'Homme a créé la vie après la mort.
tu verras bien à ta mort :)

Le 19 janvier 2021 à 20:11:17 BminorChord a écrit :
Bon courage dans la vie

On a pas besoin de belive naïvement à la vie après la mort pour être heureux.

Si on ne veut pas mourir et disparaître, alors on se doit de bosser pour obtenir l’immortalité.

Ça se voit que tu n’as jamais communiqué via un médium.

Retour à la liste des sujets

[20:12:33] <LouLouvia>

Le 19 janvier 2021 à 20:11:17 BminorChord a écrit :
Bon courage dans la vie

On a pas besoin de belive naïvement à la vie après la mort pour être heureux.

Si on ne veut pas mourir et disparaître, alors on se doit de bosser pour obtenir l’immortalité.

Je confirme bonne chance.
Et je suis sûr qu'il y a quelque chose après.

Le 19 janvier 2021 à 20:12:21 powiiiiiiie a écrit :
tu verras bien à ta mort :)

Je ne vais rien voir du tout, je vais m'effacer comme tout le monde après avoir délirer quelques minutes car mes neurones s'éteignent un à un.

Le 19 janvier 2021 à 20:13:44 BminorChord a écrit :

[20:12:33] <LouLouvia>

Le 19 janvier 2021 à 20:11:17 BminorChord a écrit :
Bon courage dans la vie

On a pas besoin de belive naïvement à la vie après la mort pour être heureux.

Si on ne veut pas mourir et disparaître, alors on se doit de bosser pour obtenir l’immortalité.

Je confirme bonne chance.
Et je suis sûr qu'il y a quelque chose après.

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a quelque chose après alors que ça échappe à toute logique matérialiste ?

Si on perdait moins de temps à faire la guerre, à montrer de l’intérêt et à dépenser des sommes astronomiques pour des futilités alors on serait un peu plus proche de l’immortalité grâce au progrès scientifique.

Malheureusement les moutons préfèrent perdre du temps en bestialité en croyant naïvement qu'ils accéderont à une vie après leur décès.

Si il n'y avait pas d'âme il n'y aurait pas de différence entre un cadavre et un être vivant puisqu'ils sont matériellement composé pareil (je parle d'un cadavre frais pas en putréfaction lol).
Il y a donc un principe supérieur qui anime le corps matériel.

Le 19 janvier 2021 à 20:19:07 Milliboy79 a écrit :
Si il n'y avait pas d'âme il n'y aurait pas de différence entre un cadavre et un être vivant puisqu'ils sont matériellement composé pareil (je parle d'un cadavre frais pas en putréfaction lol).
Il y a donc un principe supérieur qui anime le corps matériel.

Tu ne connais le principe de réaction oxygène/glucose ? :rire:

Quand le cœur s’arrête de battre, le cerveau n'est plus alimenté en sucre et en oxygène, les cellules ne peuvent donc pas produire de l’énergie et elles meurent, la différence matériel dont tu parles entre un cadavre et un mec vivant c'est que le mec vivant ses cellules sont justement vivantes alors que le gars mort ben tout est mort et son corps commence à être bouffer par des organismes opportunistes car le cadavre n'a plus aucune défense immunitaire.

Peut être que oui peut être que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516313644-mendoza-lampe-krankin.png

Le 19 janvier 2021 à 20:27:35 LaCroyance a écrit :
Peut être que oui peut être que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516313644-mendoza-lampe-krankin.png

Y a pas de peut être, la vie après la mort n'existe pas point, il ni y a absolument rien qui puisse nous faire penser que le cas contraire existerait, quand une personne décède on ne la revoit plus jamais.

Le 19 janvier 2021 à 20:30:20 LouLouvia a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:27:35 LaCroyance a écrit :
Peut être que oui peut être que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516313644-mendoza-lampe-krankin.png

Y a pas de peut être, la vie après la mort n'existe pas point, il ni y a absolument rien qui puisse nous faire penser que le cas contraire existerait, quand une personne décède on ne la revoit plus jamais.

il n'y a rien non plus qui te dit qu'il n'y a rien , il y a peut être quelque chose que nous ne pouvons comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516313644-mendoza-lampe-krankin.png

Le 19 janvier 2021 à 20:32:30 LaCroyance a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:30:20 LouLouvia a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:27:35 LaCroyance a écrit :
Peut être que oui peut être que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516313644-mendoza-lampe-krankin.png

Y a pas de peut être, la vie après la mort n'existe pas point, il ni y a absolument rien qui puisse nous faire penser que le cas contraire existerait, quand une personne décède on ne la revoit plus jamais.

il n'y a rien non plus qui te dit qu'il n'y a rien , il y a peut être quelque chose que nous ne pouvons comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516313644-mendoza-lampe-krankin.png

Justement tout est contre l’hypothèse de la vie après la mort étant donné qu'elle ne se base sur rien de concret.

Il y a quelque chose après, un énorme piège dans lequel 99.90% de l'humanité va tomber sans arrêt.

Scientifiquement parlant il a rien après la mort.

Mais imagine que Dieu existe.

Ainsi Dieu pourrait te ressusciter pour que tu sois de nouveau vivant

Les religions abramiques disant pas qu'il a un au delà mais que ton corps mort sera ramener à la vie après la fin du monde

Le 19 janvier 2021 à 20:33:51 Azlok71 a écrit :
Scientifiquement parlant il a rien après la mort.

Mais imagine que Dieu existe.

Ainsi Dieu pourrait te ressusciter pour que tu sois de nouveau vivant

Je suis agnostique et je pense que la vie après la mort n'existe pas, même si une conscience supérieure existait réellement, pourquoi elle ferait en sorte de nous ressusciter nous lambda ?

Qu'est-ce qu'on vaut ?

On n'est rien du tout, jusque-là aucun dieu ne nous est jamais venu en aide, on doit absolument tout faire par nous-même, c'est la même chose pour l’immortalité, soit on l'acquiert par notre travail et nos réalisations soit on crève et on disparaît.

Données du topic

Auteur
LouLouvia
Date de création
19 janvier 2021 à 20:09:12
Date de suppression
19 janvier 2021 à 22:10:42
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 175