Topic de LeonXIII :

Voyager en ROUMANIE

On m'en a dit beaucoup de bien, comme quoi ce serait bien moins craignos que la Bulgarie et que les gens étaient assez sympas en moyenne
C'est sympa mec par contre si vous êtes pas des gens de couleur vous serez stigmatisés car oui le racisme est quelque chose de bien réel là-bas même si il faut pas généralisé .
Sinon a côté de mamaia sur la côte , je me rappelle plus du nom de la ville il y a toute une plage durant l'été ou des baba/hippy prenne siège avec leurs tente et c'est un peu la colo tout l'été avec concert tout les soirs et c'est très bonne enfants :ok:
Sinon les Carpates c'est sympa comme tout même si les gens de là-bas naiment pas trop les touristes

Le 14 janvier 2021 à 20:00:44 Gaulesubite a écrit :
C'est sympa mec par contre si vous êtes pas des gens de couleur vous serez stigmatisés car oui le racisme est quelque chose de bien réel là-bas même si il faut pas généralisé .
Sinon a côté de mamaia sur la côte , je me rappelle plus du nom de la ville il y a toute une plage durant l'été ou des baba/hippy prenne siège avec leurs tente et c'est un peu la colo tout l'été avec concert tout les soirs et c'est très bonne enfants :ok:
Sinon les Carpates c'est sympa comme tout même si les gens de là-bas naiment pas trop les touristes

Vama Veche, mais bon à cette période de l'année .. :hap:

J'ai fais une semaine à Bucarest l'année dernière fin décembre si tu as des questions

Le 14 janvier 2021 à 20:00:44 Gaulesubite a écrit :
C'est sympa mec par contre si vous êtes pas des gens de couleur vous serez stigmatisés car oui le racisme est quelque chose de bien réel là-bas même si il faut pas généralisé .
Sinon a côté de mamaia sur la côte , je me rappelle plus du nom de la ville il y a toute une plage durant l'été ou des baba/hippy prenne siège avec leurs tente et c'est un peu la colo tout l'été avec concert tout les soirs et c'est très bonne enfants :ok:
Sinon les Carpates c'est sympa comme tout même si les gens de là-bas naiment pas trop les touristes

Vama Veche le nom de la ville, j'y étais en juin effectivement c'est sympa, il y en a pour tous les goûts, bikers, hippies, nudistes, étudiants.

N'y va pas si tu veux faire la fête en hiver conseil, j'ai trouvé les roumains super fermés, les seuls qui étaient ouverts c'était les touristes
Bucarest c'est pas cher, enfin les endroits sans attrape touriste (donc pas le centre)
Y'a quelques rue avec des bars, sinon je pense que le reste se déroule en boite mais bon
C'était pas ouf ma semaine la bas heureusement j'étais avec de bons potes
je suis partie en roumanie surtout dans les maramures c'etait super bien aucun danger si ce n'est la route ^^

Le 14 janvier 2021 à 18:25:35 LeonXIII a écrit :
Salut les kheys,j'ai le projet d'aller en Roumanie avec trois potes,en partie pour l'architecture des églises, mais aussi pour voyager pour pas cher, j'ai quelques questions :
-Quel budget prévoir pour une semaine ?
-Qu'il y'a t'il à visiter ?
-Est-ce dangereux ? Est-ce dangereux pour les femmes (je pars avec deux femmes) ?

Région à voir: la Transylvanie. De très belles villes et choses à voir: Brasov, Sigisoara, le chateau de Vlad Tepes...
Globalement je n'ai pas ressenti de sentiment d'insécurité (à chaque fois que je voyage dans des endroits ayant mauvaise presse, je me dis que c'est bien moins pourri que Paris...).
Assez peu d'intérêt: Bucarest, même s'il y a quelques belles choses en centre ville et des musées, ca reste une grande ville un peu défigurée par le communisme.

Le budget ca dépend si tu dors en air bnb ou auberge

J'ai fait surtout des auberges mais en général :

Auberge dans une ville pas cher à 5€ la nuit, cher dans les 10-15€ max

Air bnb je me souviens plus des prix, mais c'était dans les 15€ quand on prennait en groupe

Mais maintenant ca doit etre surement bien moins cher.

Le 14 janvier 2021 à 20:04:40 Jte_Demoli a écrit :
N'y va pas si tu veux faire la fête en hiver conseil, j'ai trouvé les roumains super fermés, les seuls qui étaient ouverts c'était les touristes
Bucarest c'est pas cher, enfin les endroits sans attrape touriste (donc pas le centre)
Y'a quelques rue avec des bars, sinon je pense que le reste se déroule en boite mais bon
C'était pas ouf ma semaine la bas heureusement j'étais avec de bons potes

J'ai rencontré des roumains sympa, mais Bucarest pareil je me suis fait ultra chier la bas

L'op si je peux te conseiller : Alba lulia si tu passe à coté pour une aprem c'est vraiment sympa, Sibiu aussi mais juste une aprèm

