Avant tout, je précise que ce topic est certifié no-racist
Lé génocide Rwandais repose consiste en une guerre inter-ethnique et s'est terminé par le massacre des Tutsis par les Hutus, sur la base de fonctions sociales différentes et de différences physiques mineures
De même, nombres de déséquilibres en Iran/Syrie proviennent de l'exigence des Kurdes d'avoir leur état à eux, le Kurdistan
Autres exemples : guerre du Darfour, de Somalie, en Tchétchénie, Yugoslavie... Tous ces conflits et d'autres encore reposent sur des différentes ethniques entre les belligérants
La cause primaire de bien de ces conflits est le découpage arbitraire des nations par les anciennes puissances coloniales, sans tenir compte des ethnies, langues, religions, cultures...
Maintenant expliquer moi : pourquoi les pays africains et moyen-orientaux devraient avoir des états ethniquement homogènes, sinon génocide, et nous on en serait exemptés ? Les lois de l'histoire ne s'appliquent donc plus à nous ?
(re-post, le dernier a été 410, rétabli par les modos mais je le retrouve plus )