Topic de Minestrone_ :

GANGLION Clavicule

J'ai trouvé un tout petit ganglion ( peut-être 6mm de diamètre max) à environ 4cm au dessus de ma clavicule
Est-ce que cette zone est considérée comme sus claviculaire ( :peur: ) ou bien fait elle partie des ganglions du COU ?
Il a l'air mou et bouge pas mal
J'ai lu des trucs horribles sur le ganglion de Troisier, d'où mes questions :hap:

Si vous fouillez dans cette zone, vous trouvez un petit ganglion vous aussi, ou il n'y a que moi ?

J'en ai deja eu plusieurs fois. Bon la première c'était la mononucléose :hap:

Mais sinon ça pouvait être de petites plaies sous les aisselles ou ce genre de choses.

Le 11 janvier 2021 à 19:32:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :
J'en ai deja eu plusieurs fois. Bon la première c'était la mononucléose :hap:

Mais sinon ça pouvait être de petites plaies sous les aisselles ou ce genre de choses.

Hm, j'ai pas de plaies à part une petite au bas du visage, mais cet endroit concerne les ganglions sous mentonniers je crois :hap:

Le 11 janvier 2021 à 19:33:29 Minestrone_ a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 19:32:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :
J'en ai deja eu plusieurs fois. Bon la première c'était la mononucléose :hap:

Mais sinon ça pouvait être de petites plaies sous les aisselles ou ce genre de choses.

Hm, j'ai pas de plaies à part une petite au bas du visage, mais cet endroit concerne les ganglions sous mentonniers je crois :hap:

Tu te rases les aisselles ?

J'ai déjà eu des ganglions dans l'aine à cause du rasage du pubis aussi :(

Mais franchement tu devrais pas t'inquiéter pour 1 seul petit ganglion :rire:enfin j'espère je suis pas médecin :peur:
Va vite consulter pour etre sur kheyou. On rigole pas avec ca. J ai un collegue qui avait pareil il a attendu 3 mois que ca parte avant d aller voir le docteur. Resultat : c est un cancer de la gorge.

Le 11 janvier 2021 à 19:36:30 Arbre10Gosses a écrit :
Va vite consulter pour etre sur kheyou. On rigole pas avec ca. J ai un collegue qui avait pareil il a attendu 3 mois que ca parte avant d aller voir le docteur. Resultat : c est un cancer de la gorge.

Il avait surement plus d'un seul petit ganglion hein :hap:

Le 11 janvier 2021 à 19:34:44 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 19:33:29 Minestrone_ a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 19:32:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :
J'en ai deja eu plusieurs fois. Bon la première c'était la mononucléose :hap:

Mais sinon ça pouvait être de petites plaies sous les aisselles ou ce genre de choses.

Hm, j'ai pas de plaies à part une petite au bas du visage, mais cet endroit concerne les ganglions sous mentonniers je crois :hap:

Tu te rases les aisselles ?

J'ai déjà eu des ganglions dans l'aine à cause du rasage du pubis aussi :(

Non plus :hap:

Et ouais mais perso dans l'aine je les sens toujours, étant donné que je suis très mince :hap:

Le 11 janvier 2021 à 19:35:19 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Mais franchement tu devrais pas t'inquiéter pour 1 seul petit ganglion :rire:enfin j'espère je suis pas médecin :peur:

Si ça n'a rien à voir :hap:

J'me sens pas bien bordel l'angoisse :rire:
Cherchez dans cette zone svp j'ai vraiment besoin d'être rassuré :peur:
Go consulter khey :hap:
Je suis interne d'ORL, on voit pas mal de consultations pour adénopathies comme ça. C'est souvent rien mais ça vaut le coup de passer en consult :ok:

Le 11 janvier 2021 à 19:58:09 JkaeL_2 a écrit :
Go consulter khey :hap:
Je suis interne d'ORL, on voit pas mal de consultations pour adénopathies comme ça. C'est souvent rien mais ça vaut le coup de passer en consult :ok:

Mais si c'est inférieur à 1cm c'est un ganglion et pas une adénopathie, non ? :snif2:
J'ai rendez-vous chez mon généraliste demain

Non en théorie les ganglions de moins de 1 cm sont pas cliniquement significatifs :hap:

Le 11 janvier 2021 à 19:59:54 JkaeL_2 a écrit :
Non en théorie les ganglions de moins de 1 cm sont pas cliniquement significatifs :hap:

Et bien sûr j'ai vu que ceux présents à cet endroits doivent inquiéter même s'ils mesurent mois d'1cm :o)) :rire:

Premier lymphome :noel:
Taper "ganglion" sur Google c'est la peur du cancer assurée :peur:
Go voir un médecin si t'es vraiment inquiet :ok:

Le 11 janvier 2021 à 19:59:54 JkaeL_2 a écrit :
Non en théorie les ganglions de moins de 1 cm sont pas cliniquement significatifs :hap:

Je me permets de te poser une petite question :
Les sus-claviculaires sont où finalement ? Vraiment collés aux clavicules? ( environ 1cm de l'os ? )
Ou bien plus haut ? ( Mon cas :hap: )

Le 11 janvier 2021 à 20:02:26 ABAQUS a écrit :
Premier lymphome :noel:
Taper "ganglion" sur Google c'est la peur du cancer assurée :peur:
Go voir un médecin si t'es vraiment inquiet :ok:

Le pire c'est que c'est LE ganglion inquiétant par excellence celui-ci apparemment :hap:
Ouais je vois un médecin demain

Données du topic

Auteur
Minestrone_
Date de création
11 janvier 2021 à 19:31:43
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 224