Topic de Gourmetfin4 :

PERMIS: C'est FAISABLE ou pas svp ?

  • 1

J'ai 14h de conduite sur boite manuelle en un an et demi, c'est ultra galère d'avoir des heures avec l'auto école donc je vais changer pour le passer en accéléré sur boîte auto.
Ils m'ont garanti de pouvoir faire 15h en dix jours.
Je compte en plus prendre un moniteur indépendant pour être sûr de conduire tous les jours pendant ces dix jours/deux semaines.

C'est jouable de l'avoir à l'issue de ces 15h ?

Sachant que je galerais avec les vitesses mais je m'en sortais plutôt bien d'après ma monitrice. J'ai surtout du mal avec :

-le marquage au sol, les priorités, je suis obligé de rouler hyper doucement pour être certain = je suis en train de relire le code que j'ai complétement oublié
-la direction: là c'est plus grave j'ai du mal à rouler droit, de me mettre au bon endroit j'ai toujours l'impression d'aller dans le trottoir ou de rouler sur l'autre voie. En 15h avec que le volant à gérer ça peut s'améliorer non ? Je me dis que c'est surtout parce que j'ai fait eu des leçons ultra espacées donc aucune habitude
Sachant aussi que ma direction change beaucoup quand je passe les vitesses donc boîte auto ça devrait aller mieux à ce niveau là aussi
- je me suis garé une ou deux fois pour le moment, même problème avec le volant, j'ai l'impression de bouffer le trottoir et je roule pas droit. Mais ça sera plus facile en boîte auto aussi non ?

Je vais m'inscrire lundi, j'ai besoin d'être rassuré, je vais mettre encore 1000 balles mais je suis obligé d'avoir le permis en février pour le boulot.

+ J'ai jamais touché de boîte auto mais ça sert à rien de dire qu'on peut pas le rater en boîte auto, il y en a 30% qui le ratent quand même.

Merci les clés :ok:

T'as déjà fait 15h en boîte manuelle continue khey il faut juste que t'entraîne encore un peu et ça ira c'est dommage de passer en boîte auto maintenant

Le 15 janvier 2021 à 20:36:56 KARL_MMXX a écrit :
T'as déjà fait 15h en boîte manuelle continue khey il faut juste que t'entraîne encore un peu et ça ira c'est dommage de passer en boîte auto maintenant

Je peux pas continuer clé j'ai une heure tous les dix jours avec mon auto école et je suis pressé par le temps. Il faut impérativement que j'ai le permis fin février au plus tard.
Sachant que de toute façon je comptais acheter une automatique ça me dérange pas du tout.
Mais c'est jouable de réussir en dix jours sur boite auto tu penses ?

go conduite accompagnée ou supervisée :ok:
J'étais à 21h de conduite et là je suis en accompagnée depuis novembre, et ça me permet d'être beaucoup plus à l'aise et de bosser sur mes difficultés :oui:
edit: ah merde j'ai pas vu que t'avais besoin du permis fin février :hap:

Le 15 janvier 2021 à 20:40:18 Ataoyent a écrit :
go conduite accompagnée ou supervisée :ok:
J'étais à 21h de conduite et là je suis en accompagnée depuis novembre, et ça me permet d'être beaucoup plus à l'aise et de bosser sur mes difficultés :oui:
edit: ah merde j'ai pas vu que t'avais besoin du permis fin février :hap:

Oui ça urge :hap: de toute façon j'ai personne avec qui faire en supervisé :hap:

Très bonne idées de le passer en automatique.
En manuel le taux de réussite est de 57% contre 80% en automatique.

Donc t avais presque 1 chance sur 2 de le rater, et de devoir attendre longtemps + reprendre des heures ...
En plus en auto t as plus rapidement une date et tu apprends mieux.
Tu n as besoin que de 13h mini en auto contre 20h en manuel.
Une fois le permis auto obtenue, te suffiras après 3 mois ,de faire une formation d une journée sans examen pour le convertir en manuel.

Bonne chance.

Le 15 janvier 2021 à 20:43:52 KhamzatBORZ a écrit :
Très bonne idées de le passer en automatique.
En manuel le taux de réussite est de 57% contre 80% en automatique.

Donc t avais presque 1 chance sur 2 de le rater, et de devoir attendre longtemps + reprendre des heures ...
En plus en auto t as plus rapidement une date et tu apprends mieux.
Tu n as besoin que de 13h mini en auto contre 20h en manuel.
Une fois le permis auto obtenue, te suffiras après 3 mois ,de faire une formation d une journée sans examen pour le convertir en manuel.

Bonne chance.

Merci clé
C'est jouable donc même sur une courte période ?

Le 15 janvier 2021 à 20:47:49 Gourmetfin4 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:43:52 KhamzatBORZ a écrit :
Très bonne idées de le passer en automatique.
En manuel le taux de réussite est de 57% contre 80% en automatique.

Donc t avais presque 1 chance sur 2 de le rater, et de devoir attendre longtemps + reprendre des heures ...
En plus en auto t as plus rapidement une date et tu apprends mieux.
Tu n as besoin que de 13h mini en auto contre 20h en manuel.
Une fois le permis auto obtenue, te suffiras après 3 mois ,de faire une formation d une journée sans examen pour le convertir en manuel.

Bonne chance.

Merci clé
C'est jouable donc même sur une courte période ?

Oui tout a fait jouable :oui:
Hesite pas a regarder des videos youtube de ton endroit de passage ,t as plein de video de lecon de conduite d examen blanc ca aide beaucoup également.

Le 15 janvier 2021 à 20:49:07 KhamzatBORZ a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:47:49 Gourmetfin4 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:43:52 KhamzatBORZ a écrit :
Très bonne idées de le passer en automatique.
En manuel le taux de réussite est de 57% contre 80% en automatique.

Donc t avais presque 1 chance sur 2 de le rater, et de devoir attendre longtemps + reprendre des heures ...
En plus en auto t as plus rapidement une date et tu apprends mieux.
Tu n as besoin que de 13h mini en auto contre 20h en manuel.
Une fois le permis auto obtenue, te suffiras après 3 mois ,de faire une formation d une journée sans examen pour le convertir en manuel.

Bonne chance.

Merci clé
C'est jouable donc même sur une courte période ?

Oui tout a fait jouable :oui:
Hesite pas a regarder des videos youtube de ton endroit de passage ,t as plein de video de lecon de conduite d examen blanc ca aide beaucoup également.

Ça marche super
C'est ce que je fais je vais passer mes deux prochaines semaines sur youtube le soir :hap:

C’est clairement faisable
  • 1

Données du topic

Auteur
Gourmetfin4
Date de création
15 janvier 2021 à 20:22:36
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 103