Topic de Eabani :

Le policier dans le documentaire de M6, on en parle?

Supprimé
  • 1

Il va chercher son gamin en panaché (en gros c'est quand tu te balades avec des éléments d'uniformes sur toi, typiquement quand tu vas/reviens du boulot). En soit c'est pas bien méchant, beaucoup le font. Généralement, ils habitent des coins paumés, loin de leur lieu d'affectation, travaillent souvent de nuit (donc croisent moins de monde), rentre en voiture et portent des vêtements qui cache un minimum l'uniforme.

Lui, il fait ça DE JOUR, en PLEIN PARIS, a PIED, avec une simple chemise, montrant clairement son fut/rangers de flic, et le flic a moitié apparent. Et il fait ça en allant chercher son GOSSE bordel. Tout en ayant sa gueule, celle du gamin et celle de sa femme bien filmé sans floutage, en passant en prime time a la télé un dimanche :ouch:

C'est quelque chose qui m'a mis sur le cul, c'est un comportement extrêmement inconscient. Et tous ceux qui bossent dans les FDO seront d'accord. C'est un des premiers trucs qu'on t'apprend en école "Pour vivre heureux, pour vivre tranquille, vivez discrets" .

Je peux assurer à 100% que ça va lui attirer des emmerdes. Enfin, surtout son gosse qui risque de passer des bons moments au collége/lycée quand tout le monde aura compris que papa est policier.

Ah et je devine d'ailleurs aisément qu'il a un poste d'ahuris style TGI, CRA, garde Elysée et autres garde porte made in DOPC. Ca fait de la peine pour ceux qui se retrouvent dans ce genre de poste malgré eux, qui sont sérieux, de bons flics mais ayant eu quelques difficultés en ENP (ou une liste de poste pourri, dédicace a la 245 :hap: ) et qui doivent se taper ce genre de collégue qui, si ils sont aussi dangereux dans le civil, le sont assurément au boulot.

Voila, je voulais juste exprimer mon ressenti, je mate le docu' en rediff'. Ca m'a clairement troué le cul de voir ça.

Imagine tu risques des emmerdes si ton daron est flic. :)

Beau pays pas vrai :)

Ça a pas l'air très safe d'emmerder le fils d'un policier tout de même. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

Ceci dit, devoir cacher que tu es FDO. C’est pas prendre le problème à l’envers?

À quel moment, cela devrait poser un problème? Au contraire

Le 11 janvier 2021 à 04:11:40 canUimagine a écrit :

Bah oui, mais c'est comme ça, et je suis le premier à trouver ça révoltant.

Maintenant, que tu décides quand même de garder ton panaché, ok, si tu veux, tant que tu es SEUL. Pas quand tu vas chercher ton gamin à l'école, et encore moins quand ton école est en plein Paris :rire:

Le 11 janvier 2021 à 04:15:16 Eabani a écrit :

Maintenant, que tu décides quand même de garder ton panaché, ok, si tu veux, tant que tu es SEUL. Pas quand tu vas chercher ton gamin à l'école, et encore moins quand ton école est en plein Paris :rire:

Qui va venir l'emmerder sachant qu'il a peut être son SIG a la ceinture?

Le 11 janvier 2021 à 04:18:06 Singeenpls a écrit :

Avec ce raisonnement, les policiers ne devraient jamais être agressés dans leur travail, puisqu'ils ont leurs SIG a leur ceinture.

L'actualité prouve l'inverse.

Rien à faire des membres de la Milice nationale

Le 11 janvier 2021 à 04:20:06 Eabani a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 04:18:06 Singeenpls a écrit :

Avec ce raisonnement, les policiers ne devraient jamais être agressés dans leur travail, puisqu'ils ont leurs SIG a leur ceinture.

L'actualité prouve l'inverse.

Même si il y a des gilberts qui se font agresser c'est pas l'immense majorité hein, j'ai plusieurs membre de ma famille fdo dans une ville de 300.000 habitants, les gens le savent et il leur aient jamais rien arrivé

Et si il arrêtaient de tcheck momo et abdel pendant leurs rondes en cité pour acheter la paix sociale, et qu'ils réprimaient vraiment les racailles, il se ferait plus respecter :)

Le 11 janvier 2021 à 04:14:43 euskadi_irish a écrit :
Ceci dit, devoir cacher que tu es FDO. C’est pas prendre le problème à l’envers?

À quel moment, cela devrait poser un problème? Au contraire

Les FDO ont, et auront toujours le rôle ingrat, de ceux qui font appliquer les lois. De ce fait, t'auras toujours des gens qui seront hostile à la police. C'est comme ça, et tu pourras pas faire autrement.

Bien sûr, il ne faut pas avoir honte d'être policier, loin de là. Mais faut pas non plus se montrer ouvertement avec ton uniforme, même en panaché, hors service. Et encore moins quand t'es avec ta famille. C'était déjà le cas y'a 50 ans, et ça le sera encore dans 50 ans.

• 1

Données du topic

Auteur
Eabani
Date de création
11 janvier 2021 à 04:10:03
Date de suppression
11 janvier 2021 à 05:01:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10