Topic de Gensetsu :

Vous feriez quoi d'un étang les kheys ?

Le 17 janvier 2021 à 11:00:38 Gensetsu a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 10:59:36 Risitosss a écrit :
Piscine privée. Fait venir des camions de sable et de palmiers et fait un truc paradisiaque

En pleine campagne ca fait pas un peu chelou ?
Des gens m'ont dit de ne pas toucher a l'etang car je risque de détruire l'eco système ou chez pas quoi

Oui, après regarde ce qu'il y a comme écosystème. :hap:
Tu peux te promener dessus en barque ?
Sinon mets juste un petit ponton dessus sans abîmer... :bave:

Le 17 janvier 2021 à 11:03:41 NruHfY a écrit :

Piscine privée. Fait venir des camions de sable et de palmiers et fait un truc paradisiaque

Des gens m'ont dit de ne pas toucher a l'etang car je risque de détruire l'eco système ou chez pas quoi

Oui, après regarde ce qu'il y a comme écosystème. :hap:
Tu peux te promener dessus en barque ?
Sinon mets juste un petit ponton dessus sans abîmer... :bave:

Ouep j'ai une Petite barque elle me sert a enlever la végétation autour de l'étang
C'est bien que ca vous interesse, ca me motive et prend de la valeur a mes yeux ^^

Deviens le Fish Whisperer francophone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492210625-zemc.jpg
mon père avait acheté un étang ,ça faisait 20ans qu'il était pas entretenu. On a tout débroussailler autour et mes cousins qui pêchent remettent des poissons dedans (y'en avait déjà). Par contre je pense qu'on aurait dû le vider parceque pour nager c'est vraiment pas top ,tu met ta tête sous l'eau tu vois pas à plus de 50cm... Après le problème avec les étangs c'est les ragondins ,une vraie saloperie ça ,obligé de piéger pour les buter.

Le 17 janvier 2021 à 11:03:51 ChefCassoulin a écrit :
Fais un potager

C'est prévu

Le 17 janvier 2021 à 11:04:44 MiIkbar a écrit :
Pêche :bave:

Bien sur il y a de gros poissons
Je serai pas te dire la race par contre

Essaie de rénover toi même ce que tu penses pouvoir faire (à peu près tout à part ce qui touche aux canalisations/électricité/gaz ou les trucs qui demandent du matériel pro très cher) :oui:

Si j'étais toi je laisserai l'étang voir j'essaie d'y faire vivre quelques poissons + rénove intégralement le chalet pour le rendre vivable:oui:

Le 17 janvier 2021 à 11:02:09 Gensetsu a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 11:01:35 SuisseAutonome a écrit :
fait de la permaculture autour et commence ta carrière de micro-maraicher :ok:

Ok pas mal je vais me renseigner, je comptais faire un truc du genre mais j'y connais pas grand chose

Il y a la trilogie "vivre avec la terre" du bec helloin qui est très complet. La théorie va de la permaculture au maraîchage à la gestion économique d'une micro-ferme :ok:

Le 17 janvier 2021 à 11:05:14 Nasi_24 a écrit :
mon père avait acheté un étang ,ça faisait 20ans qu'il était pas entretenu. On a tout débroussailler autour et mes cousins qui pêchent remettent des poissons dedans (y'en avait déjà). Par contre je pense qu'on aurait dû le vider parceque pour nager c'est vraiment pas top ,tu met ta tête sous l'eau tu vois pas à plus de 50cm... Après le problème avec les étangs c'est les ragondins ,une vraie saloperie ça ,obligé de piéger pour les buter.

Ahh ouais je suis dans la même situation. Avec la végétation et les ragondins..
Nager dedans c'est pas possible il est trop crade. J'ai acheté une pompe thermique pour le vider et curer l'etang.

Le 17 janvier 2021 à 11:05:36 KanekiDepressif a écrit :
Essaie de rénover toi même ce que tu penses pouvoir faire (à peu près tout à part ce qui touche aux canalisations/électricité/gaz ou les trucs qui demandent du matériel pro très cher) :oui:

Si j'étais toi je laisserai l'étang voir j'essaie d'y faire vivre quelques poissons + rénove intégralement le chalet pour le rendre vivable:oui:

Ouep c'est prévu. Pour le chalet extérieur en bois intérieur en béton. Ventilation VNC et électricité par panneaux solaire :hap:

Photo du chalet et de l'etang https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610878054-20210107-214047.jpg
Si c'est nofake t'es ultra chanceux clé, enorme potentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610878083-20210107-215428.jpg

Le 17 janvier 2021 à 11:08:08 PtitCalibre a écrit :
Phoro du chalet et de l'etang https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610878054-20210107-214047.jpg
Si c'est nofake t'es ultra chanceux clé, enorme potentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610878083-20210107-215428.jpg

J'ai des photos mais elles font plus de 10mo je peux pas upload
Et oui 100% nofzke
Je suis de paris et l'etang est dans le 79 près de la ville de bressuire

Le 17 janvier 2021 à 11:07:03 Gensetsu a écrit :

Nager dedans c'est pas possible il est trop crade. J'ai acheté une pompe thermique pour le vider et curer l'etang.

Après ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire, ça peut être bien de le nettoyer un peu sans trop le remuer pour éviter de faire fuir certaines espèces d'insectes / oiseaux / chauve-souris.

Le 17 janvier 2021 à 11:06:12 SuisseAutonome a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 11:02:09 Gensetsu a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 11:01:35 SuisseAutonome a écrit :
fait de la permaculture autour et commence ta carrière de micro-maraicher :ok:

Ok pas mal je vais me renseigner, je comptais faire un truc du genre mais j'y connais pas grand chose

Il y a la trilogie "vivre avec la terre" du bec helloin qui est très complet. La théorie va de la permaculture au maraîchage à la gestion économique d'une micro-ferme :ok:

Je vais voir merci
C'est le but d'être autonomes

Faut voir grand dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Le 17 janvier 2021 à 11:10:15 NruHfY a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 11:07:03 Gensetsu a écrit :

Après ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire, ça peut être bien de le nettoyer un peu sans trop le remuer pour éviter de faire fuir certaines espèces d'insectes / oiseaux / chauve-souris.

Ben je sais pas trop
Mon but c'est d'avoir un terrain de loisir et de transition pour profiter de la mer qui est a 40km de l'étang

Je suis parisix donc tu penses bien que ca me fait énormément du bien d'aller me reposer en campagne :bave:

J'y jetterais mes déchets divers (voitures, machine à laver, gravats) :oui:
La chance go faire un étang privé de pêche le rêve :bave:
Fait un étang de pêche en faisant des lâchés de temps en temps et tu te fais des sous. :oui:

Le 17 janvier 2021 à 11:12:52 BobRicton a écrit :
La chance go faire un étang privé de pêche le rêve :bave:

C'est si bien que ca la pêche ? ^^
J'ai beaucoup de poissons en plus :hap:

Données du topic

Auteur
Gensetsu
Date de création
17 janvier 2021 à 10:58:40
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC