Topic de LeRoiDuMuscle :

Permis boite automatique ?

Le 11 janvier 2021 à 16:39:02 StoneGiant a écrit :

[16:26:47] <LeRoiDuMuscle>
une golf 6 ca coute cher lassurance pour un jeune qui vient davoir le permis ? j'aime bien le design de la voiture

Pas plus qu'une voiture normale, mais à voir l'année (même si la Golf 6 se fait déjà un peu vieille) et les chevaux, mais je pense que tu prendras une 105 max.

l'assurance nempeche c'est une belle arnaque c'est mini 60e par mois sur tout que je boss pas la tu coup si j'ai le permis j'ai aucun intéret a prendre une voiture, apres je pense que la golf 6 c'est pas une bonne voiture pour démaré une 206 me parait plus simple

Le 11 janvier 2021 à 16:40:47 Neime a écrit :
Autant le passer en manuel direct.
Déjà car c'est moins cher au niveau de l'assurance de conduire une manuelle en général, et puis surtout pour pas être emmerdé le jour où tu dois passer sur une manuel (genre prêt par l'assurance en cas d'accident etc).

Je paye annuellement un peu plus 300€ d'assurance. :)

Le 11 janvier 2021 à 16:40:36 OrdoLeBanni a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:39:27 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:37:32 KhamzatBORZ a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:35:07 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:34:09 KhamzatBORZ a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:29:13 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:27:32 KhamzatBORZ a écrit :
-Le permis automatique nécessite seulement 13h minimum contre 20h en manuel
-Apprantissage en automatique plus facile donc tu feras moins d heures qu en manuel.
-Taux de reussite de 75% en automatique contre 57% en manuel.
- Tu as une date plus rapidement
- Au bout de 3 mois de permis automatique, tu peux faire une formation sans examen d une journée a 200e pour convertir ton permis en manuel.

Il n y a que des avantages.

oui je sais que ya que des avantage MAIS les voiture de prolo en boite automatique sont rare est souvent pas ouf a quoi bon avoir un permis automatique pour ne pas pouvoir rouler avec une auto

Parce que tu peux convertir ton permis auto en manuel le desco.

oui mais en rajoutant des heure + y'a tres peu de chance que je conduise une auto vu le prix des voiture a

Tu rajoutes pas des heures tu rajoutes un forfait 7h de formation qui coute entre 200 et 300e repartie sur une journée.
Tu seras quand même gagnant car tu fais bcp moins d heures en automatique qu en manuel.
Apres si tu veux faire absolument en manuel go faire 35h+ ,le rater et devoir reprendre 5h alors qu en automatique t aurais fais seulement 20h+ premier coup + la formation 7h d une journée qui coute l equivalent de 4h de conduite au prix de 50e l heure

ah mais genre tu rajoute les 7h tu les fais et c'bon tu la ? y'a pas genre un examen apres les 7h de conduite et si t'echoue il rajoute des heures ?

Non non ils te le donne en gros tu paye pour avoir le permis.

Comme pour avoir le droit de conduire un 125 avec le permis ou passer de A2 à A :)

donc 13h mini pour passer la boite auto si je l'ai je rajoute 7h et il me file direct le manuelle ?c'est rentable en vrai

Le 11 janvier 2021 à 16:41:04 lambded a écrit :
Tu est un homme ?

Tu sais conjuguer le présent de l'indicatif ? :)

[16:40:49] <LeRoiDuMuscle>

Le 11 janvier 2021 à 16:39:02 StoneGiant a écrit :

[16:26:47] <LeRoiDuMuscle>
une golf 6 ca coute cher lassurance pour un jeune qui vient davoir le permis ? j'aime bien le design de la voiture

Pas plus qu'une voiture normale, mais à voir l'année (même si la Golf 6 se fait déjà un peu vieille) et les chevaux, mais je pense que tu prendras une 105 max.

l'assurance nempeche c'est une belle arnaque c'est mini 60e par mois sur tout que je boss pas la tu coup si j'ai le permis j'ai aucun intéret a prendre une voiture, apres je pense que la golf 6 c'est pas une bonne voiture pour démaré une 206 me parait plus simple

Oui, les assurances sont voleurs, mais bon, on va se dire qu'en cas de grosses emmerdes, heureusement qu'ils sont là.
Les premières années tu vas casquer.

