Topic de MenuisierCool :

Je suis menuisier à mon compte et je reponds à vos questions

• 1
Menuisier à mon compte depuis 5 ans, je fabrique principalement des cuisines sur mesures.
Je reponds à vos questions les plus intimes les kheyous. :ok:
je pensais que ca interresserait les kheys. C'est un metier tranquille ou on gagne bien sa vie.
Tu manges quoi ce soir ?

Le 14 janvier 2021 à 15:20:19 Gosedi a écrit :
Tu manges quoi ce soir ?

des pates au saumon , pourquoi :question:

cool, tu as beaucoup de boulot ? tu es dans quelle region ? c est principalement des gens tres riches tes clients j immagine ? tu fabrique tout de A a Z genre les caisson les portes ect ?
tu fait des meubles desfois ?

Je cherche un apprentissage en menuiserie et ébénisterie, je ne trouve personne d'intéressé, tu me prends ?

je ne plaisante pas, je suis au bout du rouleau

Jai eu mon bac pro tma. Et en vrai je fait toute autre chose aujourd'hui, flemme de poser du parquet et des menuiserie aluminium.

Mais le fait que tu sois à ton compte c'est génial, ( jai posé pas mal de cuisine et c'est super chiant je trouve ) surtout les clients. Ils veulent que sa soit parfait ce que je comprend mais ça peut jamais vraiment l'être. Surtout qu'ils arrêtent pas de comparer avec Ikea et Leroy Merdin dès qu'un truc va pas dans leurs sens.

Perso je compte bien me remettre à la menuiserie mais plutôt dans la création de meuble et d'objets en bois.

Si tu as des conseils n'hésites pas à me mp ça fais plaisir de parler avec un collègue

Le 14 janvier 2021 à 15:23:50 LugiaLugia a écrit :
Jai eu mon bac pro tma. Et en vrai je fait toute autre chose aujourd'hui, flemme de poser du parquet et des menuiserie aluminium.

Mais le fait que tu sois à ton compte c'est génial, ( jai posé pas mal de cuisine et c'est super chiant je trouve ) surtout les clients. Ils veulent que sa soit parfait ce que je comprend mais ça peut jamais vraiment l'être. Surtout qu'ils arrêtent pas de comparer avec Ikea et Leroy Merdin dès qu'un truc va pas dans leurs sens.

Perso je compte bien me remettre à la menuiserie mais plutôt dans la création de meuble et d'objets en bois.

Si tu as des conseils n'hésites pas à me mp ça fais plaisir de parler avec un collègue

bah une cuisine de menuisier tu t attend a avoir un truc meilleur que du ikea ou LR non ?

C'est physique? Tu te plais beaucoup? Ça m'interesserait bien, comment tu t'es formé du coup?
Tu pense quoi du métier dessinateur en bureau d'études

Le 14 janvier 2021 à 15:22:09 freetheatome a écrit :
cool, tu as beaucoup de boulot ? tu es dans quelle region ? c est principalement des gens tres riches tes clients j immagine ? tu fabrique tout de A a Z genre les caisson les portes ect ?
tu fait des meubles desfois ?

Oui pas mal de taf mais je bosse à mon rythme, je suis à la frontière suisse.
Je fait tout de A à Z. Je bosse sur bois et sur solid surface si tu connais.

Le 14 janvier 2021 à 15:22:23 GoldenFlamby a écrit :
Je cherche un apprentissage en menuiserie et ébénisterie, je ne trouve personne d'intéressé, tu me prends ?

je ne plaisante pas, je suis au bout du rouleau

Désolé khey , j'ai dejà un apprenti :-(

Le 14 janvier 2021 à 15:23:50 LugiaLugia a écrit :

Oui je comprends que parfois c'est chiant d'avoir un client sur le cul , surtout que la plupart connaissent rien.
En général, si le client est chiant je valide avec lui toutes les étapes de la pause pour pas qu'il fasse trop chier.

Le 14 janvier 2021 à 15:24:16 ElizabethShort a écrit :
Salaire ?

Environ 2500 euros mais je bosse pas 3 jours dans la semaine.

Le 14 janvier 2021 à 15:25:53 Tarrega a écrit :
C'est physique? Tu te plais beaucoup? Ça m'interesserait bien, comment tu t'es formé du coup?

Le 14 janvier 2021 à 15:31:28 Belleblanche a écrit :
Tu pense quoi du métier dessinateur en bureau d'études

C'est bien , mais faut avoir de bonnes connaissances techniques egalement et pas juste pisser du trait. :ok:

tu prends des apprentis qui veulent changer de voie ?

Le 14 janvier 2021 à 15:25:53 Tarrega a écrit :

Pas très physique si t'es un minimum outillé et organisé. Cap menuiserie .

• 1

Données du topic

Auteur
MenuisierCool
Date de création
14 janvier 2021 à 15:13:12
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 133