Topic de Eenark :

devenir militaire

bonsoir est ce que c'est possible de devenir militaire si on est catholique ? on aura pas de problèmes ?
??? Pourquoi vous dites ça ?
Mais purée je peux pas avoir au moins une réponse d'un militaire ????
D'ailleurs quelle arme choisir?
Je vois pas pourquoi ça poserait problème, t'en fais pas pour ça.
Et pour l'arme j'ai peur de na pas pouvoir t'aider, c'est très personnel. A toi de te renseigner sur leurs différentes missions, etc. Fais un peu de réserve pour découvrir le milieu si possible.

Le 11 janvier 2021 Ă  17:59:28 Calcifrite a Ă©crit :
Je vois pas pourquoi ça poserait problème, t'en fais pas pour ça.
Et pour l'arme j'ai peur de na pas pouvoir t'aider, c'est très personnel. A toi de te renseigner sur leurs différentes missions, etc. Fais un peu de réserve pour découvrir le milieu si possible.

je me suis renseigné mais j'ai l'impresison que c'est la bataille... Beaucoup de gens dénigrent des armes etc... J'ai peur de ne pas ressentir le coté militaire très strict discipliné, engagé pour la France, dans un régiment du train par exemple

tu peux ĂŞtre de n'importe quel religion tant que t'exposes pas que tu sois croyant publiquement. Ya des mĂŞmes des aumoniers militaires pour les croyants :ok: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aum%C3%B4nier_militaire

Le 11 janvier 2021 Ă  18:01:51 BoucledEternel a Ă©crit :
tu peux ĂŞtre de n'importe quel religion tant que t'exposes pas que tu sois croyant publiquement. Ya des mĂŞmes des aumoniers militaires pour les croyants :ok: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aum%C3%B4nier_militaire

merci beaucoup pour cette information !

Le 11 janvier 2021 Ă  18:02:43 Eenark a Ă©crit :

Le 11 janvier 2021 Ă  18:01:51 BoucledEternel a Ă©crit :

merci beaucoup pour cette information !

De rien khey :ok:

Je crois que tu n’as pas tout compris à l’ordre « tu ne tueras point » :hap:

Le 11 janvier 2021 Ă  18:04:26 Galate522 a Ă©crit :

Le Christ nous enseigne d'aimer les nôtres et de les protéger. De se battre contre le mal. Et la guerre juste est un concept chrétien. Je me posais juste la question sur les faits, pas sur l'idée...

Des avis sur l'arme du train ?
Je connais pas du tout le train, c'est une arme qui t'intéresse ou c'est juste que le régiment en question est proche de chez toi ?

Le 11 janvier 2021 Ă  18:04:26 Galate522 a Ă©crit :

Non pas du tout. C'est "tu ne commettras pas de meurtre". Ça n'a rien à voir. Meurtre=tuer intentionnellement un innocent.
Tuer lorsque cela est légitime et moral n'est absolument pas défendu dans le christianisme, au contraire.

"Aime l'Éternel de tout ton être, et aime ton prochain comme toi-même"
Si ton prochain est un meurtrier/violeur/pédophile alors l'aimer comme soi même revient à le mener à la potence. Aimer son prochain comme soi-même c'est être gentil et doux quand le prochain est juste, sévère voire violent quand celui ci est injuste

Je sais pas dans quel pays tu te trouve l'op mais l'armée c 'est une belle carrière et une belle idée de donner sa vie pour la patrie MAIS Vu ceux qui la dirige c 'est pas la peine. Te sera juste un instrument des élites corrompus
Quel rapport avec la religion khey et l'arme tout dépend de ce que tu souhaite faire en fait, et saches que l'armée c'est une passion avant tout sinon tu resteras pas.
Tu comptes partir en croisade :question:

Données du topic

Auteur
Eenark
Date de création
11 janvier 2021 Ă  17:55:23
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 111