Le 11 janvier 2021 à 16:41:58 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:40:36 OrdoLeBanni a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:39:27 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:37:32 KhamzatBORZ a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:35:07 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:34:09 KhamzatBORZ a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:29:13 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:27:32 KhamzatBORZ a écrit :
-Le permis automatique nécessite seulement 13h minimum contre 20h en manuel
-Apprantissage en automatique plus facile donc tu feras moins d heures qu en manuel.
-Taux de reussite de 75% en automatique contre 57% en manuel.
- Tu as une date plus rapidement
- Au bout de 3 mois de permis automatique, tu peux faire une formation sans examen d une journée a 200e pour convertir ton permis en manuel.

Il n y a que des avantages.

oui je sais que ya que des avantage MAIS les voiture de prolo en boite automatique sont rare est souvent pas ouf a quoi bon avoir un permis automatique pour ne pas pouvoir rouler avec une auto

Parce que tu peux convertir ton permis auto en manuel le desco.

oui mais en rajoutant des heure + y'a tres peu de chance que je conduise une auto vu le prix des voiture a

Tu rajoutes pas des heures tu rajoutes un forfait 7h de formation qui coute entre 200 et 300e repartie sur une journée.
Tu seras quand même gagnant car tu fais bcp moins d heures en automatique qu en manuel.
Apres si tu veux faire absolument en manuel go faire 35h+ ,le rater et devoir reprendre 5h alors qu en automatique t aurais fais seulement 20h+ premier coup + la formation 7h d une journée qui coute l equivalent de 4h de conduite au prix de 50e l heure

ah mais genre tu rajoute les 7h tu les fais et c'bon tu la ? y'a pas genre un examen apres les 7h de conduite et si t'echoue il rajoute des heures ?

Non non ils te le donne en gros tu paye pour avoir le permis.

Comme pour avoir le droit de conduire un 125 avec le permis ou passer de A2 à A :)

donc 13h mini pour passer la boite auto si je l'ai je rajoute 7h et il me file direct le manuelle ?c'est rentable en vrai

Fait attendre 3 mois et tu passes ensuite la formation.

Perso mon permis en tout m'a coûté 950€ en IDF.

Soit la moitié de la moyenne basse en manuelle qui est à 1800€ ( mais souvent à plus de 2k).

Je serai probablement à 1300€ grand max en tout si je veux le convertir en manuel. Bref rentable.

De toute façon si tu fais la formation pour passer en boîte manuelle tu vas devoir payer 300 balles environ puisque tu dois faire 7h de conduite. Donc pour tous ceux qui disent que c'est moins cher au final ça revient au même :rire: .

Et si t'es prolo la boite auto est une très mauvaise idée, les seules boîtes autos qui sont fiables et supérieurs aux boîtes manuelles sont celles présentes dans des véhicules récents. Les boîtes autos sur les véhicules plus vieux sont catastrophiques, c'est pas fiable, ni souple et ça consomme de fou

Le 11 janvier 2021 à 16:41:58 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:40:36 OrdoLeBanni a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:39:27 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:37:32 KhamzatBORZ a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:35:07 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:34:09 KhamzatBORZ a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:29:13 LeRoiDuMuscle a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 16:27:32 KhamzatBORZ a écrit :
-Le permis automatique nécessite seulement 13h minimum contre 20h en manuel
-Apprantissage en automatique plus facile donc tu feras moins d heures qu en manuel.
-Taux de reussite de 75% en automatique contre 57% en manuel.
- Tu as une date plus rapidement
- Au bout de 3 mois de permis automatique, tu peux faire une formation sans examen d une journée a 200e pour convertir ton permis en manuel.

