Topic de LaurentRueKhey :

[HELP] Un LIVRE à me conseiller pour une petite fille de 8 ans

Salut les kheys,

J'aimerais offrir un livre a ma nièce de 8 ans pour son anniversaire (en plus de quelques jouets) mais je ne sais pas trop quoi choisir :(

Elle est avancée,elle lit super bien pour son âge et elle n'a jamais vraiment lu de livres jusqu'ici donc j'aimerais trouver quelque chose qui lui donnerait envie de lire :(

Le 14 janvier 2021 à 23:46:20 Brimade a écrit :
Harry Potter :ok:

Ce n'est pas trop compliqué et "gros" comme livre ? Car j'y ai pensé mais j'ai peur que ça la repousse... :(

l'intégrale du Marquis de Sade

Le 14 janvier 2021 à 23:47:57 PlasticPeople a écrit :
l'intégrale du Marquis de Sade

Les 120 journées de sodomie ? :rire:

prends des bd ou mangas les livres c'est chaud sinon le petit prince ou des trucs ados ya des coins spéciaux souvent dans les fnac cultura
Petit prince
Croc blanc
La chèvre de monsieur seguin
Les oeuvres de sugaru miaki en général
La Conquête Du Pain- Kropotkin

Le Petit Prince
Croc-Blanc
Un Chair de Poule

Ou sinon tu lui prends une bd

Le 14 janvier 2021 à 23:46:20 Brimade a écrit :
Harry Potter :ok:

Les 3 premiers sont court. Si elle accroche, (et ça fait aucun doute), elle pourra continuer la saga.

Le 14 janvier 2021 à 23:49:00 5tentaculhentai a écrit :
prends des bd ou mangas les livres c'est chaud sinon le petit prince ou des trucs ados ya des coins spéciaux souvent dans les fnac cultura

Merci je vais aller voir ça samedi alors :ok: BD et manga j'y ai pensé aussi mais j'aimerais vraiment que ce soit un vrai livre... Comme ça un jour elle pourra dire que c'est moi qui lui ai offert son premier livre :(

Croc-Blanc, l'Appel de la forêt (plus court et simple), l'Etalon noir
Un livre de Jules Verne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078866-1474550158-1474285346-1474104127-picsart-09-10-01-46-28.png

A la croisé des mondes - Les Royaumes du Nord

Super livre pour enfant, intelligent (et c'est rare dans le genre), pas manichéen et bourré de perso féminin fort (masculin aussi hein bien sûr) :ok:

Données du topic

Auteur
LaurentRueKhey
Date de création
14 janvier 2021 à 23:45:00
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 321