OÙ vivre pour l'EFFONDREMENT ?
Quelle zone est la plus appropriée pour s'installer et bâtir une communauté autarcique ou tout simplement pratiquer l'agriculture avec sa famille pour survivre à l'effondrement, d'après vous ?
Je pense personellement que quelque part dans les plaines centrales de la France serait une bonne idée, la France ayant déjà une faible densité de population, le Centre est encore plus désert, et en étant éloigné des côtes et des frontières on y serait plus relativement à l'abri des potentiels conflits ainsi que des flux migratoires.
Le 12 janvier 2021 à 18:48:00 IWantHer a écrit :
En lorraine ? Les terrains sont pas chers
Pourquoi pas aussi, mais proche des frontières avec plusieurs autres pays donc en première ligne en cas de conflits
Aussi le climat est plus rude que dans l'Ouest
Le 12 janvier 2021 à 18:48:28 -ChevalierBlanc a écrit :
La cardélie je dirais
Carélie tu veux dire ?
C'est une bonne idée, la Russie et la Finlande étant tous deux des très grandes puissances agricoles largement autosuffisantes alimentairement malgré les hivers glaciaux, et bien sûr la Russie a une densité de population extrêmement faible
pour le grand effondrement il faut pas rester en france hein, il y'a trop de monde et le pays est trop petit par rapport aux gens, ça va fuser de partout
perso j'ai déjà regardé pour un terrain dans une steppe isolé de mongolie, là je sais que je ne risque rien
Cependant si tu tiens à rester en France, la Nouvelle Calédonie pourrait être une bonne option même si moins bien que les deux précédents
Le 12 janvier 2021 à 18:51:02 Branlissou2 a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 18:48:28 -ChevalierBlanc a écrit :
La cardélie je diraisCarélie tu veux dire ?
C'est une bonne idée, la Russie et la Finlande étant tous deux des très grandes puissances agricoles largement autosuffisantes alimentairement malgré les hivers glaciaux, et bien sûr la Russie a une densité de population extrêmement faible
Pardon,oui,j'ai missclick.
Oui,c'est désert humainement,irriguable ,possibilité d'agriculture,pas sur des flux migratoires .
Seul soucis,c'est en russie,donc au niveau géopolitique,a voir
Le centre ou l'ouest, l'est vaut mieux éviter, y'a des vieux ennemis de ce côté j'ai pas confiance
Nord climat merdique et surpeuplé
Massif central ou sud ouest meilleures options je pense
Quel effondrement l'op ?
YRR avant des siècles
Le 12 janvier 2021 à 18:55:48 pseudojvc351 a écrit :
Quel effondrement l'op ?YRR avant des siècles
Seleçao
Le 12 janvier 2021 à 18:57:33 crashaerien4 a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 18:55:48 pseudojvc351 a écrit :
Quel effondrement l'op ?YRR avant des siècles
Seleçao
T'as stocké combien de boîtes de cassoulet depuis le topic Wuhan ?
Données du topic
- Auteur
- Branlissou2
- Date de création
- 12 janvier 2021 à 18:47:21
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 87