Topic de LordOfTheSun :

CONSEIL Guitare éléctrique

Yo les clés, pratiquant actuellement la guitare classique j'aimerais m'essayer à l'éléctrique, vous avez des bonnes marques pour débutant ? Ainsi que des conseils ?

Merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491605780-guitarerisitas.png

Du coup t'es plutôt metal ?

Le 14 janvier 2021 à 23:33:22 superoksuper a écrit :
Du coup t'es plutôt metal ?

Je suis de tout, métal, rock, funk, classique.... Je veux juste m'essayer à l'éléctrique :ok:

donne un groupe dont tu apprécies le son de guitare khey
Yamaha 911 pr débuter à un prix ok

Le 14 janvier 2021 à 23:34:11 superoksuper a écrit :
donne un groupe dont tu apprécies le son de guitare khey

Alestorm, red hot, led zeppelin, Korpiklaani.... et plein d'autres

Les gammes Squier actuelles ont l'air vraiment solides

Le 14 janvier 2021 à 23:34:43 Badoitintense a écrit :
Yamaha 911 pr débuter à un prix ok

Celle là khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610663824-image.png

Concentre toi plutôt sur le choix de ton ampli plutôt que de ta guitare, tout particulièrement si tu comptes jouer avec beaucoup d'effets (spécialement la distorsion).

Le 14 janvier 2021 à 23:36:55 superoksuper a écrit :
Les gammes Squier actuelles ont l'air vraiment solides

Ouais j'avais vu, Fender cest de la bonne came en général :cool:

Frusciante : style stratocaster, Led Zep : Les Paul
Squier par exemple.
Un modèle avec au moins un micro double en chevalet pour la polyvalence vu ce que tu aimes
epiphone firebird ou regarde chez squier sinon fonce chez un luthier tu peux trouver des bonne perle

Le 14 janvier 2021 à 23:37:34 -BledRunner- a écrit :
Concentre toi plutôt sur le choix de ton ampli plutôt que de ta guitare, tout particulièrement si tu comptes jouer avec beaucoup d'effets (spécialement la distorsion).

Ah oui ? Ca compte tant que ça l'ampli ? Combien tu dirais qu'il faut mettre dans le prix pour debuter ?

Le 14 janvier 2021 à 23:38:03 superoksuper a écrit :
Frusciante : style stratocaster, Led Zep : Les Paul

Je pense que tu peux t'abstenir de taper les noms des groupes sur Wikipedia pour balancer un modèle ultra générique hein, l'auteur peut le faire tout seul ça.

Le 14 janvier 2021 à 23:38:03 superoksuper a écrit :
Frusciante : style stratocaster, Led Zep : Les Paul

Le 14 janvier 2021 à 23:38:29 Desco1er a écrit :
Squier par exemple.
Un modèle avec au moins un micro double en chevalet pour la polyvalence vu ce que tu aimes

Le 14 janvier 2021 à 23:38:35 fachosphered a écrit :
epiphone firebird ou regarde chez squier sinon fonce chez un luthier tu peux trouver des bonne perle

Je note merci beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563900523-metalleux.png

Ibanez est très bien :ok:
Sinon Squier en plus bas de gamme.

Le 14 janvier 2021 à 23:39:21 -BledRunner- a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 23:38:03 superoksuper a écrit :
Frusciante : style stratocaster, Led Zep : Les Paul

Je pense que tu peux t'abstenir de taper les noms des groupes sur Wikipedia pour balancer un modèle ultra générique hein, l'auteur peut le faire tout seul ça.

:gne:

Le 14 janvier 2021 à 23:37:34 -BledRunner- a écrit :
Concentre toi plutôt sur le choix de ton ampli plutôt que de ta guitare, tout particulièrement si tu comptes jouer avec beaucoup d'effets (spécialement la distorsion).

Oui, on se rend compte qu'il vaut mieux en général avoir une mauvaise guitare mais un bon ampli que l'inverse :hap:

Ne lésine pas sur le budget de l'ampli l'OP...ne le sous-estime pas :hap:

Données du topic

Auteur
LordOfTheSun
Date de création
14 janvier 2021 à 23:30:34
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 565