Topic de SoloSansAmis :

Cancer du testicule

Bonjour,

Des kheys ont déjà été touchés par cette maladie ?
Si oui j'aimerais des infos, comment vous avez détecté, comment vous avez été pris en charge, comment vous l'avez vécu, comment vous le vivez aujourd'hui etc ?

Merci

Non khey désolé, et post dans le doute. :(

"La palpation d'une masse dure et irrégulière au niveau d'un testicule permet d'évoquer immédiatement le diagnostic."

" palper doucement ses testicules en les faisant rouler entre le pouce et l'index à la recherche d'une bosse ou d'une masse anormale : les testicules doivent être lisses et de forme ovoïde"

:d) or moi j'ai un petit truc dur, indolore vers le bas...

j'ai remarqué ça il y a quelques semaines ou mois je ne sais pas trop à vrai dire. Et je suis pile dans l'âge ou ça apparait...

J'ai pris RDV avec un médecin demain matin, j'ai tellement peur, c'est horrible...

Congèle ton sperme au cas où, peut-être que tu te retrouveras eunuque si ça tourne mal
entre la puberté et 45 ans, l’âge moyen de diagnostic étant de 37 ans. Il touche environ 1 homme sur 20 000. Ce cancer est en augmentation constante, de 2,5 % par an entre 1980 et 2005 en France. Au Canada, le taux d'incidence de ce cancer du testicule a augmenté d'environ 80 % dans les 25 dernières années
Tu as bien fait pour le RDV, on ne sait jamais. Par contre je ne connais vraiment pas cette maladie, mais de mémoire c’est un cancer qui se soigne plutôt bien. Tu as quel âge khey ?

Dans la quasi-totalité des cas, un seul testicule est atteint. Très souvent, c’est la découverte d’une masse suspecte lors de la palpation des testicules qui sonne l’alarme

:d) c'est ce que je ressens, ce morceau dur et indolore, sous le testicule gauche

Le 14 janvier 2021 à 17:11:05 Imsosadhe a écrit :
Tu as bien fait pour le RDV, on ne sait jamais. Par contre je ne connais vraiment pas cette maladie, mais de mémoire c’est un cancer qui se soigne plutôt bien. Tu as quel âge khey ?

oui ça se soigne très bien, à 98% ça dit.
J'ai 30 ans

jamais car je post toujours :) :noel:
Ça un peut tôt, mais ça rentre dans l’intervalle que tu as donné. Honnêtement je compatis, dès que ça touche à nos organes génitaux on a tendance à s’attendre au pire, après l’élément solide que tu ressens est arrivé du jour au lendemain ? Tu ne l’as jamais remarqué avant ?

Le 14 janvier 2021 à 17:15:01 Imsosadhe a écrit :
Ça un peut tôt, mais ça rentre dans l’intervalle que tu as donné. Honnêtement je compatis, dès que ça touche à nos organes génitaux on a tendance à s’attendre au pire, après l’élément solide que tu ressens est arrivé du jour au lendemain ? Tu ne l’as jamais remarqué avant ?

je l'avais déjà senti je pense il y a quelques mois mais je voulais pas m'inquiéter, je faisais l'autruche comme on dit. Mais j'y pense de plus en plus et je me touche du coup à la douche ou le soir au lit avant de dormir.
Je sais pas quoi en penser du coup j'ai pris rdv pour demain matin...
Je m'inquiétais pas trop car je me dis que c'est l'épididyme mais bon c'est bizarre à cet endroit et ça parait dur

Je n'ai aucune idée si ça peut être ça ou non, en tout cas bon courage à toi, garde le moral.

Données du topic

Auteur
SoloSansAmis
Date de création
14 janvier 2021 à 17:06:13
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 291