Topic de 10ProArnaud :

L'étudiante à Louis-le-Grand pourquoi tout le monde en parle ?

Malheureusement l'op a raison, il y a clairement un problème de classe là

En un coup de fil, le père de l'ami d'un ami a poussé à la médiatisation pour la retrouver :)

Inutile de dire que nous la plèbe ça serait pas arrivé :)

[07:21:28] <irazmar6>

Le 12 janvier 2021 à 07:19:45 AntoineFormol a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:18:53 invasionQLF a écrit :
Filleule d’un ministre sénégalais

+ elle était connue au Sénégal car a remporté le titre de “Meilleur élève du Sénégal” deux années d’affilé.

Oui donc niveau 6eme en France , c'est noté

Les afrcains ont de bons niveau scolaires hein

Mais beaucoup viennent completer leurs fin d'études en France.

Le 12 janvier 2021 à 07:48:23 Paulo-Varane a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:44:37 TaupinDeter568 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:43:17 Paulo-Varane a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:40:31 TaupinDeter568 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:14:14 Paulo-Varane a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:06:46 NatsukiLaBelle a écrit :
En même temps entre une élève douée d'une école prestigieuse et un lambda du 18-25 qui chiale a 7h du mat, y'a pas photo. :hap:

une école payante*

n'importe quel nouveau riche peut inscrire son attardé de môme à LLG moyennant finances

LLG est public gogole

Si ta mère est au RSA mais que ta un prix aux olympiades de maths tu es sûr que tu sera pris

sauf que t'auras pas de prix aux olympiades de maths si ta mère est au RSA

Ce LOW QI :rire:

Pas besoin d'avoir des parents riches pour être chaud en maths

plus autant qu'avant avec internet, mais bon avoir des parents investis voire des précepteurs/profs particuliers, une bibliothèque chez soi, des parents/grands-parents/frères et soeurs cultivés ça aide pas mal :noel:

j'ai rarement vu de Will Hunting IRL :noel:

Ma mère est assistante maternelle et pourtant ça m'a pas empêché de prendre de l'avance sur le programme de prépa en autodidacte en premiere :hap:

Avec libgen meme un collégien peut atteindre un niveau master avec de la détermination :hap:

Le 12 janvier 2021 à 07:45:56 TaupinDeter568 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:43:48 Jean___Calvitie a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:42:55 TaupinDeter568 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:42:21 Jean___Calvitie a écrit :
Les mecs qui valident le bac aux rattrapages qui chient sur LLG :rire:

JVC

L'ELITE LA VRAIE :rire:

"LLG est une école pour riches":rire:

Mais c'est n'importe quoi.

Après il y a effectivement une certaine "caste sociale" à cause de la reproduction sociale, c'est un fait.

Mais oser dire que n'importe quel mongolien peut y accéder, ça relève de la folie absolue.

Tu sors de LLG, t'es déjà sûr d'avoir théoriquement réussi ta vie sur le plan scolaire.

Tous ceux qui disent ça sont des gens qui n'ont jamais mis un pied dans une prepa et qui mette leur échec scolaire sur le dos du système sans se remettre en question :)

J'ai un doctorat khey, ne me prends pas pour les primates du topic.

J'ai fréquenté le haut du panier et dans le haut du panier, t'as une certaine reproduction sociale khey, c'est indéniable.

T'as 4000 études de l'INSEE là-dessus khey.

Regarde, polytechnique, le concours = 1% de fils d'ouvriers.
4% fils d'ouvriers en école de co.
4.4% à l'ENA

etc etc

Le 12 janvier 2021 à 07:48:41 chasseur_de_con a écrit :

[07:21:28] <irazmar6>

+ elle était connue au Sénégal car a remporté le titre de “Meilleur élève du Sénégal” deux années d’affilé.

Les afrcains ont de bons niveau scolaires hein

Mais beaucoup viennent completer leurs fin d'études en France.

Ya 2 marocains dans ma prépa qui sont super chaud , ils ont fait leur lycee au maroc :(

Le 12 janvier 2021 à 07:50:02 TaupinDeter568 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:48:23 Paulo-Varane a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:44:37 TaupinDeter568 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:43:17 Paulo-Varane a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:40:31 TaupinDeter568 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:14:14 Paulo-Varane a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:06:46 NatsukiLaBelle a écrit :
En même temps entre une élève douée d'une école prestigieuse et un lambda du 18-25 qui chiale a 7h du mat, y'a pas photo. :hap:

une école payante*

n'importe quel nouveau riche peut inscrire son attardé de môme à LLG moyennant finances

LLG est public gogole

Si ta mère est au RSA mais que ta un prix aux olympiades de maths tu es sûr que tu sera pris

sauf que t'auras pas de prix aux olympiades de maths si ta mère est au RSA

Ce LOW QI :rire:

Pas besoin d'avoir des parents riches pour être chaud en maths

plus autant qu'avant avec internet, mais bon avoir des parents investis voire des précepteurs/profs particuliers, une bibliothèque chez soi, des parents/grands-parents/frères et soeurs cultivés ça aide pas mal :noel:

j'ai rarement vu de Will Hunting IRL :noel:

Ma mère est assistante maternelle et pourtant ça m'a pas empêché de prendre de l'avance sur le programme de prépa en autodidacte en premiere :hap:

Avec libgen meme un collégien peut atteindre un niveau master avec de la détermination :hap:

ouais internet bouleverse cette donnée, mais là encore l'étincelle de la curiosité est présente chez combien de prolos naturellement? alors que tous les bourgeois la transmettent ou essaient de la transmettre à leurs gosses

Mais de toutes façons, on voit les neuneus du topic.