La mine de sel de Turda très cool pour une journée entière, Brashov aussi

Pour faire la fete Cluj napoca et Vama Veche au moment du spring break

Sinon niveau sécurité c'est ultra safe dans les grandes villes, quelques tox au niveau des gares mais en général c'est bien plus safe que 90% des gares de banlieue parisienne

mp si tu veux ca me rapelle de bons souvenirs :snif:

Niveau église tu va etre servis c'est vraiment magnifique

Le 14 janvier 2021 à 20:00:44 Gaulesubite a écrit :
C'est sympa mec par contre si vous êtes pas des gens de couleur vous serez stigmatisés car oui le racisme est quelque chose de bien réel là-bas même si il faut pas généralisé .
Sinon a côté de mamaia sur la côte , je me rappelle plus du nom de la ville il y a toute une plage durant l'été ou des baba/hippy prenne siège avec leurs tente et c'est un peu la colo tout l'été avec concert tout les soirs et c'est très bonne enfants :ok:
Sinon les Carpates c'est sympa comme tout même si les gens de là-bas naiment pas trop les touristes

Merci pour ton post, je prends note + on est 100% blancs :ok:

Le 14 janvier 2021 à 20:04:40 Jte_Demoli a écrit :
N'y va pas si tu veux faire la fête en hiver conseil, j'ai trouvé les roumains super fermés, les seuls qui étaient ouverts c'était les touristes
Bucarest c'est pas cher, enfin les endroits sans attrape touriste (donc pas le centre)
Y'a quelques rue avec des bars, sinon je pense que le reste se déroule en boite mais bon
C'était pas ouf ma semaine la bas heureusement j'étais avec de bons potes

J'y vais pas pour faire la fête.

Le 14 janvier 2021 à 20:12:48 grand-ours a écrit :
Le budget ca dépend si tu dors en air bnb ou auberge

J'ai fait surtout des auberges mais en général :

Auberge dans une ville pas cher à 5€ la nuit, cher dans les 10-15€ max

Air bnb je me souviens plus des prix, mais c'était dans les 15€ quand on prennait en groupe

Mais maintenant ca doit etre surement bien moins cher.

Le 14 janvier 2021 à 20:04:40 Jte_Demoli a écrit :
N'y va pas si tu veux faire la fête en hiver conseil, j'ai trouvé les roumains super fermés, les seuls qui étaient ouverts c'était les touristes
Bucarest c'est pas cher, enfin les endroits sans attrape touriste (donc pas le centre)
Y'a quelques rue avec des bars, sinon je pense que le reste se déroule en boite mais bon
C'était pas ouf ma semaine la bas heureusement j'étais avec de bons potes

J'ai rencontré des roumains sympa, mais Bucarest pareil je me suis fait ultra chier la bas

L'op si je peux te conseiller : Alba lulia si tu passe à coté pour une aprem c'est vraiment sympa, Sibiu aussi mais juste une aprèm

La mine de sel de Turda très cool pour une journée entière, Brashov aussi

Pour faire la fete Cluj napoca et Vama Veche au moment du spring break

Sinon niveau sécurité c'est ultra safe dans les grandes villes, quelques tox au niveau des gares mais en général c'est bien plus safe que 90% des gares de banlieue parisienne

mp si tu veux ca me rapelle de bons souvenirs :snif:

Niveau église tu va etre servis c'est vraiment magnifique

Ah yes,merci pour ta réponse ! :oui: Je prends note

Le 14 janvier 2021 à 20:06:54 SperedGlan a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 18:25:35 LeonXIII a écrit :
Salut les kheys,j'ai le projet d'aller en Roumanie avec trois potes,en partie pour l'architecture des églises, mais aussi pour voyager pour pas cher, j'ai quelques questions :
-Quel budget prévoir pour une semaine ?
-Qu'il y'a t'il à visiter ?
-Est-ce dangereux ? Est-ce dangereux pour les femmes (je pars avec deux femmes) ?

Région à voir: la Transylvanie. De très belles villes et choses à voir: Brasov, Sigisoara, le chateau de Vlad Tepes...
Globalement je n'ai pas ressenti de sentiment d'insécurité (à chaque fois que je voyage dans des endroits ayant mauvaise presse, je me dis que c'est bien moins pourri que Paris...).
Assez peu d'intérêt: Bucarest, même s'il y a quelques belles choses en centre ville et des musées, ca reste une grande ville un peu défigurée par le communisme.

Je pensais plutôt à aller en province donc tant mieux :-)

Le 14 janvier 2021 à 20:00:44 Gaulesubite a écrit :
C'est sympa mec par contre si vous êtes pas des gens de couleur vous serez stigmatisés car oui le racisme est quelque chose de bien réel là-bas même si il faut pas généralisé .
Sinon a côté de mamaia sur la côte , je me rappelle plus du nom de la ville il y a toute une plage durant l'été ou des baba/hippy prenne siège avec leurs tente et c'est un peu la colo tout l'été avec concert tout les soirs et c'est très bonne enfants :ok:
Sinon les Carpates c'est sympa comme tout même si les gens de là-bas naiment pas trop les touristes

Je suis rebeu j'y ai été pendant plusieurs mois j'ai jamais eu 1 seul problème, si t'es noir on va te dévisager/venir discuter partout où tu va mais parcequ'ils en voient jamais, très peu d'animosité, les seuls problème que j'ai vu en 4 mois c'était à cause de l'alcool, et c'était assez rare

Par contre t'as raison de demander pour les meufs, evite de les laisser seul dans des coins pas trop fréquentés.

