Topic de smbn :

Benjamin Franklin disait

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux
Bonsoir ! Faites vous un parallèle entre cette phrase et la crise coronavirus ?

Le 17 janvier 2021 à 23:43:18 Zinzinted a écrit :
Bonsoir ! Faites vous un parallèle entre cette phrase et la crise coronavirus ?

Bien le confinement ? :hap:

Le 17 janvier 2021 à 23:44:05 smbn a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:43:18 Zinzinted a écrit :
Bonsoir ! Faites vous un parallèle entre cette phrase et la crise coronavirus ?

Bien le confinement ? :hap:

Quelles alternatives proposez-vous dans cette triste crise économique et sanitaire ?

Un confinement sélectif? Une acceptation des conséquences de l'épidémie et de la responsabilité individuelle en permettant à chacun, s'il le souhaite, de se confiner maintenant qu'on sait à peu prêt tout de ce cher virus?
Un débat politique qui dépasse le comptage du nombre de mort?

Le 17 janvier 2021 à 23:48:15 smbn a écrit :
Un confinement sélectif? Une acceptation des conséquences de l'épidémie et de la responsabilité individuelle en permettant à chacun, s'il le souhaite, de se confiner maintenant qu'on sait à peu prêt tout de ce cher virus?
Un débat politique qui dépasse le comptage du nombre de mort?

Pensez-vous que les mutations des souches coronavirus peuvent représenter un danger sérieux ?

Des médias qui ne se limitent pas à "oulalah il faut aller plus loin, c'est la catasrophada" et des commentaires de josianne qui évoque que "sé pas bien lé jeunes ils fontD raves party c dés insconscient ces dégénéras..." ??

Le 17 janvier 2021 à 23:49:27 Zinzinted a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:48:15 smbn a écrit :
Un confinement sélectif? Une acceptation des conséquences de l'épidémie et de la responsabilité individuelle en permettant à chacun, s'il le souhaite, de se confiner maintenant qu'on sait à peu prêt tout de ce cher virus?
Un débat politique qui dépasse le comptage du nombre de mort?

Pensez-vous que les mutations des souches coronavirus peuvent représenter un danger sérieux ?

Je n'en sais rien mais est-ce une raison pour mettre en péril l'avenir d'une civilisation toute entière ?

Le 17 janvier 2021 à 23:50:54 smbn a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:49:27 Zinzinted a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:48:15 smbn a écrit :
Un confinement sélectif? Une acceptation des conséquences de l'épidémie et de la responsabilité individuelle en permettant à chacun, s'il le souhaite, de se confiner maintenant qu'on sait à peu prêt tout de ce cher virus?
Un débat politique qui dépasse le comptage du nombre de mort?

Pensez-vous que les mutations des souches coronavirus peuvent représenter un danger sérieux ?

Je n'en sais rien mais est-ce une raison pour mettre en péril l'avenir d'une civilisation toute entière ?

Justement je ne sais pas vraiment, je me demandais si vous avez une opinion là-dessus. Merci pour ces réponses dans tous les cas, bonne soirée.

J'espère que vous avez mis vos masques aujourd'hui dans les transports les chenapans :hap:

Le 17 janvier 2021 à 23:52:43 Zinzinted a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:50:54 smbn a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:49:27 Zinzinted a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:48:15 smbn a écrit :
Un confinement sélectif? Une acceptation des conséquences de l'épidémie et de la responsabilité individuelle en permettant à chacun, s'il le souhaite, de se confiner maintenant qu'on sait à peu prêt tout de ce cher virus?
Un débat politique qui dépasse le comptage du nombre de mort?

Pensez-vous que les mutations des souches coronavirus peuvent représenter un danger sérieux ?

Je n'en sais rien mais est-ce une raison pour mettre en péril l'avenir d'une civilisation toute entière ?

Justement je ne sais pas vraiment, je me demandais si vous avez une opinion là-dessus. Merci pour ces réponses dans tous les cas, bonne soirée.

Je pense que la gouvernance de la peur n'a que trop durée si cela peut apporter un élément de réponse.

Le 17 janvier 2021 à 23:53:46 maladedufou a écrit :
osef

J'espère que tu n'es pas en train de trop chahuter à cette heure-ci car je te rappelle que les rassemblements sont interdits :hap:

Le 17 janvier 2021 à 23:54:51 maladedufou a écrit :
L'auteur es tu pd?

Les déplacements autorisés sont limités et doivent s'effectuer dans le strict respect des mesures sanitaires. :hap:

Le 17 janvier 2021 à 23:55:20 smbn a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:53:46 maladedufou a écrit :
osef

J'espère que tu n'es pas en train de trop chahuter à cette heure-ci car je te rappelle que les rassemblements sont interdits :hap:

Je leur ai deja dit mais ils veulent pas mecouter :-((

Dans le cadre du couvre feu en vigueur sur le territoire national, vous êtes priés de regagner votre domicile avant 18 heures. :hap:
Des mesures vont être mis en place pour favoriser l'emploi des jeunes dans cette période difficile pour tous :hap:

Données du topic

Auteur
smbn
Date de création
17 janvier 2021 à 23:42:18
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 353