Rachid et Mamadou d'Afrique, c'est pas Rachid et Mamadou des quartiers de Marseille hein :rire:

En prepa les sénégalais sont très bon hein :rire:
Ils ont déjà fait le programme de sup en terminale :rire:

Le 12 janvier 2021 à 07:50:15 Jean___Calvitie a écrit :

JVC

Après il y a effectivement une certaine "caste sociale" à cause de la reproduction sociale, c'est un fait.

Mais oser dire que n'importe quel mongolien peut y accéder, ça relève de la folie absolue.

Tu sors de LLG, t'es déjà sûr d'avoir théoriquement réussi ta vie sur le plan scolaire.

Tous ceux qui disent ça sont des gens qui n'ont jamais mis un pied dans une prepa et qui mette leur échec scolaire sur le dos du système sans se remettre en question :)

J'ai fréquenté le haut du panier et dans le haut du panier, t'as une certaine reproduction sociale khey, c'est indéniable.

4.4% à l'ENA

etc etc

C'est vrai mais par exemple regarde l'X ,0 frais de scolarité et tu es payé , n'importe qui avec les capacités mentales suffisantes peut y accéder peu importe son statut social (pour les écoles de commerce à 10 000 par an la je dis pas)

Apres oui on va pas nier que les fils d'ingé/prof sont très présent là bas mais de la dire que c'est une ecole de riche :(

Elle avait juste le mal du pays :oui:

Le 12 janvier 2021 à 07:52:48 TaupinDeter568 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:50:15 Jean___Calvitie a écrit :

JVC

4.4% à l'ENA

etc etc

C'est vrai mais par exemple regarde l'X ,0 frais de scolarité et tu es payé , n'importe qui avec les capacités mentales suffisantes peut y accéder peu importe son statut social (pour les écoles de commerce à 10 000 par an la je dis pas)

Apres oui on va pas nier que les fils d'ingé/prof sont très présent là bas mais de la dire que c'est une ecole de riche :(

Ah mais c'est clair, je suis fils de prolo et j'ai réussi sur le plan universitaire.

Mais il suffisait de regarder mon entourage pour voir que des mecs qui venaient de là où je venais, t'en avais peu.

Parce que chez ces gens, dès la plus tendre enfance ils sont acclimatés à cette culture.

Là actuellement, j'enseigne à Londres à un enfant qui est à la Harrow School, il parle chinois, anglais français et c'est un gamin, derrière il a 390232903 profs particuliers en plus de l'école.

Ces mecs commencent dès le berceau, donc t'as des machines à la fin, moi c'est impensable d'avoir ne serait-ce que mes parents qui m'aident pour les devoirs :rire:

en espérant qu'on la retrouve au comico du 16e pour violation du couvre-feu :noel:

Le 12 janvier 2021 à 07:52:37 BlaguedeZemmour a écrit :

En prepa les sénégalais sont très bon hein :rire:
Ils ont déjà fait le programme de sup en terminale :rire:

https://www.lyceemermozdakar.org/medias/mermoz/SCOLARITE/2019-2020_Droits_scolarite.pdf
En même temps une année dans un lycée français à Dakar (Lycée Jean Mermoz) faut compter trois milles pétards l'année à peu près :hap:

Les mecs totalement à la ramasse qui comprennent tout à l'envers, vous avez fait comment pour avoir un master, sérieusement?

On s'en contrefout que vous ayez un doctorat ou que votre mère soit aide soignante en fait, ça changera rien au fait que vous aurez tout au mieux 3 lignes dans le journal local si vous disparaissez

Le 12 janvier 2021 à 07:58:59 loki-ragnarok a écrit :
Les mecs totalement à la ramasse qui comprennent tout à l'envers, vous avez fait comment pour avoir un master, sérieusement?

On s'en contrefout que vous ayez un doctorat ou que votre mère soit aide soignante en fait, ça changera rien au fait que vous aurez tout au mieux 3 lignes dans le journal local si vous disparaissez

Ça doit êtrede la diaspora sénégalaise qui part à sa recherche et qu’elle était connue dans son pays, normal que ça buzze un peu :(

Sinon, il y a la mère de famille d’Albi comme disparition :(

Données du topic

Auteur
10ProArnaud
Date de création
12 janvier 2021 à 06:55:03
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 300