Topic de FofoActu13 :

LUPIN de Netflix est une TRES BONNE SERIE

Le 15 janvier 2021 à 10:34:49 Yenako a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 10:33:32 shiney92V2 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 10:30:38 Hubert14 a écrit :
La série est sympathique, mais ça vole pas non plus très haut.

C'est quand même bourré de clichés, et il y a des truc que j'ai l'impression d'avoir vu 100 fois.

Je pense que ce qui plaît c'est la structure des épisodes avec la révélation à la fin de chaque épisode que tout était prévu depuis le début.

Certain acteur sont pas bon (comme la version ado de son ex femme) c'est vrai mais ça va les plus importants dont Omar Sy font le taff attendu.

Puis c'est écrit très à l'américaine ça explique sûrement pourquoi ça plaît à l'étranger les gens sont plus habitué à se style.
La pluspart des séries qui marche à l'international sont pas meilleurs, voir même pire.

Dommage aussi que beaucoup de fausse info ont été propagé autour de la série autour d'un blackwashing qui au final n' existe pas.

Même si on aime pas la série ça reste une bonne nouvelle pour les productions françaises, car ça incitera netflix et d'autres acteur à investir plus.
Et plus il y a de production plus il y aura de chances d'avoir de bon film et de bonnes séries.

Je reste persuadé que la série a chercher a surfer sur le succès d'Emily in Paris qui joue sur la même esthétique du Paris romantisé et c'est ce qui explique son succès outre-manche

C’est fort probable, d’ailleurs ça m’a fait rire quand on voit la maison du commissaire, même si c’est parce qu’il est riche, personne habite dans ce genre de maison en France c’est tellement américain :rire:

Sur les code américains je suis d'accord.
C'est comme dans sexual éducation par exemple c'est une série britannique, mais pourtant tout est fait pour ressembler aux état unis avec les clichés classiques.

On dirait que c'est dans un lycée américain alors que dans les fait les lycée anglais ressemble bien plus au notre qu'à ceux des américains.

Netflix joue sur la stratégie que le monde entier est habitué aux codes américains et qu'ils ne faut pas sortir les gens de leur zone de confort.
Et malheureusement le succès de ces séries semble leur donner raison.

Le 15 janvier 2021 à 10:46:18 Hubert14 a écrit :

C'est quand même bourré de clichés, et il y a des truc que j'ai l'impression d'avoir vu 100 fois.

Je pense que ce qui plaît c'est la structure des épisodes avec la révélation à la fin de chaque épisode que tout était prévu depuis le début.

Certain acteur sont pas bon (comme la version ado de son ex femme) c'est vrai mais ça va les plus importants dont Omar Sy font le taff attendu.

Puis c'est écrit très à l'américaine ça explique sûrement pourquoi ça plaît à l'étranger les gens sont plus habitué à se style.
La pluspart des séries qui marche à l'international sont pas meilleurs, voir même pire.

Dommage aussi que beaucoup de fausse info ont été propagé autour de la série autour d'un blackwashing qui au final n' existe pas.

Même si on aime pas la série ça reste une bonne nouvelle pour les productions françaises, car ça incitera netflix et d'autres acteur à investir plus.
Et plus il y a de production plus il y aura de chances d'avoir de bon film et de bonnes séries.

Je reste persuadé que la série a chercher a surfer sur le succès d'Emily in Paris qui joue sur la même esthétique du Paris romantisé et c'est ce qui explique son succès outre-manche

C’est fort probable, d’ailleurs ça m’a fait rire quand on voit la maison du commissaire, même si c’est parce qu’il est riche, personne habite dans ce genre de maison en France c’est tellement américain :rire:

C'est comme dans sexual éducation par exemple c'est une série britannique, mais pourtant tout est fait pour ressembler aux état unis avec les clichés classiques.

On dirait que c'est dans un lycée américain alors que dans les fait les lycée anglais ressemble bien plus au notre qu'à ceux des américains.

J'ai cru comprendre que c'était la même chose avec la série espagnole élite.
À part la langue qui change tu a l'impression de regarder un truc 100% américain.

Netflix joue sur la stratégie que le monde entier est habitué aux codes américains et qu'ils ne faut pas sortir les gens de leur zone de confort.

Je regarde trop peu de série Netflix pour m’en rendre compte mais oui c’est triste...

Le 15 janvier 2021 à 10:51:42 Yenako a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 10:46:18 Hubert14 a écrit :

J'ai cru comprendre que c'était la même chose avec la série espagnole élite.
À part la langue qui change tu a l'impression de regarder un truc 100% américain.

Je regarde trop peu de série Netflix pour m’en rendre compte mais oui c’est triste...

Après c'est pas forcément mauvais c'est juste que je trouve ça dommage de ne pas essayer de faire quelque chose d'un peu différent.

Par exemple sex éducation ça reste quand même bien si t'aime les série pour ado, par contre c'est bourré de progrès :hap:

Tu parles des personnages ultra cliché ? C'est une série de merde comme une autre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609796548-042021224146.png
J'ai lu le topic, je me fous un peu de cette série ou d'Omar Sy mais il faut être d'une rare mauvaise foi pour ne pas voir que c'est du black washing déguisé, quoiqu'on pense du forcing politique pour la représentation des minorités à l'écran. :rire:

Le 15 janvier 2021 à 10:44:36 shiney92V2 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 10:40:48 Hubert14 a écrit :

La série n'a absolument rien à voir avec Emily in Paris.
On voit de la pauvreté et des cités dedans même si on rentre pas à fond dedans.

Puis lupin était en tournage il y a plus d'un ans.
Emily in Paris c'est sorti il y a genre 3 mois.

Puis après je vois pas le problèmes de romantisé paris, on est pas toujours obligé de rentrer à fond dans le réalisme.
Et si ça donne une bonne image de la France tant mieux.

