Topic de Branlissou2 :

OÙ vivre pour l'EFFONDREMENT ?

Quelle zone est la plus appropriée pour s'installer et bâtir une communauté autarcique ou tout simplement pratiquer l'agriculture avec sa famille pour survivre à l'effondrement, d'après vous ? :question:

Je pense personellement que quelque part dans les plaines centrales de la France serait une bonne idée, la France ayant déjà une faible densité de population, le Centre est encore plus désert, et en étant éloigné des côtes et des frontières on y serait plus relativement à l'abri des potentiels conflits ainsi que des flux migratoires. :(

En lorraine ? Les terrains sont pas chers

Le 12 janvier 2021 à 18:48:00 IWantHer a écrit :
En lorraine ? Les terrains sont pas chers

Pourquoi pas aussi, mais proche des frontières avec plusieurs autres pays donc en première ligne en cas de conflits :(

Aussi le climat est plus rude que dans l'Ouest :(

Le 12 janvier 2021 à 18:48:28 -ChevalierBlanc a écrit :
La cardélie je dirais

Carélie tu veux dire ? :(

C'est une bonne idée, la Russie et la Finlande étant tous deux des très grandes puissances agricoles largement autosuffisantes alimentairement malgré les hivers glaciaux, et bien sûr la Russie a une densité de population extrêmement faible :oui:

caché dans la forêt des landes :ok:
Il n'y aura pas vraiment d'effondrement plutôt une longue agonie.

pour le grand effondrement il faut pas rester en france hein, il y'a trop de monde et le pays est trop petit par rapport aux gens, ça va fuser de partout

perso j'ai déjà regardé pour un terrain dans une steppe isolé de mongolie, là je sais que je ne risque rien

Ca me rappel le projet du village. D'ailleurs je ne sais pas ou ca en est tout ca...
Y a pas 10 000 choix, Afrique centrale, Amérique du Sud, et surtout, l'endroit master race pour échapper à n'importe quel merdier à l'échelle mondiale en ayant une culture proche et qui pourrait continuer de tourner normalement post effondrement : Australie et Nouvelle Zélande.
Cependant si tu tiens à rester en France, la Nouvelle Calédonie pourrait être une bonne option même si moins bien que les deux précédents

Le 12 janvier 2021 à 18:51:02 Branlissou2 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:48:28 -ChevalierBlanc a écrit :
La cardélie je dirais

Carélie tu veux dire ? :(

C'est une bonne idée, la Russie et la Finlande étant tous deux des très grandes puissances agricoles largement autosuffisantes alimentairement malgré les hivers glaciaux, et bien sûr la Russie a une densité de population extrêmement faible :oui:

Pardon,oui,j'ai missclick.
Oui,c'est désert humainement,irriguable ,possibilité d'agriculture,pas sur des flux migratoires .
Seul soucis,c'est en russie,donc au niveau géopolitique,a voir

Le centre ou l'ouest, l'est vaut mieux éviter, y'a des vieux ennemis de ce côté j'ai pas confiance :(
Nord climat merdique et surpeuplé :(

Massif central ou sud ouest meilleures options je pense :(

Quel effondrement l'op ?

YRR avant des siècles :rire:

Le 12 janvier 2021 à 18:55:48 pseudojvc351 a écrit :
Quel effondrement l'op ?

YRR avant des siècles :rire:

Seleçao

Les Kerguelen pour rester en France! Sur une superficie égale à la Corse on peut bien y déposé 200 à 300000 kheys!

Voici une carte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610474316-cb7yay0weaq-xv1.jpg

Pour ceux qui s'y prennent à l'avance : Québec ou Maghreb sont excellent dans le sens où ils sont alimentairement et énergétiquement autonome ce qui leur permet de traverser ce genre de crise

Je connais bien le centre de la France et c'est une bonne region pour vivre en autarcie. Le Berri par exemple, tu trouves des enclaves qui n'ont pratiquement pas bougé depuis un siecle et personne pour prendre la relève...

Le 12 janvier 2021 à 18:57:33 crashaerien4 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 18:55:48 pseudojvc351 a écrit :
Quel effondrement l'op ?

YRR avant des siècles :rire:

Seleçao

T'as stocké combien de boîtes de cassoulet depuis le topic Wuhan ? :)

Données du topic

Auteur
Branlissou2
Date de création
12 janvier 2021 à 18:47:21
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 331