Combien de temps dure un ordi portable "gamer" ?
Je vous explique, j'ai l'occasion d'acheter un pc msi (plus ou moins ce modèle a priori https://www.amazon.fr/MSI-GL72M-7RDX-858FR-Ultrabook-GeForce/dp/B075DHJ8NP/ref=mp_s_a_1_11?dchild=1&keywords=msi+1000%E2%82%AC&qid=1610528896&s=computers&sr=1-11%29&tag=jeuxvideocom-21 que mon pote me vend 300€ mais qui a 2 ans d'existence.
Je précise que le pote en question n'est pas trop gamer pc (il joue sur la play principalement) et qu'il a un autre ordi pour les cours.
Du coup bonne affaire vous pensez ou non ?
Ordi portable c'est pas ouf honnêtement. Tu as des vrais PC au même prix bien plus performant
Après pour le prix bonne affaire clairement
Le 13 janvier 2021 à 10:14:43 Simbad_le_Marin a écrit :
Et qu'est ce qui s'use le plus vite dans un pc ? Possiblement si je change ce qui s'use le plus vite il tournera bien non ?
Dans les pc portables c'est la batterie qui s'use en premier en général. Le gros problème des PC portables c'est que c'est irréparable. Si t'as un problème au niveau du proco ou de la carte mère t'as plus qu'à changer tout ton pc
En théorie c'est quand même censé tenir au moins 5 ans si tu fais gaffe
La durée de vie d'un pc portable gamer je dirais que c'est environ 2 ans.
Le principale ennemie d'un pc portable GAMER c'est la poussière.
Donc enjoye pour toi le plaisir de le démonter pour le nettoyer.
Après c'est pas une arnaque non plus. Mais c'est pas non plus un prix d'ami.
[10:15:08] <Zelker2>
Ordi portable c'est pas ouf honnêtement. Tu as des vrais PC au même prix bien plus performantAprès pour le prix bonne affaire clairement
J'ai pas 1000€ à mettre justement l'intérêt c'est justement que je l'achète 300€ mais si t'as des ref de pc "gaming" à 300€ je suis preneur
[10:16:44] <2bou>
Même à ce prix la ce pc fait pas tourner tous les jeux je crois
Je me doute mais je suis pas spécialement gamer non plus donc ce sera suffisant pour l'utilisation que j'en ferai je pense
Mon PC fixe a plus de 5 ans (et c'était un pc dans la moyenne pour un joueur à l'époque) et il poutre ton pc gamer là...
[10:17:46] <scutter>
Donc enjoye pour toi le plaisir de le démonter pour le nettoyer.Après c'est pas une arnaque non plus. Mais c'est pas non plus un prix d'ami.
C'est justement ce que je craignais après c'est relou mais ça s'ouvre quand même avec les bons outils j'imagine
Le 13 janvier 2021 à 10:20:31 Simbad_le_Marin a écrit :
Donc enjoye pour toi le plaisir de le démonter pour le nettoyer.Après c'est pas une arnaque non plus. Mais c'est pas non plus un prix d'ami.
C'est justement ce que je craignais après c'est relou mais ça s'ouvre quand même avec les bons outils j'imagine
Ca dépend des portables, certains sont mieux pensé que d'autre et donc plus facile à démonter.
Et tu ne peux pas savoir comment il a vieillie. Avec le temps certaines partie amovible peuvent être fragilisé et donc avoir un gros risque de casse au démontage.
Et avec un pc que tu garde longtemps tu peux aussi avoir le problème de la pile de la carte mère qu'il faut changer.
Et sur un pc portable ça peu être le gros caca à faire.
[10:24:56] <scutter>
Le 13 janvier 2021 à 10:20:31 Simbad_le_Marin a écrit :
Ca dépend des portables, certains sont mieux pensé que d'autre et donc plus facile à démonter.
Et tu ne peux pas savoir comment il a vieillie. Avec le temps certaines partie amovible peuvent être fragilisé et donc avoir un gros risque de casse au démontage.Et avec un pc que tu garde longtemps tu peux aussi avoir le problème de la pile de la carte mère qu'il faut changer.
Et sur un pc portable ça peu être le gros caca à faire.
Ok je comprends
Je reformule pour que tu te rendes comptes de mon dilemme actuellement j'ai un pc 4go de ram et processeur Pentium donc vaut mieux acheter la bouse de mon pote en attendant d'avoir assez de sous pour me payer un vrai pc fixe non ?
C'est pas le genre de somme que je dépense "en attendant".
Tout dépend combien de temps tu compte attendre.
Si c'est l'histoire d'un an ou moins tu les met de côté pour ton future pc, tu fera une bien meilleur affaire.
[11:00:30] <scutter>
Simbad_le_Marin -> 300 € ça reste une somme.
C'est pas le genre de somme que je dépense "en attendant".
Tout dépend combien de temps tu compte attendre.
Si c'est l'histoire d'un an ou moins tu les met de côté pour ton future pc, tu fera une bien meilleur affaire.
Une idée d'un prix minimum pour avoir une config pas degeu ?
Tu aura plusieurs type de config pour différents prix, à toi de te situer.
Je m'explique.
D'habitude quand tu achète un matériel d'occasion tu le paye moins cher car il est usé.
Mais là un PC portable non seulement il s'use, mais en plus tu a des composants obsolètes. Donc tu a un double facteur de vieillissement.
Données du topic
- Auteur
- Simbad_le_Marin
- Date de création
- 13 janvier 2021 à 10:11:48
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25