Topic de Schroumpfjrjr :

Cette été je vais faire de l'humanitaire au Liban mais j'ai peur

Tu vas où exactement ? J’ai vécu au Liban, c’est safe il t’arrivera rien à moins que tu forces en te baladant seul de nuit à la frontière syrienne
Quelle idée de faire de l'humanitaire au tiers monde alors qu'on peut aider des Francais.
Me dis pas que tu as eu une bourse ou une aide de l’état français pour faire ça ?

Le 15 janvier 2021 à 00:27:20 RNSontDesCucks a écrit :
Ahi pose des questions à ceux qui prennent en charge l'humanitaire, demande si il y aura une éventuel portection etc

J'ai des cousins qui ont fait de l'humanitaire au Kenya, ils ont passé un bon moment malgré la misère côtoyer et en prime ils sont parti à la plage :hap:

Bien évidemment ils sont revenus en un seul morceau

Depuis l'incident au Niger la protection devrait au moins être pris en charge par des sociétés militaires privés

Le 15 janvier 2021 à 00:28:14 DamienMalin a écrit :
Quelle idée de faire de l'humanitaire au tiers monde alors qu'on peut aider des Francais.

Ça fait voyager et voir autre chose je pense :(

Le 15 janvier 2021 à 00:25:26 LeMaillotBleu a écrit :
Sinon bravo l'auteur j'admire profondément les gens comme toi

merci khey, si tu souhaites en faire y'a toujours une asso près de chez toi peu connu qui cherchera quelqu'un pour un coup de main https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 15 janvier 2021 à 00:26:27 LeMaillotBleu a écrit :
Si t'as une dégaine de magrehbin essaie de bien te fondre dans la masse, ne mets pas des vêtements qui paraissent trop chic et parle arabe si possible

j'ai une tête de maghrebin propre """intégré"""" j'suis typé oui mais j'fais normal quoi et pour l'arabe je parle le darija mais pas de ouf, ça va me parler en arabe levantin j'vais leur répondre avec mon accent chantant de tunisien ils vont rire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 15 janvier 2021 à 00:28:26 fiondubide04 a écrit :
Me dis pas que tu as eu une bourse ou une aide de l’état français pour faire ça ?

j'ai absolument rien reçu de l'état

Ayaaa l'accent de rossignol des tunisiens
Mais tu peux pas poser des questions à ton assoc par rapport à l'organisation de la sécurité ?
Déjà été au Liban plusieurs fois, tu risques rien

Le 15 janvier 2021 à 00:22:54 fiondubide04 a écrit :
Les gauchistes j’en peux plus

Tu en penses quoi du collectif SOS chrétiens d'orient ? :)

Je suis moitié libanais :hap:

Tu risques rien khey (par contre j'imagine que t'es sunni? Le liban est le seul pays avec l'iran a majorité shiite avec le hezbollah) du moment que tu restes dans les clous. Si t'y vas pour faire de l'humanitaire tu risques absolument, aucun probleme par contre bonne chance khey le pays est dans une merde NOIRE.
Enorme crise économique et inflation, la livre libanaise vaut plus rien. Gestion catastrophique du covid, ils retournent en confinement total bientot, catastrophe écologique, pays monstrueusement corrompu, gouvernement inutile de malfrats, crise sociale et sanitaire, effondrement et explosions... :hap:
Ah ils sont en guerre avec israel aussi (mais si t'es pas dans le sud tu risques rien).

Le 15 janvier 2021 à 00:28:14 DamienMalin a écrit :

J'en aide déjà, je suis infirmier, je donne régulièrement mon sang, je fais du social et de l'humanitaire déjà en france, je veux aller aider d'autre population en grande détresse, les asso à l'étranger jamais elles acceptent les gaucho venu faire du tourisme social :(

juste que là j'ai l'angoisse de la mort qui me vient à l'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 15 janvier 2021 à 00:29:36 Schroumpfjrjr a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 00:25:26 LeMaillotBleu a écrit :
Sinon bravo l'auteur j'admire profondément les gens comme toi

merci khey, si tu souhaites en faire y'a toujours une asso près de chez toi peu connu qui cherchera quelqu'un pour un coup de main https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 15 janvier 2021 à 00:26:27 LeMaillotBleu a écrit :
Si t'as une dégaine de magrehbin essaie de bien te fondre dans la masse, ne mets pas des vêtements qui paraissent trop chic et parle arabe si possible

j'ai une tête de maghrebin propre """intégré"""" j'suis typé oui mais j'fais normal quoi et pour l'arabe je parle le darija mais pas de ouf, ça va me parler en arabe levantin j'vais leur répondre avec mon accent chantant de tunisien ils vont rire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Par contre parle leur en anglais khey (voire fr certains libanais le parlent) ils comprendront rien a l'arabe tunisien :noel:

Aussi bravo khey, fier de toi!

Le 15 janvier 2021 à 00:32:02 Imteemo a écrit :

Tu risques rien khey (par contre j'imagine que t'es sunni? Le liban est le seul pays avec l'iran a majorité shiite avec le hezbollah) du moment que tu restes dans les clous. Si t'y vas pour faire de l'humanitaire tu risques absolument, par contre bonne chance khey le pays est dans une merde NOIRE.
Enorme crise économique et inflation, la livre libanaise vaut plus rien. Gestion catastrophique du covid, ils retournent en confinement total bientot, catastrophe écologique, pays monstrueusement corrompu, gouvernement inutile de malfrats, crise sociale et sanitaire, effondrement et explosions... :hap:
Ah ils sont en guerre avec israel aussi (mais si t'es pas dans le sud tu risques rien).

Y'a autant de sunnites libanais que de chiites libanais ...

J’imagine que t’as pas beaucoup voyagé pour avoir peur comme ça :noel:

Tu risques rien khey (par contre j'imagine que t'es sunni? Le liban est le seul pays avec l'iran a majorité shiite avec le hezbollah) du moment que tu restes dans les clous. Si t'y vas pour faire de l'humanitaire tu risques absolument, aucun probleme par contre bonne chance khey le pays est dans une merde NOIRE.

Justement c'est ça qui est inquietant c'est sûrement Israel qui est à l'origine de l'explosion au port ça m'étonnerai meme pas qu'il soit capable de s'en prendre à des humanitaires clandestinements

Le 15 janvier 2021 à 00:34:01 SaadHariri a écrit :

Tu risques rien khey (par contre j'imagine que t'es sunni? Le liban est le seul pays avec l'iran a majorité shiite avec le hezbollah) du moment que tu restes dans les clous. Si t'y vas pour faire de l'humanitaire tu risques absolument, par contre bonne chance khey le pays est dans une merde NOIRE.

Y'a autant de sunnites libanais que de chiites libanais ...

Oui c'est de l'ordre du 40-40-20% de chrétiens en gros. Mais les shiites sont clairement plus organisés et influents grace au Hezbollah qui est le principal groupe politique, paramilitaire et social du oays.

Le 15 janvier 2021 à 00:31:13 LeMaillotBleu a écrit :
Mais tu peux pas poser des questions à ton assoc par rapport à l'organisation de la sécurité ?

justement ils m'ont envoyer des documents et ça m'a fait suer, avec toute les zone à éviter en particulier le nord vers tripoli et le sud vers la frontière israelienne, j'ai l'impression que c'est un peu pour mettre un coup de pression et que j'y réfléchisse une deuxième fois avant mon oui final mais j'avais besoin de questionner des khey fin connaisseur de la situation sur place pour en avoir le coeur net https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Données du topic

Auteur
Schroumpfjrjr
Date de création
15 janvier 2021 à 00:16:39
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 161