Il n y a que des avantages.

oui je sais que ya que des avantage MAIS les voiture de prolo en boite automatique sont rare est souvent pas ouf a quoi bon avoir un permis automatique pour ne pas pouvoir rouler avec une auto

Parce que tu peux convertir ton permis auto en manuel le desco.

oui mais en rajoutant des heure + y'a tres peu de chance que je conduise une auto vu le prix des voiture a

Tu rajoutes pas des heures tu rajoutes un forfait 7h de formation qui coute entre 200 et 300e repartie sur une journée.
Tu seras quand même gagnant car tu fais bcp moins d heures en automatique qu en manuel.
Apres si tu veux faire absolument en manuel go faire 35h+ ,le rater et devoir reprendre 5h alors qu en automatique t aurais fais seulement 20h+ premier coup + la formation 7h d une journée qui coute l equivalent de 4h de conduite au prix de 50e l heure

ah mais genre tu rajoute les 7h tu les fais et c'bon tu la ? y'a pas genre un examen apres les 7h de conduite et si t'echoue il rajoute des heures ?

Non non ils te le donne en gros tu paye pour avoir le permis.

Comme pour avoir le droit de conduire un 125 avec le permis ou passer de A2 à A :)

donc 13h mini pour passer la boite auto si je l'ai je rajoute 7h et il me file direct le manuelle ?c'est rentable en vrai

Oui cest ça, les 7h sont une formation et pas un examen.

Le 11 janvier 2021 à 16:44:44 Telepissa a écrit :
De toute façon si tu fais la formation pour passer en boîte manuelle tu vas devoir payer 300 balles environ puisque tu dois faire 7h de conduite. Donc pour tous ceux qui disent que c'est moins cher au final ça revient au même :rire: .

Et si t'es prolo la boite auto est une très mauvaise idée, les seules boîtes autos qui sont fiables et supérieurs aux boîtes manuelles sont celles présentes dans des véhicules récents. Les boîtes autos sur les véhicules plus vieux sont catastrophiques, c'est pas fiable, ni souple et ça consomme de fou

C'est faux. :)

Ma polo de 2001 va très bien mécaniquement, tous ses soucis sont électrique. :)

Le 11 janvier 2021 à 16:35:53 Valexius a écrit :
Je l'ai eu en automatique moi, mais ils me l'ont filé aussi en manuel

Premier danger public

Une peugeot en automatique cest cher?

Le 11 janvier 2021 à 16:46:58 MenaceDeDDB a écrit :
Une peugeot en automatique cest cher?

Ça dépend du modèle eg de la motorisation comme toutes les voitures en fait. :)

Les boîtes CVT en occasion sont fiables et pas cher, tu peux avoir une bonne voiture (même hybride) et 5 et 10k
si tu convertis en boite manuelle au bout de 3 mois, t'as déjà un peu d'expérience en conduite, il te suffit d'apprendre le passage des vitesses manuelle

5000e t'as une bonne voiture en boite auto dsg6 (occasion)

Perso j'ai passé le permis boite auto et j'ai acheté une golf 5

Faut etre un peu neuneu pour pas savoir utiliser une boite manuel... t’es handicapé ?

Le 12 janvier 2021 à 03:17:45 JohnDuWeb a écrit :
Faut etre un peu neuneu pour pas savoir utiliser une boite manuel... t’es handicapé ?

:rire:

C'est quoi l'intérêt de le passer en auto ?

Le 02 février 2021 à 17:14:32 Rimpak3 a écrit :
C'est quoi l'intérêt de le passer en auto ?

Examen plus simple
Moins de stress
Date d'examen rapide
Une fois que tu l'as tu peux avoir le manuel juste en faisant une formation de 7h.

L'élément déterminant qui me fais passer en boite auto perso c'est la date d'examen, car en manuel j'aurais eu plus de difficulté

Données du topic

Auteur
LeRoiDuMuscle
Date de création
11 janvier 2021 à 16:23:12
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 230