Topic de JadinaAdulte :

Danaël - Jadina - Gryf - Shimy - Razzia

Si ces noms vous disent quelque chose, vous avez eu une belle enfance :cool:
j'ai lu le premier tome et j'ai arrêté

Le 16 janvier 2021 à 23:38:00 Neyushan a écrit :
j'ai lu le premier tome et j'ai arrêté

Le premier tome je le trouvais nul déjà à l'époque alors que j'étais fan :hap:

Le 16 janvier 2021 à 23:38:00 Neyushan a écrit :
j'ai lu le premier tome et j'ai arrêté

Ce que t'as loupé mon pote https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

J'ai commencé en sixième et j'ai arrêté au tome où ils reset le monde et danael et shimy sont ensemble.
A 8 ans j’étais en crush sur Shimmy
Enfance ? Alors que c’était hardcore ? :rire:

Le 16 janvier 2021 à 23:39:49 ElSecondarios a écrit :
A 8 ans j’étais en crush sur Shimmy

Jadina adulte dans origines, sur un mort bordel :bave:

Le 16 janvier 2021 à 23:40:44 TheHomeIander a écrit :
Enfance ? Alors que c’était hardcore ? :rire:

Bah c'est pas une lecture que tu vas commencer à 25 ans clé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 16 janvier 2021 à 23:39:39 interkalaire a écrit :
J'ai commencé en sixième et j'ai arrêté au tome où ils reset le monde et danael et shimy sont ensemble.

Moi j'ai arrêté après l'arc du Dieu méchant. :hap:

Le 16 janvier 2021 à 23:47:20 BobuBAN a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 23:39:39 interkalaire a écrit :
J'ai commencé en sixième et j'ai arrêté au tome où ils reset le monde et danael et shimy sont ensemble.

Moi j'ai arrêté après l'arc du Dieu méchant. :hap:

Le fameux Anathos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Personne d'autre qui est nostalgique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562886286-danael.png
le tome de la porteuse, le 9 je crois, est une pépite.
Mais la série est assez inégale malgré tout.

Le 16 janvier 2021 à 23:54:26 chrysaor86 a écrit :
le tome de la porteuse, le 9 je crois, est une pépite.
Mais la série est assez inégale malgré tout.

c'est le 10, le deuxième tome du cycle d'Anathos :oui:

J'ai fini toute la série.
Cette année était sortie le dernier tome (enfin).
J'ai toujours aimé
Incroyable, j'étais fan, fan de Gryfenfer déjà et gros crush sur Shimy :coeur:

Le 17 janvier 2021 à 00:00:26 JadinaAdulte a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 23:54:26 chrysaor86 a écrit :
le tome de la porteuse, le 9 je crois, est une pépite.
Mais la série est assez inégale malgré tout.

c'est le 10, le deuxième tome du cycle d'Anathos :oui:

très juste !
je trouve que c'est le plus mature, avec un réel désespoir et une fin vraiment osée et risquée.
J'ai toujours trouvé dommage que la série hésite avec un coté adulte qui aurait pu être vraiment intéressant, mais retombe toujours dans le côté enfantin avec des blagues et des jeux de mots.
C'est une bd a destination d'enfants malgré tout, et j'ai vraiment l'impression que l'auteur aurait voulu faire un truc beaucoup plus sombre mais a du s'adapter à son lectorat

Le 17 janvier 2021 à 00:01:39 WillyWonder a écrit :
J'ai fini toute la série.
Cette année était sortie le dernier tome (enfin).
J'ai toujours aimé

Le gros problème de world without c'est Artémus quoi :malade:

Sinon faut reconnaître que l'idée d'un monde sans légendaires était couillue :oui:

Le 17 janvier 2021 à 00:03:54 chrysaor86 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 00:00:26 JadinaAdulte a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 23:54:26 chrysaor86 a écrit :
le tome de la porteuse, le 9 je crois, est une pépite.
Mais la série est assez inégale malgré tout.

c'est le 10, le deuxième tome du cycle d'Anathos :oui:

très juste !
je trouve que c'est le plus mature, avec un réel désespoir et une fin vraiment osée et risquée.
J'ai toujours trouvé dommage que la série hésite avec un coté adulte qui aurait pu être vraiment intéressant, mais retombe toujours dans le côté enfantin avec des blagues et des jeux de mots.
C'est une bd a destination d'enfants malgré tout, et j'ai vraiment l'impression que l'auteur aurait voulu faire un truc beaucoup plus sombre mais a du s'adapter à son lectorat

C'est un créneau jeunesse donc c'est normal, il ne faut pas trop en demander. Et encore comme l'a dit un clé plus haut, il y a des passages assez durs pour une bd destinée aux 8-12 ans de base :rire:

Les Légendaires Origines sont plus destinés à un public adulte, mais il n'y a que 5 tomes.

J'y ai repensé aujourd'hui c'est marrant :hap:
J'étais en kiff sur Jadina à l'époque :bave:
J'ai lu la fin il y a quelques années mais j'avais pas trop aimé je m'en souviens même plus :(
Et j'ai pas continué sur la nouvelle série origines elle est bien ?

Le 17 janvier 2021 à 00:07:07 JadinaAdulte a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 00:03:54 chrysaor86 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 00:00:26 JadinaAdulte a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 23:54:26 chrysaor86 a écrit :
le tome de la porteuse, le 9 je crois, est une pépite.
Mais la série est assez inégale malgré tout.

c'est le 10, le deuxième tome du cycle d'Anathos :oui:

très juste !
je trouve que c'est le plus mature, avec un réel désespoir et une fin vraiment osée et risquée.
J'ai toujours trouvé dommage que la série hésite avec un coté adulte qui aurait pu être vraiment intéressant, mais retombe toujours dans le côté enfantin avec des blagues et des jeux de mots.
C'est une bd a destination d'enfants malgré tout, et j'ai vraiment l'impression que l'auteur aurait voulu faire un truc beaucoup plus sombre mais a du s'adapter à son lectorat

C'est un créneau jeunesse donc c'est normal, il ne faut pas trop en demander. Et encore comme l'a dit un clé plus haut, il y a des passages assez durs pour une bd destinée aux 8-12 ans de base :rire:

Les Légendaires Origines sont plus destinés à un public adulte, mais il n'y a que 5 tomes.

Faut pas non plus prendre les gamins pour des cons !
Ya de très bonnes oeuvres a destination d'enfants qui sont pourtant parfois assez sombres. Je suis un vieux, donc la série animée de batman, a l'époque, m'avait laissé un excellent souvenir.
Récemment ya eu avatar qui aborde aussi le thème de la rédemption, du pardon, du pouvoir, de façon intéressante.
On sent les auteurs qui veulent juste se faire de la thune, de ceux qui osent prendre des risques et respectent vraiment leur lectorat.
On change un peu de domaine mais dans "l'humour - tranche de vie" tu as aussi "les nombrils" qui est vraiment EXCELLENT l'op, vraiment, à lire (j'ai mis un temps a m'y mettre parce que les couvertures m'inspiraient pas, mais c'est vraiment une excellente bd, no troll)

Données du topic

Auteur
JadinaAdulte
Date de création
16 janvier 2021 à 23:37:31
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 121