J'ai jamais eu de problème dans la rue, mais en boite les roumains c'est des vrais clébar n'y va pas avec une meuf si tu veux pas avoir à la surveiller h24 sinon elle va se faire tripoter pire qu'en france

LeonXIII :d) Tu devrais regarder (si tu as Netlfix) le documentaire Flavours of Romania, c'est hyper intéressant.
Le mec sillonne la Roumanie dans les régions rurales, montagnes etc pour rencontrer les populations locales, très conservatrices et croyantes, ça correspond bien à ce que tu recherches je pense. :ok:

Le 14 janvier 2021 à 20:22:02 grand-ours a écrit :
Par contre t'as raison de demander pour les meufs, evite de les laisser seul dans des coins pas trop fréquentés.

J'ai jamais eu de problème dans la rue, mais en boite les roumains c'est des vrais clébar n'y va pas avec une meuf si tu veux pas avoir à la surveiller h24 sinon elle va se faire tripoter pire qu'en france

On va pas aller en boîte ou dans les bars, plutôt dans les trucs à touristes,et par exemple j'ai bien envie d'aller dans les Maramures (:bave:),mais merci de me dire ça.

Le 14 janvier 2021 à 20:22:17 Jean_Pormanove a écrit :
LeonXIII :d) Tu devrais regarder (si tu as Netlfix) le documentaire Flavours of Romania, c'est hyper intéressant.
Le mec sillonne la Roumanie dans les régions rurales, montagnes etc pour rencontrer les populations locales, très conservatrices et croyantes, ça correspond bien à ce que tu recherches je pense. :ok:

:cimer:

Je vais voir ça :oui:

Je SAVAIS que des kheys connaîtraient bien la Roumanie, ce forum a des ressources insoupçonnées.

J'y ai vécu un an, absolument pas dangereux.

Franchement tu peux t'en sortir avec un budget correct c'est pas cher là bas, tout dépend de ce que tu veux faire

Hésite pas si tu as d'autres questions

Le 14 janvier 2021 à 20:23:05 LeonXIII a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 20:22:02 grand-ours a écrit :
Par contre t'as raison de demander pour les meufs, evite de les laisser seul dans des coins pas trop fréquentés.

J'ai jamais eu de problème dans la rue, mais en boite les roumains c'est des vrais clébar n'y va pas avec une meuf si tu veux pas avoir à la surveiller h24 sinon elle va se faire tripoter pire qu'en france

On va pas aller en boîte ou dans les bars, plutôt dans les trucs à touristes,et par exemple j'ai bien envie d'aller dans les Maramures (:bave:),mais merci de me dire ça.

Quitte pas le pays sans gouter de la polenta si possible avec porc et crème c'est delicieux :bave:
+ les "chemney cake" y'en a pas mal la bas c'est délicieux :bave:
+ les papanashi :bave:

Et goute jamais les mici (prononce mitchi), des vieux amats de viande haché deguisé en saucisse c'est dégeulasse :rire:

Le 14 janvier 2021 à 20:26:21 grand-ours a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 20:23:05 LeonXIII a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 20:22:02 grand-ours a écrit :
Par contre t'as raison de demander pour les meufs, evite de les laisser seul dans des coins pas trop fréquentés.

J'ai jamais eu de problème dans la rue, mais en boite les roumains c'est des vrais clébar n'y va pas avec une meuf si tu veux pas avoir à la surveiller h24 sinon elle va se faire tripoter pire qu'en france

On va pas aller en boîte ou dans les bars, plutôt dans les trucs à touristes,et par exemple j'ai bien envie d'aller dans les Maramures (:bave:),mais merci de me dire ça.

Quitte pas le pays sans gouter de la polenta si possible avec porc et crème c'est delicieux :bave:
+ les "chemney cake" y'en a pas mal la bas c'est délicieux :bave:
+ les papanashi :bave:

Et goute jamais les mici (prononce mitchi), des vieux amats de viande haché deguisé en saucisse c'est dégeulasse :rire:

Ça marche :rire:

Le 14 janvier 2021 à 20:24:52 Gourou_ a écrit :
Hésite pas si tu as d'autres questions

Je vais déjà mettre le topic en fav et le relire au moment de préparer le voyage :sournois:

Le 14 janvier 2021 à 20:24:15 GlacePistache a écrit :
J'y ai vécu un an, absolument pas dangereux.

Franchement tu peux t'en sortir avec un budget correct c'est pas cher là bas, tout dépend de ce que tu veux faire

:content:

Données du topic

Auteur
LeonXIII
Date de création
14 janvier 2021 à 18:25:35
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 110