Si vous le jugez comme ça...
C'est juste une question vraiment... Je veux juste vous écouter là-dessus
J'aurais pu choisir la phrase « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église », j'ai pas osé voyez vous
Vous voyez, tous vos camarades dirent, Ceux à qui vous pardonnerez leurs péchés seront pardonnés ; ceux à qui vous ne les pardonnerez pas ne seront pas pardonnés » (Jn, XX, 19-23)
Oui
Comment vous vous sentez en faisant vos confessions tout seul dans votre tête ?
A l'aise
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous êtes un chrétien, vous avez une image à donner
Quand vous arrivez comme ça, comme un baladin sans prendre en compte directement la parole du fils de dieu mais au contraire de Saint Paul attendez faut pas se foutre de la gueule du monde
Ça Dieu il va le voir, il va le retenir ça
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc vous êtes plutôt à l'aise sans la confession devant un prêtre ?
Ah mais je peux parler à un pasteur, un laïc même, peu importe
Est-ce que vous croyez a l'importance de la confession pour le salut de l’âme ?
Faire en sorte de prier Dieu pour recevoir son salut, c'est peut-être plus important que de raconter ses branlettes à un cureton, croyez vous pas ?
Vous en pensez quoi les autres... De refuser de se confesser ?
Oui mais là de toute façon... le fait de faire sa dans sa tête... on est sûr qu'on vous fera une réflexion !
La confession, c’est un aveu, une pénitence et un acte de contrition, voire plusieurs, pourquoi pas l’autoflagellation , ceci étant...
Encore une fois, juste pour qu'on soit clair, il nous est important d'écouter les motivations d'Hervé par rapport à la non-présence d’un prêtre durant sa confession
Qu'est-ce qui a motivé ce matin le fait que vous vous confessiez dans votre tête ?
Ah bah c'était comme ça, je me suis dis ce matin, je vais dire pardon, comme ça, au pif