[93] FARID LE MYTHO accusé d'escroqueries aux sentiments
Farid Merzoug a été condamné en 2018 à trois ans de prison ferme pour avoir fait croire au grand amour à six femmes dans le but de vider leurs comptes. Il aurait remis ça début 2020. Une enquête a été confiée au commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Dans son quartier à Aubervilliers ( Seine-Saint-Denis ), ceux qui le connaissent l'appellent « Farid le mytho ». Farid Merzoug, de son vrai nom, a 41 ans et vit dans un immeuble de neuf étages à la façade délavée, marquée par des coulures et qui se situe à une poignée de minutes à pied de la porte de la Villette, à Paris (19e).
Ce n'est pas tout proche de la place de la Concorde (Paris, 8e) où il disait vivre quand il rencontrait des filles contactées sur des sites de rencontres. D'autres dans sa rue l'appellent aussi « l'artiste » ou « le Rocancourt du 93 », référence à Christophe Rocancourt, l'escroc des stars. Chez lui, Farid posséderait de nombreux objets de valeur. Des sacs de grandes marques, des montres de luxe. Il n'a pas gagné au loto, il a juste beaucoup de bagou et s'est lancé il y a plusieurs années dans un business qui lui assure un bon train de vie.
Sofia (le prénom a été modifié), 34 ans, fait partie des nouvelles plaignantes. Farid la rencontre en février 2020, après l'avoir croisée sur Mektoube.fr, « numéro 1 de la rencontre musulmane et maghrébine » d'après ce qui est affiché sur la page d'accueil. Il se fait appeler Safir Cavalcanti. Patronyme d'emprunt qu'on retrouve dans d'autres dossiers plus anciens le concernant.
Une histoire prend rapidement forme, la désillusion sera tout aussi soudaine. « A ce moment-là, j'avais un projet d'investissement avec l'achat d'une maison au Maroc. Il m'a annoncé qu'il allait m'aider financièrement », reprend Sofia. Il dit travailler dans la finance. Et une vie de couple s'installe. Ils sortent, font les boutiques. Comme tous les couples. Sauf que Farid a la folie des grandeurs.
Exemple lors d'une balade aux Galeries Lafayette à Paris. « On va t'acheter un sac », lui lance-t-il. Il s'agit d'un Yves-Saint-Laurent, prix affiché 1499 euros. « Je lui ai dit : Je ne veux pas de sac. Il a insisté pour que je le prenne en plusieurs fois et disait qu'il allait me le payer », relate Sofia. Elle cède. Il l'aide à se connecter sur sa banque pour avoir un RIB, à chercher un justificatif de domicile pour souscrire au crédit. « Il connaissait tous les papiers dont on a besoin, c'était impressionnant », poursuit Sofia. En sortant du magasin, il regarde le sac et dit : « Fallait prendre celui à 2000 euros, retire 500 euros, je vais aller le changer. »
Farid Merzoug est originaire d'Aubervilliers (93). Il exhibe sur les réseaux sociaux ce qu'il obtient en arnaquant des femmes rencontrées sur des sites spécialisés
Farid dispose de tous ses papiers et il souscrit aussi des crédits dans son dos. Notamment pour un scooter Piaggio à 10700 euros, remboursement mensuel de 250 euros. C'est le seul objet qu'elle a réussi à récupérer en voyant que Farid s'était rendu dans un garage du 15e arrondissement de Paris où il l'avait mis en dépôt-vente immédiatement après l'avoir acheté. C'est à ce moment que ce « Don Juan » du Net commence à s'éloigner jusqu'à ne plus donner signe de vie. L'histoire n'aura duré que trois mois.
« Je ne comprends pas vraiment, on ne peut pas dire qu'il dégage quoi que ce soit de particulier, se souvient une avocate qui a défendu l'aigrefin. Il n'a pas une prestance démesurée. Il y a une certaine naïveté chez ces femmes. Ce qui est surprenant, c'est la facilité avec laquelle en très peu de temps il arrive à obtenir des choses d'elles. »
Et ces femmes partagent un point commun : toutes travaillent et sont insérées, ce qui rend l'obtention des crédits plus facile. Farid, lui, officiellement, n'a aucun emploi et donc aucune ressources. Il déclarait en 2018 aux impôts environ 20000 euros annuels. Les enquêteurs avaient alors observé sur ses comptes en banque « un train de vie fastueux malgré l'absence de revenus professionnels, mobiliers ou immobiliers ».
Fallait prendre celui à 2000 euros, retire 500 euros, je vais aller le changer.
Le gars qui te fais un remake eco+ de "catch me if you can"
Cette victime avait aussi accepté de souscrire un crédit pour financer l'achat d'une Audi A3 à 42000 euros. Le bellâtre avait également acheté grâce à elle des jantes de Mercedes pour 3300 euros ou un dressing chez Ikea pour 1250 euros…
Farid, RSAiste claque 42 000 dans une Audi pendant que tu prends ton Rer B
Travaille dans la finance meme pas la meuf doute de qqchose
Mektoub.fr
Ce site de beurette a la trentaine que plus personne veut
140 de qi pour escroquer des milliers d’€ mais 80 de qi pour s’ afficher sur snap avec le butin
Le 16 janvier 2021 à 09:00:11 AnusDeBassem a écrit :
Farid le mito
Travaille dans la finance meme pas la meuf doute de qqchose
Mektoub.fr
Ce site de beurette a la trentaine que plus personne veut
140 de qi pour escroquer des milliers d’€ mais 80 de qi pour s’ afficher sur snap avec le butin
y'a pas besoin d'un haut QI pour escroquer les gens
Il doit etre excellent blablateur
Les vrais savent que être un beau parleur ca marche tout le temps, c’est pour rien qu’il existe que des beaux parleurs et pas de belles parleuses
Ya que les meufs pour se faite avoir par du rêve vendu
Données du topic
- Auteur
- ArticleDePresse
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 08:45:02
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 26