Après tout quand on rentre dans des films plus réaliste, ou plus sale le grand public hurle souvent au film d'auteur à mon grand désarroi.

Oui mais Netflix fait souvent ça, ils sortent des séries dont ils sont sur du succès en bloc histoire de profiter de l'élan des autres. C'est pas pour rien que juste après Stranger Things ta eu d'autres séries avec des gosses qui résolvent des mystères ou des séries sur les braquages après la Casa de Papel
J'ai pas dit que c'est une mauvaise chose ou une bonne chose je dit simplement que je suis convaincu que le succès de Lupin a l'étranger est du a celui de Emily in Paris

C'est vrai il bombarde de documentaires sur le sujet d'une série aussi.
Mais dans ce cas là précis je suis pas sur qu'il y ai un lien.

Le 15 janvier 2021 à 10:56:01 Syllogisme_104 a écrit :
J'ai lu le topic, je me fous un peu de cette série ou d'Omar Sy mais il faut être d'une rare mauvaise foi pour ne pas voir que c'est du black washing déguisé, quoiqu'on pense du forcing politique pour la représentation des minorités à l'écran. :rire:

Franchement non et je suis pas du genre à protéger ce genre de chose.
Suffit de regarder 1 épisodes pour s'en rendre compte.

Et faut juste pas oublier aussi que Omar sy ça reste un des acteurs français les plus bankable et connu à l'étranger, c'est pas non plus comme si ils avaient mit un random.
Pas étonnant qu'il ai voulu construire une série autour de lui.

J'ai vu les 5 épisodes, les 5 suivants sont encore en production il me semble :(

C'est sympa, ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder. Ça reste beaucoup mieux que 90% des séries françaises. Et si ça peux populariser Lupin, les livres de Maurice Leblanc et la littérature française en générale à l'international et auprès des jeunes alors je dis OUI.

Le 15 janvier 2021 à 11:03:29 Skyver-2 a écrit :
J'ai vu les 5 épisodes, les 5 suivants sont encore en production il me semble :(

C'est sympa, ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder. Ça reste beaucoup mieux que 90% des séries françaises. Et si ça peux populariser Lupin, les livres de Maurice Leblanc et la littérature française en générale à l'international et auprès des jeunes alors je dis OUI.

Bonne chance pour faire apprécier Arsène Lupin à un jeune de nos jours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608340480-anyagrab.png

C'est déjà difficile d'être crédible avec le personnage de Omar Sy ado https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607622895-anyanesaitpas.png

Bah c'est sympa alors mais pas très bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610405063-senor-pinkent.png

"LUPIN de Netflix est une TRES BONNE SERIE"

Regardons l'argumentaire

L'histoire est sympa, c'est toujours agréable de revoir ce fameux personnage Français remis aux gouts du jour :noel: :)
Un peu de petits raccourcis ou facilités dans l'histoire mais sinon c'est sympa :noel:

Quelle argumentation ! Ça donne envie de voir le bousin !

Le 15 janvier 2021 à 11:07:59 AnyaTaylorJoie2 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 11:03:29 Skyver-2 a écrit :

Bonne chance pour faire apprécier Arsène Lupin à un jeune de nos jours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608340480-anyagrab.png

C'est déjà difficile d'être crédible avec le personnage de Omar Sy ado https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607622895-anyanesaitpas.png

Pourtant les faits sont là : les ventes du bouquin ont explosé
https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/cinema/dans-la-lumiere-d-omar-sy-les-arsene-lupin-originaux-partent-comme-des-petits-pains-en-librairie-20210114

J'ai bien aimé aussi, c'est pas la série du siècle mais ça se regarde très facilement, très peu de temps mort.

Moi qui ne suis pas un grand fan de la télé et de netflix, j'ai pris du plaisir à regarder cette série

je l'a regarderais pas car ça a l'air d'être un Luther du pauvre + j'aime pas omar sy mais juste à lire un résumé pour comprendre que le seul rapport avec Lupin c'est le titre,rien d'offensant.

Le 15 janvier 2021 à 09:42:35 Daffy_Cuck a écrit :
C'est vraiment mal joué par contre. :(

Normal, tu as vu l'acteur ? :)

Le 15 janvier 2021 à 11:09:42 Exserviette a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 09:42:35 Daffy_Cuck a écrit :
C'est vraiment mal joué par contre. :(

Normal, tu as vu l'acteur ? :)

C'est con parce que c'est un des seuls qui joue bien dans la série :hap:

Par contre sérieusement, les mecs qui disent "Lupin n'est pas noir", bah ça tombe bien, c'est pas l'histoire d'Arsène Lupin... Lisez le synopsis avant de gueuler comme des veaux...

Vous êtes tous finis à la pisse sur ce forum ou quoi? Tu vois un topic intitulé "X... est une TRES BONNE SERIE" en lettres capitales, t'ouvres le topic et y a pas le moindre propos esthétique pour appuyer la nomination, autant fermer vos gueules si vous avez rien à exprimer
Quand il se retourne et dit "My name is Lupin, Boubakar Lupin." :bave:
Cette série est un très bel hommage à Maurice Lenoir. :ok:

Le 15 janvier 2021 à 18:43:17 Rebew a écrit :
Vous êtes tous finis à la pisse sur ce forum ou quoi? Tu vois un topic intitulé "X... est une TRES BONNE SERIE" en lettres capitales, t'ouvres le topic et y a pas le moindre propos esthétique pour appuyer la nomination, autant fermer vos gueules si vous avez rien à exprimer

On sent les ravages du confinement chez les plus jeunes... Calme toi minot...

Données du topic

Auteur
FofoActu13
Date de création
15 janvier 2021 à 09:40:16
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 343